Messagepar Aventurix » 20 janv. 2014, 07:28
RL 20/01 : Lejeune ou l'arrêt au milieu. (Raah,le magnifique jeu de mot pour bien commencer la semaine!)
Aligné devant la défense au Havre (2-2), à un poste de milieu récupérateur, Kevin Lejeune devrait renouveler l’expérience tout à l’heure face à Créteil, en l’absence de Romain Rocchi, qui purge son deuxième et dernier match de suspension. « J’en ai discuté avec Kevin, explique Albert Cartier. Je l’ai trouvé très bien à ce poste au Havre. Il n’a pas fait n’importe quoi. Il a essayé d’être dans la simplicité. Je le savais capable de jouer en 6 et il l‘a déjà fait avec Auxerre, dans un système en 4-3-3. Il se projette vite vers l’avant, il a un bon volume de course, il presse bien et il est intelligent dans son glissement. En plus, (ce repositionnement) nous donne des solutions supplémentaires devant, avec Yeni (Ngbakoto) et Bouna (Sarr). » Au-delà de ce petit changement, la composition de départ, ce soir, devrait donc obéir à un classicisme absolu. Sylvain Marchal a retrouvé sa place en charnière, aux dépens de Guido Milan, et l’attaque sera animée, sans surprise, par le duo Sakho-Fauvergue, qui pourra profiter des fusées Sarr et Ngbakoto dans les couloirs.
Le groupe retenu par l’entraîneur lorrain ne connaît pas, non plus, de grands bouleversements. Romain Inez n’a pas été retenu et participera à une séance avec le préparateur physique Geoffrey Valenne, avec Rocchi notamment. Fadil Sido, pour sa part, n’a pas eu l’occasion de connaître une première venue à Saint-Symphorien. La jeune recrue hivernale a été légèrement touchée au cou-de-pied, à l’entraînement. Le Burkinabé sera donc ménagé pour l’occasion.