RL 20/01: La force de l'habitude ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: RL 20/01: La force de l'habitude ?

Messagepar Bel Jéthucine » 20 janv. 2014, 06:45

Merci pour l'article de si bonne heure :ok:
Raphisa a écrit : Titularisé au poste de milieu récupérateur au Havre, Kevin Lejeune devrait renouveler l’expérience, ce soir, contre Créteil.
Plutôt que faire jouer un joueur à un poste qui n'est pas le sien, je préférerais qu'AC fasse confiance à N'Doye - d'autant plus qu'il n'a pas démérité au Havre (et qu'au match aller il avait été le meilleur MD de notre équipe).

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 janv. 2014, 07:00

Perso j'ai bcp aimé Lejeune à ce poste au Havre, donc je comprends qu'il lui fasse confiance. Il avait rendu une copie très propre.

Attention aux CPA ce soir, si on défend comme au Havre, on va en prendre 3.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 20 janv. 2014, 07:28

RL 20/01 : Lejeune ou l'arrêt au milieu. (Raah,le magnifique jeu de mot pour bien commencer la semaine!)

Aligné devant la défense au Havre (2-2), à un poste de milieu récupérateur, Kevin Lejeune devrait renouveler l’expérience tout à l’heure face à Créteil, en l’absence de Romain Rocchi, qui purge son deuxième et dernier match de suspension. « J’en ai discuté avec Kevin, explique Albert Cartier. Je l’ai trouvé très bien à ce poste au Havre. Il n’a pas fait n’importe quoi. Il a essayé d’être dans la simplicité. Je le savais capable de jouer en 6 et il l‘a déjà fait avec Auxerre, dans un système en 4-3-3. Il se projette vite vers l’avant, il a un bon volume de course, il presse bien et il est intelligent dans son glissement. En plus, (ce repositionnement) nous donne des solutions supplémentaires devant, avec Yeni (Ngbakoto) et Bouna (Sarr). » Au-delà de ce petit changement, la composition de départ, ce soir, devrait donc obéir à un classicisme absolu. Sylvain Marchal a retrouvé sa place en charnière, aux dépens de Guido Milan, et l’attaque sera animée, sans surprise, par le duo Sakho-Fauvergue, qui pourra profiter des fusées Sarr et Ngbakoto dans les couloirs.

Le groupe retenu par l’entraîneur lorrain ne connaît pas, non plus, de grands bouleversements. Romain Inez n’a pas été retenu et participera à une séance avec le préparateur physique Geoffrey Valenne, avec Rocchi notamment. Fadil Sido, pour sa part, n’a pas eu l’occasion de connaître une première venue à Saint-Symphorien. La jeune recrue hivernale a été légèrement touchée au cou-de-pied, à l’entraînement. Le Burkinabé sera donc ménagé pour l’occasion.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 20 janv. 2014, 08:00

Si j'ai bien compris on a :

En groupe :

Carrasso - M'Fa - Milan - Marchal - Choplin - Métanire - Bussmann - N'Doye - Lejeune - Lancina - Kashi - Sarr - N'Gbakoto - Cornet - Sakho - Fauvergue

En compo :

Carrasso - Marchal - Choplin - Métanire - Bussmann - Lejeune - Kashi - Sarr - N'Gbakoto - Sakho - Fauvergue

Vous me direz ce que vous voulez mais on a là un message très fort à destination de N'Doye. Concernant Milan, j'ai également un peu de mal, on est bien meilleur sur coups de pieds arrêtés quand il est là, sans parler de ses retours décisifs comme face à Troyes ou Dijon

rf57

Messagepar rf57 » 20 janv. 2014, 08:23

Chris-grenat a écrit :Si j'ai bien compris on a :

En groupe :

Carrasso - M'Fa - Milan - Marchal - Choplin - Métanire - Bussmann - N'Doye - Lejeune - Lancina - Kashi - Sarr - N'Gbakoto - Cornet - Sakho - Fauvergue

En compo :

Carrasso - Marchal - Choplin - Métanire - Bussmann - Lejeune - Kashi - Sarr - N'Gbakoto - Sakho - Fauvergue

Vous me direz ce que vous voulez mais on a là un message très fort à destination de N'Doye. Concernant Milan, j'ai également un peu de mal, on est bien meilleur sur coups de pieds arrêtés quand il est là, sans parler de ses retours décisifs comme face à Troyes ou Dijon
tu as tout à fait compris c'est exactement l'équipe annoncée par le RL ce matin, est ce que ce sera celle qu'AC alignera au coup d'envoi...?
s'agissant de milan dommage pour lui car il ne démérite pas mais il est pas pensable de se passer de choplin ou de marchal qui en plus est capitaine...
pour n'doye: AC estime que lejeune apporte plus c'est son choix...
sinon bravo à la léve-tôt raphisa...

drac

Messagepar drac » 20 janv. 2014, 08:58

Déçu pour Milan, on a vraiment eu de très bons résultats avec lui.

beaulier

Messagepar beaulier » 20 janv. 2014, 09:00

drac a écrit :Déçu pour Milan, on a vraiment eu de très bons résultats avec lui.
De + la présence de MARCHAL n'augure rien de bon.
MILAN aurait du être titulaire.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 20 janv. 2014, 09:00

drac a écrit :Déçu pour Milan, on a vraiment eu de très bons résultats avec lui.
Idem...Marchal a juste intérêt à pas se louper ce soir !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 janv. 2014, 09:16

Fozzie a écrit :
Idem...Marchal a juste intérêt à pas se louper ce soir !
Tout pareil que vous. Avec Milan on a gagné 7 matches d'affilée... Mais bon Marchal est le capitaine donc...

cali57

Messagepar cali57 » 20 janv. 2014, 09:24

il n y qu' à voir les buts encaissés avec ou sans marchal
3 à lens, 4 à tour, 2 au havre soit 9 sur le total saison, ça fait beaucoup

Revenir à « Passion Grenat »