Metz , une question de rythme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Metz , une question de rythme

Messagepar mecdu57 » 22 janv. 2014, 10:12

La performance de l'équipe lundi était l'une des plus poussives a Saint-Symphorien depuis le début de la saison. Je pense que le manque de rythme explique cela , il faut que la machine se remette en route. Depuis la trève l'équipe n'a disputé que 2 rencontres officielles depuis 1 mois et par rapport au match du Havre , Metz n'a pas joué depuis 10 jours. Bref , c'est beaucoup trop peu pour que l'équipe joue de nouveau a plein régime et je parle meme pas des suspensions qui n'ont pas aidé.

En début d'année on a eu un match amical contre Colmar mais ca n'avait rien a voir avec un match plein d'intensité comme une compétition comme la coupe de France , on notera d'ailleurs que l'équipe de Créteil dont beaucoup ont loué leurs mérites lundi ont été vaincu piteusement par un club de CFA en coupe mais ce match de plus a servi a les remettre dans le bain. On peut noter que des formations comme Lens , Angers et Caen qui sont encore qualifiés en coupe ont mieux redémarré le championnat.

Créteil a été loin d'etre impressionnant contre nous , 3 occasions et encore je suis gentil , a part leurs 2 barres , et la 2ème est du a la grosse erreur de Choplin de relancer le ballon dans l'axe , a part ca ils ont rien fait. Tout le match j'avais l'impression que si Metz accélérait un peu le jeu on les mettrait en grosse difficulté tout de suite.

D'ailleurs sur la première accélération en début de 2ème mi-temps , Créteil s'est pris un but au bout d' 1 minute 30 et après on connait la suite , l'élan de l'équipe a été cassé avec l'expulsion de Bussmann. Mais meme a 10 j'avais le sentiment que Metz pouvait l'emporter , on a eu des opportunités , et le défenseur cristollien Augusto l'a bien compris en séchant Ngbakoto qui partait au but et aussi sur l'énorme cafouillage dans leur surface et Sakho qui a lui tout seul aurait pu marqué.

Il nous manque 1 ou 2 matchs pour bien se remettre dans le rythme et jouer déja vendredi ne sera pas un désavantage car on a besoin de jouer et on récuperera Romain Rocchi. Ce début de reprise me fait penser a notre début de saison qui était assez poussif , rappellez vous nos matchs contre Laval , Arles ou Niort.

Tant que l'état d'esprit sera le meme dans le club et dans l'équipe nous n'avons pas a nous inquiéter. Et allez :metzch:

drac

Re: Metz , une question de rythme

Messagepar drac » 22 janv. 2014, 10:32

Le stage au Touquet commencera à payer en Février, même décalage que celui qui a été fait en Autriche.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 janv. 2014, 11:20

bgtrom a écrit :
drac a écrit :Le stage au Touquet commencera à payer en Février, même décalage que celui qui a été fait en Autriche.
Il y a intérêt car le mois à venir est lourd, avec deux déplacements et même le match suivant à domicile, c'est assez dur. Enfin, ayons confiance. :metzch:
Si on prend au moins 5 points sur 9 lors des 3 prochains matchs ce sera bien, sinon il va falloir commencer à serrer les fesses ...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 janv. 2014, 14:28

L'équipe type sera alignée a part Bussmann qui sera suspendu , espérons qu'il ne prenne pas plus que 2 matchs , l'équipe a déja pris assez cher avec un pénalty litigieux et le fait de devoir jouer un tiers du match a 10.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 22 janv. 2014, 14:41

L'équipe est peut être tout simplement dans le creux de la vague. On n'imaginait pas une saison sans au moins un coup de mou. Nous sommes peut être dedans; il reste maintenant à négocier au mieux la période, avec deux déplacements difficiles à venir

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 22 janv. 2014, 14:51

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Créteil n'a pas été très dangereux devant le but, ils l'ont été et bien plus que deux ou trois fois comme tu le dis.

Par contre je suis de ton avis en ce qui concerne le reste, c'est à dire qu'effectivement on a un début de reprise un peu poussif, ça va aller vers le mieux je pense, enfin je l'espère. On a rien a reprocher aux joueurs au niveau de l'envie et l'engagement, ce qui me permet de garder confiance en ce groupe.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 janv. 2014, 15:12

je ne suis pas complètement d'accord

en effet, on a commencé par 20 minutes équilibrées (on oublie que nous aussi on a failli marquer au tout début sur un centre que le défenseur enlève d'extrême justesse à Fauvergue de la tête)

puis Créteil a pris le dessus, en particulier au milieu

ensuite à la reprise on est parti à fond et on a marqué tout de suite, mais l'élan a été coupé par le penalty

ensuite à 10 contre 11 on a bien tenu physiquement

et en fin de match, même si Créteil a eu son occase de la transversale, on a commencé à prendre le dessus,
en particulier Sakho qui avait été étouffé 70 minutes avant de finir par des occasions où il emmenait la défense de Créteil dans tous les sens.

Physiquement, on a mieux fini que commencé.

Et je pense que ce sont les premiers prémices du stage du Touquet, qu'on n'avait pas spécialement vu au Havre où Sakho avait été inexistant et où en fin de match à 11 contre 10 pour nous cette fois
1) on n'avait pris un but,
2) on avait égalisé uniquement sur un éclair
3) mais jamais réussi à prendre le dessus sur les Havrais.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 22 janv. 2014, 15:25

drac a écrit :Le stage au Touquet commencera à payer en Février, même décalage que celui qui a été fait en Autriche.
Donc si on pêche en janvier, c'est la faute au mois de novembre avec coupure de la trêve internationale... :mrgreen:
Vivement le mois prochain alors...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 janv. 2014, 21:45

Et les autres clubs de L2, ils ne font pas de stages du style du nôtre au Touquet ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 janv. 2014, 21:57

Billou Grenat a écrit :Et les autres clubs de L2, ils ne font pas de stages du style du nôtre au Touquet ?
Mais pour eux, ça ne paiera pas :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »