Considéré depuis longtemps comme une pépite et grand espoir du club , on l'a très peu vu en oeuvre depuis qu'il a signé professionnel certainement parce-que Albert le jugeait trop tendre pour son age pour le championnat National et de Ligue 2.
Possédant un potentiel indéniable , il va avoir sa chance pour percer au haut niveau français. En effet , avec les blessures de Thibaut Bourgeois , de Kwamé N'Sor et le très probable départ de Moussa Gueye , il va bénéficier de beaucoup plus de temps de jeu.
Son entrée contre Le Havre a été bénéfique puisqu'il a délivré une passe décisive sur l'égalisation de notre équipe. Espérons que ce ne soit que le début du festival Cornet. Vu la pénurie de notre attaque , il serait grand temps que Cartier le lance pour de bon dans le grand bain du professionnalisme. C'est le moment ou jamais qu'il s'aguerrisse , parce-que je vois mal le fait qu'on le lance véritablement en Ligue 1 si par bonheur le club remonte sans une quinzaine de matchs dans les jambes en Ligue 2.
Qui sait il sera peut-etre sur cette deuxième partie de saison notre joker de luxe qui débloquera certaines situations qui fera que notre club de toujours retrouvera sa vraie place dans l'échiquier du football français , c'est-à-dire la... Ligue 1.
l'année 2014 , l'eclosion de Maxwell Cornet ?
-
- Bel Jéthucine
Re: l'année 2014 , l'eclosion de Maxwell Cornet ?
Un premier problème, c'est que jusqu'à présent, AC l'a considéré comme un MO - alors qu'en réserve il joue plus souvent en attaque.
Et deuxième problème : c'est généralement Fauvergue qui sort, or Cornet a plus les caractéristiques de Diaf' (percussion, vitesse, fort en un contre un) que celles de Fauvergue (harcèlement, physique, conservation du ballon, jeu en déviation) : ça modifierait beaucoup notre jeu si Maxwell entrait à la place de ce dernier.
J'aimerais beaucoup qu'il participe davantage aux matchs, mais je ne vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler (ou alors il entrerait sur un côté et, en changeant de système, on aurait Diaf' devant et 3 MO derrière - ?).
Et deuxième problème : c'est généralement Fauvergue qui sort, or Cornet a plus les caractéristiques de Diaf' (percussion, vitesse, fort en un contre un) que celles de Fauvergue (harcèlement, physique, conservation du ballon, jeu en déviation) : ça modifierait beaucoup notre jeu si Maxwell entrait à la place de ce dernier.
J'aimerais beaucoup qu'il participe davantage aux matchs, mais je ne vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler (ou alors il entrerait sur un côté et, en changeant de système, on aurait Diaf' devant et 3 MO derrière - ?).
-
Je suis plutôt d'accord avec purple, Cornet n'a pas le meme profil que Sakho : plus technique, moins puissant, plus petit également.
Je répète ce que je disais par ailleurs mais Cornet rentre déjà avec la rage ça c'est bien, il faut juste qu'il prenne du poids dans son jeu, de la puissance. Alors là il s'imposera de lui-même
Je répète ce que je disais par ailleurs mais Cornet rentre déjà avec la rage ça c'est bien, il faut juste qu'il prenne du poids dans son jeu, de la puissance. Alors là il s'imposera de lui-même
- Cioran
- Administrateur du site
Je ne demande qu'à vous croire, mais pour le moment, Cornet ne m'a pas vraiment convaincu.
Lui donner du temps de jeu, oui, mais n'avoir plus que lui comme attaquant de rechange, ça me parait un peu juste pour jouer la montée à fond.
Lui donner du temps de jeu, oui, mais n'avoir plus que lui comme attaquant de rechange, ça me parait un peu juste pour jouer la montée à fond.
- drac
+1, en total décalage avec le portrait explosif que tout le monde en faisait, à lui de nous montrer tout son talent, il a la jeunesse pour lui.cioran a écrit :Je ne demande qu'à vous croire, mais pour le moment, Cornet ne m'a pas vraiment convaincu.
- polskapolska
Ah ben, tu réponds à une de mes questions sur un autre post (merci).Bel Jéthucine a écrit :Un premier problème, c'est que jusqu'à présent, AC l'a considéré comme un MO - alors qu'en réserve il joue plus souvent en attaque.
S'il devait y avoir blessure (touchons 5 stères de bois) d'un de nos 2 AC, je trouverais Maxwell un peu "léger" pour les joutes de L2 (surtout au vu de ce que Cartier demande aux attaquants)... Il a clairement plus le profil d'un MO...
- miho57
S'il se donne à fond et qu'il cherche à réussir, ça peut être son année.
Sinon, il n'est pas à sa place en équipe première, donc il retourne se tester en CFA.
Sinon, il n'est pas à sa place en équipe première, donc il retourne se tester en CFA.
-
Moi je pense qu'il faudrait surtout que Cartier le fasse jouer à son vrai poste en attaque parce qu'il me semble bien moins efficace en MO alors qu'en équipe de france jeune il a l'air de bien tourner devant.. Pis vu le potentiel pour moi c'est lui notre 3eme attaquant
-
rattrapé par son âge, quand on fait une tete de plus à 12ans, facile , après , le niveau se resserre..
-
Eh ben, quel public d'impatient. Cornet est encore mineure, il n'a pas encore toutes les qualités pour evoluer de maniere constante au plus haut niveau, mais une chose est sur, il a du ballon.
Laissez lui le temps, notre equipe tourne bien, il peut se permettre de ne pas se presser plus que ça, et nous nous devons de ne pas trop en attendre de lui aujourd'hui. Juste qu'il nous surprenne de temps en temps. Sa rentrée face au Havre par exemple, pour quelqu'un qui connait un peu, son centre qui parait peut etre anodin amene le but, et ça en general, c'est la marque de joueurs qui peuvent etre decisif. (autrement dit, ce n'etait pas spécialement de la chance, son centre etait dangereux, pour preuve, il y'a eu but.)
Laissez lui le temps, notre equipe tourne bien, il peut se permettre de ne pas se presser plus que ça, et nous nous devons de ne pas trop en attendre de lui aujourd'hui. Juste qu'il nous surprenne de temps en temps. Sa rentrée face au Havre par exemple, pour quelqu'un qui connait un peu, son centre qui parait peut etre anodin amene le but, et ça en general, c'est la marque de joueurs qui peuvent etre decisif. (autrement dit, ce n'etait pas spécialement de la chance, son centre etait dangereux, pour preuve, il y'a eu but.)