Messagepar Aventurix » 13 janv. 2014, 18:42
A LIRE DE BAS EN HAUT ^^
FC Metz: Kevin Lejeune resigne pour deux ans (source RL)
Le président du FC Metz, Bernard Serin, a tenu ce soir une conférence de presse au stade Saint-Symphorien. Au menu: la prolongation de contrat de Kevin Lejeune et le point sur la première partie de la saison du club. Retrouvez les principales déclarations ci-dessous:
13/01/2014 17:30:00
Lieu : Metz
Et voilà pour cette conférence de presse, qui s'achève à l'instant. Les Grenats affichent désormais franchement la couleur: l'objectif avoué, ce sera la montée!
"Il est clair que jouer sa chance à fond, c'est conserver les éléments les plus importants de l'effectif. Il n'y aura pas de bouleversement de l'équipe, ça serait inconséquent. Le noyau doit être préservé."
"Il ne faut pas s'emballer, on peut aussi trouver des clubs qui ne sont pas montés avec le même nombre de points. Il ne faut pas se déconcentrer."
"Avec ces quarante points, on a la montée dans nos pieds. Notre équation est simple: il y a 27 points à prendre à domicile, c'est suffisant pour la montée. Tout point qu'on ne prendra pas chez nous, il faudra aller le chercher à l'extérieur"
"Au départ on voulait vivre une saison sans stress. Forcément, aujourd'hui, qu'on vise la montée. On est aussi heureux d'emporter l'adhésion du public et des partenaires"
Le président dresse ensuite un premier bilan de la saison: "On est bien sûr un peu au delà des espérances que nous avions. Certes il y avait de l'expérience au club, mais nous avons un effectif de garçons qui pour beaucoup découvraient la Ligue 2".
Interrogé sur la question des passes décisives, Lejeune indique ne pas être obnubilé par le titre de meilleur passeur du championnat. Mais il concède vouloir "marquer un peu plus pour avoir un capital confiance plus important".
"Ton niveau de confiance monte match après match", dit encore Bernard Serin à l'adresse de son joueur, affichant toute sa satisfaction.
"Il sait qu'il a une chance à saisir à Metz"
"Kevin, c'est un joueur polyvalent, très intéressant pour un staff, qui fait passer son intérêt personnel au second plan", explique à son tour Albert Cartier.
"Je suis un homme heureux, reste à le montrer sur le terrain!"
"Je me sens bien ici, dans l'équipe, dans la région. Je retrouve des valeurs que j'ai pu connaître lors de ma formation à Auxerre"
"Je savais que je venais dans un très bon club, quand je suis arrivé en National", enchaîne Kevin Lejeune.
Il s'agit d'une prolongation pour deux saisons.
"C'est un joueur très important pour un entraîneur, Albert va pouvoir le dire"
"Kevin est monté en cadence avec l'équipe l'année dernière, aussi bien dans l'animation que dans quelques buts très importants"
"On stabilise notre effectif en faisant en sorte que des joueurs qui nous apportent pleine satisfaction et se trouvent bien à Metz continuent l'aventure avec nous."
- Et annonce d'emblée la prolongation de contrat du milieu de terrain.
-Le président Serin prend place devant les médias avec Kevin Lejeune et Albert Cartier.