Pires57 a écrit :Xavfoot a écrit :Bravo à notre duo de Sénégalais buteurs et décisifs. Ils sont de retour, ils marquent à nouveau, leur début de saison poussif, nous montre à quel point nous avons besoin d'eux en forme.
Je me posait en fin de saison dernière si on ne devait pas en finir avec les sénégalais à Metz, force est de constater que que depuis le départ de BAbs, leur nonchalence n'éclatte plus au grand jour et que m^me Chiekh Gueye fait un retour satisfaisant.
Donc bravo à eux.
( Mendy sera libre en juin et peux signer où il veut dès janvier ... Juriprudence Farina ... )
en même temps quelle idée à la C** de vouloir en finir avec les Sénégalais à Metz...et Bocandé? Niang?
un joueur ne se juge pas en fonction de sa nationalité
quand à leur nonchalance supposée, c'est une accusation plus que limite! Cissé et Mendy au mieux de leur forme se battent sur le terrain eux, contrairement aux deux Gueye
En finir, c'est une façon de parler bien entendu ! Tu as raison de me reprendre de volé la dessus.
Je précise bien sur que je n'ai rien contre les sénégalais mais qu'à un moment donné leur forte présence dans l'effectif a pu créer des clans, etc ... et que niveau nonchalence je citais surtout Babacar Gueye et son influence.
Je partais aussi du principe que depuis deux trois ans hormis Bourgeois, se sont surtout des joueurs africains qui sont sortis du centre de formation pour alimenter l'équipe première( on peut aussi citer Farina ou Pjanic mais ils ne sont plus là ).
De toute façon, à partir du moment où l'on parle de nationalité dans le foot surtout les africains, on passe pour un C** de raciste mais il ne s'agit pas du tout de celà en ce qui me concerne.
Est il possible de parcourir ce topic de l'ancien forum, il s'y disait des choses intéressantes sur ce sujet.
D'ailleur ce topic était destiné a les félicités et a justement faire le contraste entre les deux situations. Mais aussi a dire que ça ma rappelle un vieux duo messin ( PP flingueurs ) qui était notre fierté et qu'avec ces deux là on se rapproche d'une telle idée. Et qu'ils mériteraient d'être nos coqueluches.