Metz/Troyes : les stats...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Metz/Troyes : les stats...

Messagepar Palinodie » 19 déc. 2013, 10:54

Hmm, c'est pas folichon, les stats contre l'ESTAC à domicile (à l'extérieur, c'est encore pire...) !

On n'est pas dans le cadre d'une confrontation historique comme avec Nancy ou Stras', puisque la 1ère rencontre avec ce club (j'exclus délibérément le Troyes Aube Football -le TAF, dénomination sympa pour faire de jolis titres dans les quotidiens sportifs - qui a sévi 5 saisons en D1 dans les seventies) date de la saison 1999/2000, c'est tout au plus une confrontation régionale, ce qui a probablement justifié que cette rencontre soit classée dans les matchs de gala avec les tarifs qui vont avec...

Pourtant, ça commençait bien, en 99/2000, les grenats rencontrent Troyes lors de l'avant dernière journée et en cas de victoire assure leur maintien en L1 alors que Troyes a également besoin d'une victoire pour le même objectif, victoire 3/1 des locaux, mais Troyes se maintiendra aussi.

En 2000/2001, match à la 11ème journée, 2/2, Metz finira 12ème, une performance qui satisferait tout le monde la saison prochaine !

2001/2002, 2ème journée, les spectateurs assistent à la victoire des grenats 2/1 et au dernier but en pro de Pascal Pierre, mais c'est la saison qui se termine par un funeste Metz/Lorient...

Ces 2 saisons marquent LE summum du palmarès des Aubois qui finissent 2 fois 7èmes, qui se qualifient pour la coupe Intertoto, puis en coupe de l'UEFA, avec des rencontres mythiques contre Leeds.

En 2005/2006, 34ème journée, c'est l'effervescence à St Symph, le club fête son 2000ème match en pro et doit absolument gagner contre Troyes (concerné, à un titre moindre, par la relégation) pour garder un espoir de maintien, la suite, on la connaît, c'est un festival de buts (défaite 2/4) et du lancer de rouleau de papier hygiénique qui a beaucoup plu à la Ligue, descente en L2.

En L2, donc, en 2008/2009, c'est la 34ème journée, Metz jusqu'alors dans les 3 premiers, piétine depuis 4 rencontres et aligne les nuls, il faut gagner contre Troyes, 1/1, on finira par rester en L2 mais Troyes descend en national, c'est bien fait pour eux....

En 2010/11, après 2 journées, Metz a 0 points, ça fera toujours 0 après la défaite à domicile contre Troyes (0/1), on va se sauver tout à la fin de la saison, ouf !

Mais c'est reculer pour mieux sauter, en 2011/12, toujours sous la vaillante baguette de Bijotat, il faut gagner à la 28ème journée contre l'ESTAC, sinon ce sera plus aie, aie, aie, car le club est en train de glisser vers les places de relégables, 2/2, encore raté et encore 1 défaite, et ce sera fait, Metz sera dans la charrette, l'ESTAC lui, va remonter en L1, c'est vrai, pas pour longtemps !.

Sur 7 matchs à domicile contre Troyes, 2 v, 3 n et 2 d et en L2, toujours aucune victoire (2n, 2 d), je sais bien que les stats hein, mais quand même...

A signaler que sur les matchs à gros enjeux, l'ESTAC s'en est toujours bien tiré en Moselle, même une défaite (par exemple en 99/00) ne s'est pas révélée rédhibitoire.
Dernière modification par Palinodie le 20 déc. 2013, 00:23, modifié 1 fois.

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Metz/Troyes : les stats...

Messagepar Patsupfcmetz » 19 déc. 2013, 11:07

Pour ma part, je pense que c'est le match qui va conditionner le reste de notre saison ... En cas de victoire je ne vois pas comment nos joueurs pourraient s'effondrer !!
Si défaite il y a, je pense qu'au contraire le coup va être très dur à encaisser et c'est là que les anciens vont devoir jouer leur rôle.

Quoi qu'il en soit il faut un début à tout et pourquoi ne pas commencer oar vaincre Troyes en L2 !! :)

bonaparte

Messagepar bonaparte » 19 déc. 2013, 11:11

+1 avec pat, faut pas perdre parce qu'apres on va au havre à la reprise qui, dans leur irrégularité, fait bien ***** les gros

Jupiter

Messagepar Jupiter » 19 déc. 2013, 11:17

La victoire sinon rien !

rf57

Messagepar rf57 » 19 déc. 2013, 11:25

restons positif, la vérité d'un jour n'étant pas celle du lendemain: victoire de metz samedi !

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 déc. 2013, 13:22

Kubrick57 a écrit :La victoire sinon rien !
J'en ai marre de cette phrase ridicule quand elle s'applique à un championnat.

Parce que si on ne gagne pas, on peut très bien faire match nul, et ce n'est pas rien, c'est un point.

rf57

Messagepar rf57 » 19 déc. 2013, 13:29

Capitaine Fracasse a écrit :
Kubrick57 a écrit :La victoire sinon rien !
J'en ai marre de cette phrase ridicule quand elle s'applique à un championnat.

Parce que si on ne gagne pas, on peut très bien faire match nul, et ce n'est pas rien, c'est un point.
kubrick57 ne paralait sans doute pas du classement du championnat mais du résultat du match de samedi....!

DCD

Messagepar DCD » 19 déc. 2013, 17:50

Merci pour ces stats qui nous rappellent que cela ne va pas être facile samedi et qu'une victoire briserait le signe indien, d'autant plus qu'une autre stat me trotte dans la tête depuis 1 semaine : celle de Clermont en 2011/2012, qui avec 37 points à la fin des matchs allers (11V 4N 4D), ne monta pas à la fin de la saison...

Donc si on pouvait battre Troyes Samedi, je serai rassuré (et venger de ce fameux 2 000ème match auquel j'avais convié ma femme) !

nervouscrackers

Messagepar nervouscrackers » 19 déc. 2013, 18:02

Effectivement tout bon supporter se rappelle des soirs de galères avec Troyes....
(tous les exemples sont au dessus)

La poisse encore ce samedi ??? J'ai peur pour ce match effectivement :-X

ET les stats de Gimbert qui me semble t il réussi plutôt au garçon qd il jour contre Metz
De plus il était laissé au repos mercredi en coupe ATTENTION !!! :marteau:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 déc. 2013, 19:11

nervouscrackers a écrit :Effectivement tout bon supporter se rappelle des soirs de galères avec Troyes....
(tous les exemples sont au dessus)

La poisse encore ce samedi ??? J'ai peur pour ce match effectivement :-X

ET les stats de Gimbert qui me semble t il réussi plutôt au garçon qd il jour contre Metz
De plus il était laissé au repos mercredi en coupe ATTENTION !!! :marteau:
On a Sakho qui n'a rien à envier à Gimbert ... J'ai confiance :boxe:

Revenir à « Passion Grenat »