Les Messins reprennent l’entraînement ce matin dans la sérénité et avec une nouvelle recrue.
À peine dix jours après leur succès face à Troyes (1-0), les hommes d’Albert Cartier reprennent le chemin de l’entraînement ce matin. Une courte trêve que les Messins ont traversée avec une flamboyante panoplie de leader de Ligue 2 sur les épaules et un titre de champion d’automne déposé sous le sapin de Noël.
Après les agapes, le menu messin ne sera pas pour autant allégé avant d’attaquer le dessert et la nouvelle année avec un vœu désormais clairement formulé au sein de la maison grenat : la montée en Ligue 1, un an seulement après avoir quitté l’enfer du National. Au programme, deux séances d’entraînement quotidiennes jusque vendredi, exception faite de demain, soirée de Réveillon oblige. Samedi, Sylvain Marchal et ses partenaires affronteront Colmar (National) en amical à Sarrebourg avant de partir le lendemain en stage du côté du Touquet puis de boucler la phase aller du championnat, le 10 janvier, au Havre.
Ce mardi, les curieux qui s’aventureront aux abords du stade de l’autoroute assisteront au retour du jeune Médéric Deher dans le groupe professionnel et découvriront un nouveau visage. Celui du jeune milieu de terrain offensif burkinabé Fadil Sido (20 ans) qui évoluait la saison dernière sous les couleurs du Mans. Il s’agit, pour l’heure, de la seule recrue du mercato hivernal – qui s’ouvre officiellement ce soir à minuit – côté messin. Sera-t-il rejoint par d’autres renforts dans les jours à venir. Rien n’est moins sûr, même si Bernard Serin avait évoqué, voici quelques semaines, la possibilité de « tenter des paris ».
La rumeur Maoulida
« Nous restons attentifs , confirme Dominique D’Onofrio, le directeur sportif du FC Metz. Mais nous disposons actuellement d’un effectif important, compétitif et équilibré. Il ne s’agit donc pas de déstabiliser le groupe. Mais, dans ce milieu, rien n’est impossible… »
Même la venue (annoncée par de nombreux médias) de l’attaquant bastiais Toifilou Maoulida ? Selon nos informations, aucune discussion n’aurait été entamée entre l’ancien Messin (2003-2004) et les dirigeants du club à la Croix de Lorraine. « On connaît son talent, mais il n’est pas dans nos cordes », a simplement commenté Dominique D’Onofrio.
Côté départs, par contre, l’aréopage messin s’active. Après la conclusion du prêt d’Ali Bamba à Strasbourg (National), deux dossiers sont actuellement à l’étude, avec quelques pistes à l’horizon : ceux de Karim Lancina et d’Yves Angani. Ce dernier, déjà prêté à Metz par le club congolais du FC Systeme pourrait ainsi rebondir à l’étranger.
Jean-Sébastien GALLOIS.
RL 31/12: Ne pas « déstabiliser le groupe »
-
-
Re: RL 31/12: Ne pas « déstabiliser le groupe »
Voilà qui clôt enfin le dossier Maoulida.
- John_Lothringen
On peut donc parler de flop pour Yves Angani. On a plus souvent vu Gueye que lui, c'est dire.
- valentino
j'aurais bien aimé le voir angani , à la place de gueye qui à l'air d'être un bon mec mais qui n'a vraiment pas le niveau
il serait bien de le prêter lui et angani , de garder n'sor ( il est jeune et à du potentiel ) , de lancer cornet et de prendre un attaquant supplémentaire . Je verrais bien un claudio keseru j'ai toujours aimé ce joueur .
Maoulida oui si c'est juste un prêt de 6 mois , non renouvelable .
il serait bien de le prêter lui et angani , de garder n'sor ( il est jeune et à du potentiel ) , de lancer cornet et de prendre un attaquant supplémentaire . Je verrais bien un claudio keseru j'ai toujours aimé ce joueur .
Maoulida oui si c'est juste un prêt de 6 mois , non renouvelable .
-
On peut prêter un joueur qui ne nous appartient pas ? :ange:valentino a écrit : il serait bien de le prêter lui et angani , .
- valentino
Ce dernier, déjà prêté à Metz par le club congolais du FC Systeme pourrait ainsi rebondir à l’étranger.gigi57 a écrit :On peut prêter un joueur qui ne nous appartient pas ? :ange:valentino a écrit : il serait bien de le prêter lui et angani , .
que ce soit nous , ou le club propriétaire , peux importe du moment qu'il parte . meme si à choisir je vendrais directement gueye qui n'a pas du tout le niveau
de toute façon on verra bien , faisons confiance au président pour ne pas reproduire les erreurs du passé .
- Irphaeus
valentino a écrit :
Je verrais bien un claudio keseru j'ai toujours aimé ce joueur .
Moi aussi je suis de ton avis ! En plus avec le fait que Metz joue la montée, c'est un bon challenge pour lui et ça devrait pouvoir lui permettre de se relancer.
-
Gueye finira à Seraing l'an prochain pour se refaire une santé.
Il a déjà du mal en L2, je ne l'imagine pas un instant en L1.
Il a déjà du mal en L2, je ne l'imagine pas un instant en L1.
- kok la cour 974
personne n'a relevé que Médéric Deher a repris l'entrainement avec les pros : bonne nouvelle pour lui car c'est l'année ou jamais pour qu'il passe pro (peutêtre un contrat et un prêt en juillet en Belgique??)
Fadil Sido a aussi signé comme milieu offensif de complément
concernant Angani et Lancina ils ne sont apparemment meilleurs que nos jeunes autant promouvoir ces jeunes si ils ont du potentiel
Fadil Sido a aussi signé comme milieu offensif de complément
concernant Angani et Lancina ils ne sont apparemment meilleurs que nos jeunes autant promouvoir ces jeunes si ils ont du potentiel
-
à lui de montrer qu'il a le niveau L1kok la cour 974 a écrit :personne n'a relevé que Médéric Deher a repris l'entrainement avec les pros : bonne nouvelle pour lui car c'est l'année ou jamais pour qu'il passe pro (peutêtre un contrat et un prêt en juillet en Belgique??)