RL du 19/01: Sarr-Ngbakoto,petites confidences entre amis.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aventurix

RL du 19/01: Sarr-Ngbakoto,petites confidences entre amis.

Messagepar Aventurix » 19 janv. 2014, 08:32

Complices dans la vie et sur le terrain depuis l’âge de seize ans, les deux milieux du FC Metz, Bouna Sarr et Yeni Ngbakoto, ont accepté de se livrer au jeu de la vérité. Avec une seule consigne : répondre à la place de l’autre.

Image
Purs produits de la formation messine, Bouna Sarr et Yeni Ngbakoto sont les symboles d’une équipe du FC Metz souriante et en plein renouveau. Photo Pascal BROCARD

Quel est, selon vous, son principal défaut ?
- Bouna Sarr : « Yeni est impulsif. Il a tendance à démarrer au quart de tour. Mais il fait des progrès. Le fait d’être papa va sans doute lui permettre de s’assagir… »
- Yeni Ngbakoto : « Il n’a pas beaucoup de défauts sauf peut-être celui d’être trop chambreur. C’est parfois énervant. »

• Son principal trait de caractère ?
- Sarr : « Il est gentil, sociable, abordable et toujours souriant. »
- Ngbakoto : « C’est avant tout un ami fidèle. Il n’hésitera jamais à venir t’aider quels que soient l’heure ou l’endroit. Bouna est également quelqu’un de très joyeux et même s’il est traversé par le doute, il restera positif, blagueur. »

• Qu’est-ce qui vous agace le plus chez lui ?
- Sarr : « Ses pieds ! ( grand éclat de rire ). Il est persuadé qu’ils sont plus beaux que les miens. Évidemment, ce n’est pas vrai ! »
- Ngbakoto : « Tu attaques le physique ? OK. Les tétons de Bouna sont bien trop pointus ! ( rire ) »

• Dans quel domaine force-t-il votre admiration ?
- Sarr : « Sa loyauté. J’ai une confiance aveugle en lui. Yeni, c’est "Mon gars sûr" ! »
- Ngbakoto : « La même chose. Nous sommes comme des frères sur et en dehors du terrain. On se serre toujours les coudes et ce, malgré la concurrence qui existe entre nous puisqu’on évolue au même poste. C’est notre grande force ! »

• A-t-il un rituel dans les vestiaires avant un match ?
- Sarr : « Puisqu’il est croyant, Yeni fait une petite prière. Et surtout, il laisse toujours un message à sa femme. »
- Ngbakoto : « Il aime bien danser et écouter de la musique avant un match. Il téléphone aussi régulièrement à M. Sarr, son papa. »

• La lecture de la presse fait-elle partie de ses habitudes ?
- Sarr : « Pas quotidiennement. C’est souvent sa femme qui lui dit de lire tel ou tel article. »
- Ngbakoto : « De temps en temps. Il suit plutôt l’actualité sur les applications de son téléphone. C’est même assez étonnant : il est capable de m’apprendre des trucs… »

• Son style vestimentaire ?
- Sarr : « Il a un bon style. Mais c’est un papa maintenant : il va sans doute se mettre aux costards… »
- Ngbakoto : « Avant, il faisait preuve de simplicité tout en accordant bien les choses. Mais aujourd’hui, il a tendance à se la jouer à l’américaine style Chris Brown ou Kanye West. »

• Est-il accro à son téléphone et aux réseaux sociaux ?
- Sarr : « Au téléphone oui, mais pas aux réseaux sociaux : depuis qu’il est avec sa femme, il n’y a plus droit ( rire )… »
- Ngbakoto : « Il n’est pas accro. Il tweete un peu, laisse des commentaires sur Facebook. Comme tout le monde. »

• En matière de musique, quels sont ses goûts ?
- Sarr : « Il écoute essentiellement du rap américain et un peu de rap français. Nous avons les mêmes goûts. »
- Ngbakoto : « C’est vrai, sauf que Bouna écoute des morceaux parfois un peu trop tranquilles. Ça m’endort ( rire ). Moi, j’ai besoin que ça bouge, que ce soit plus hardcore. »

• Et le cinéma ?
- Sarr : « Il aime les séries américaines style Prison Break. Pour les films, c’est pareil : les grosses productions américaines. »
- Ngbakoto : « Nous allons régulièrement au cinéma ensemble. On apprécie les mêmes choses. Côté français, on a aimé Intouchables et Largo Winch. »

• Dans quel autre sport pourrait-il briller ?
- Sarr : ( très amusé ) « Il aime le basket : le problème, c’est qu’il a tendance à croire qu’il a du style et qu’il est assez grand pour dunker ! »
- Ngbakoto : « Je le verrai bien dans la danse : le hip-hop ou le breakdance. »
Jean-Sébastien GALLOIS.

FC METZ Express:
Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement en matinée. Aujourd’hui : une séance à 15h.
- D’un match à l’autre. Dernier match : Le Havre - Metz (19e journée de Ligue 2), vendredi 10 janvier : 2-2. Prochain match : Metz - Créteil (20e journée de L2), lundi 20 janvier à 20h30. À suivre : Arles/Avignon - Metz (21e journée de L2), vendredi 24 janvier à 20h ; Niort - Metz (22e journée de Ligue 2), vendredi 31 janvier à 20h.
- À l’infirmerie. Opéré du ménisque mercredi, Kwame Nsor est à l’arrêt pour une période estimée entre six et huit semaines. Chris Philipps (ischio-jambiers), lui, devrait retrouver les terrains la semaine prochaine. Quant à Thibaut Bourgeois , il poursuit normalement la rééducation de son genou opéré en novembre.
- Suspendu. Exclu face à Troyes, Romain Rocchi purgera son second match de suspension, demain, lors de la réception de Créteil.

Symph57

Re: RL du 19/01: Sarr-Ngbakoto,petites confidences entre ami

Messagepar Symph57 » 19 janv. 2014, 11:32

Merci, j'aime bien ce genre d'article !

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 19 janv. 2014, 11:42

Merci pour l'article olive et tom !

bonaparte

Messagepar bonaparte » 19 janv. 2014, 12:34

ils sont toujours en forme, en tout cas

christoo57200

Messagepar christoo57200 » 19 janv. 2014, 13:30

Selon la billeterie en ligne, l'affluence devrait être assez faible demain soir on dirait..:nul:
A moins que les chiffres vont baissez demain en dernière minute..

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 janv. 2014, 13:31

christoo57200 a écrit :Selon la billeterie en ligne, l'affluence devrait être assez faible demain soir on dirait..:nul:
A moins que les chiffres vont baissez demain en dernière minute..
Vu le temps CATASTROPHIQUE annoncé (froid, venteux et pluvieux), on va faire du 8 ou 9000

christoo57200

Messagepar christoo57200 » 19 janv. 2014, 13:33

Je dirais pas "catastrophique", il ne fait pas très froid non plus, par contre selon La Chaine Météo il prévoit de la pluie toute la journée ainsi que le soir.. + la diffusion sur Eurosport, match en semaine,..

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 janv. 2014, 13:38

Pour ma part, compte tenu du fait qu'on est leader je trouve que ça fait vraiment tâche.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 janv. 2014, 13:42

geo alambic a écrit :Pour ma part, compte tenu du fait qu'on est leader je trouve que ça fait vraiment tâche.
Bah, ça dépend comment tu le vois.

Dis toi, qu'hormis nous, et dans les conditions qui sont celles qu'elles seront demain, tout en étant leaders, seuls 4-5 clubs maximum peuvent faire 9 ou 10 000 personnes (je pense Caen - Le Havre - Nancy - Lens) et encore ...

Jupiter

Messagepar Jupiter » 19 janv. 2014, 14:10

Ça n'a rien d'étonnant du tout.

Revenir à « Passion Grenat »