En début d'année on a eu un match amical contre Colmar mais ca n'avait rien a voir avec un match plein d'intensité comme une compétition comme la coupe de France , on notera d'ailleurs que l'équipe de Créteil dont beaucoup ont loué leurs mérites lundi ont été vaincu piteusement par un club de CFA en coupe mais ce match de plus a servi a les remettre dans le bain. On peut noter que des formations comme Lens , Angers et Caen qui sont encore qualifiés en coupe ont mieux redémarré le championnat.
Créteil a été loin d'etre impressionnant contre nous , 3 occasions et encore je suis gentil , a part leurs 2 barres , et la 2ème est du a la grosse erreur de Choplin de relancer le ballon dans l'axe , a part ca ils ont rien fait. Tout le match j'avais l'impression que si Metz accélérait un peu le jeu on les mettrait en grosse difficulté tout de suite.
D'ailleurs sur la première accélération en début de 2ème mi-temps , Créteil s'est pris un but au bout d' 1 minute 30 et après on connait la suite , l'élan de l'équipe a été cassé avec l'expulsion de Bussmann. Mais meme a 10 j'avais le sentiment que Metz pouvait l'emporter , on a eu des opportunités , et le défenseur cristollien Augusto l'a bien compris en séchant Ngbakoto qui partait au but et aussi sur l'énorme cafouillage dans leur surface et Sakho qui a lui tout seul aurait pu marqué.
Il nous manque 1 ou 2 matchs pour bien se remettre dans le rythme et jouer déja vendredi ne sera pas un désavantage car on a besoin de jouer et on récuperera Romain Rocchi. Ce début de reprise me fait penser a notre début de saison qui était assez poussif , rappellez vous nos matchs contre Laval , Arles ou Niort.
Tant que l'état d'esprit sera le meme dans le club et dans l'équipe nous n'avons pas a nous inquiéter. Et allez