Stats attack !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Stats attack !

Messagepar Xavfoot » 01 déc. 2009, 14:09

granatrotes_herz a écrit :Sympa ces stats, je ne suis pas surpris de voir Bourgeois en tête vu le réalisme qu'il sait avoir. :ok:
Pour rater des occases encore faut il s'en créer !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Stats attack !

Messagepar Xavfoot » 01 déc. 2009, 14:12

DCD a écrit :Bourgeois (60 %) et Cardy (50 %) sont donc nos artilleurs les plus précis.

Mutsch, N'Diaye, Omotoyossi et Rocchi les plus maladroits (0 %).

Cissé est notre meilleur buteur mais aussi celui qui a loupé le plus souvent de marquer avec 23 occasions non convertes, devant Mendy (15), Pied (13) et Rocchi (11).

Histoire de joindre les deux bouts, Mutsch et Cardy sont ceux qui ont loupés le moins d'occasions (1).
Comme quoi on peut faire dire se qu'on veut à des stats. Moi ce que je vois , c'est que les meilleurs se créent le plus d'occasions.
Il serait intéressant d'avoir une stat, c'est le ratio occasions par minutes jouées !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Stats attack !

Messagepar Xavfoot » 01 déc. 2009, 14:16

57tipe57 a écrit :bonne stats pour notre rooney natonal bourgeois
Je ne peux pas ne pas réagir, étant un gros admirateur de Rooney, un attaquant hyper complet capable de percuter, de tacler etc ... le comparer à Bourgeois, c'est une insulte à Rooney et au football. Désolé.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Stats attack !

Messagepar DCD » 01 déc. 2009, 14:34

Xavfoot a écrit : Il serait intéressant d'avoir une stat, c'est le ratio occasions par minutes jouées !
Celle là elle est directement accessible sur le site de la LFP !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Stats attack !

Messagepar Xavfoot » 01 déc. 2009, 15:11

DCD a écrit :
Xavfoot a écrit : Il serait intéressant d'avoir une stat, c'est le ratio occasions par minutes jouées !
Celle là elle est directement accessible sur le site de la LFP !
Où ça ? Je ne l'ai trouvé ?
Je précise que je dis bien un ratio occasions de but par temps passé sur le terrain et non ratio but.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Stats attack !

Messagepar DCD » 01 déc. 2009, 15:12

Xavfoot a écrit : Je précise que je dis bien un ratio occasions de but par temps passé sur le terrain et non ratio but.
Ah ! Dans ce cas faut ajouter la colonne temps de jeu.

Mais j'ai pas envie :)

gauloiskiki

Re: Stats attack !

Messagepar gauloiskiki » 01 déc. 2009, 15:21

Xavfoot a écrit :
57tipe57 a écrit :bonne stats pour notre rooney natonal bourgeois
Je ne peux pas ne pas réagir, étant un gros admirateur de Rooney, un attaquant hyper complet capable de percuter, de tacler etc ... le comparer à Bourgeois, c'est une insulte à Rooney et au football. Désolé.
Ce n'est pas Rooney qui est comparé à Bourgeois, mais Bourgeois qui est comparé à Rooney ...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Stats attack !

Messagepar Xavfoot » 01 déc. 2009, 15:39

gauloiskiki a écrit :
57tipe57 a écrit :bonne stats pour notre rooney natonal bourgeois
Ce n'est pas Rooney qui est comparé à Bourgeois, mais Bourgeois qui est comparé à Rooney ...
tu chipottes là :) Je pense qu'on comprend quand même ce que je veux dire !
Donc je le réécris correctement: impossible de comparrer Bourgeois à Rooney, deux joueurs totalement différents, l'un a été formé à Everton et vendu très jeune à Manchester United pour s'y imposer à 17 ou 18 ans, il marque, il dribble, il passe, il tacle ... L'autre peine à s'imposer à Metz, il aura 20 ans en janvier, il est effacé dans le jeu, se crée peu d'occasions, il est apprécié des supporter locaux friant des jeunes qui sortent du centre, qui n'ayant que ce seul jeune actuellement, font preuves d'une étrange mauvaise fois.
Je ne sais pas si Bourgeois sera ou non un bon joueur, son efficacité parle pour lui mais il ne ressemble en rien à Rooney.
LOLLLLLL

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Stats attack !

Messagepar LookingForEric » 01 déc. 2009, 18:08

Je suis assez friand des statistiques mais comme l'ont dit certains, je ne suis pas sur que le terme "occasions" soit adapté à la situation. Par exemple, j'ai beau chercher, je ne vois pas où et quand Rocchi à eu l'occasion de marquer 11 buts cette saison. De quoi s'agit-il ? De tirs, de têtes, de faces à faces, etc ? Et les sources de ce tableau sont seulement les résumés issus de la Web TV du club ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Stats attack !

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 08:56

Rocchi a frapper 11 fois au but (déjà) et parfois, comme face à Clermont ou Valenciennes (tentative de lob), alors que l'un de ses coéquipiers était mieux placé (Cissé les deux fois).

Il s'agit donc bel et bien d'occasions ratés puisque il a fait le mauvais choix en décidant de frapper plutôt que de passer.

Pour Vivian (évoquait plus en amont par Palinodie) il a placé plusieurs fois sa tête sur corner mais les loupes fréquemment (ce qui donne de l'eau au moulin de ceux qui le trouve limité également dans son jeu de tête comme moi).

Enfin, en comptabilisant ainsi toutes les frappes on est sur de ne pas biaiser les stats avec des buts inscrits sur ce qui n'est pas pour vu une occasion (dans l'absolue, si vous ne considérer pas les frappes de Rocchi comme des occasions, il aurait pu inscrire 11 buts en 0 occassions).

A part ça, je sens que lui et Omotoyossi vont aggraver leur cas :gne:


Revenir à « Passion Grenat »