Page 1 sur 1

LEQUIPE : Carrasso : «On n'a pas réussi à nous attraper !»

Publié : 07 févr. 2014, 11:54
par Symph57
Malgré un mois de janvier raté (deux points en quatre journées), le FC Metz est toujours en tête du classement au moment de recevoir Caen ce vendredi (20h30). Selon le gardien lorrain Johann Carrasso, les Grenats font tout pour repartir de l'avant et ne pas «passer à côté» de la montée.

«Johann, avant la réception de Caen, le FC Metz reste sur deux nuls et deux défaites en Championnat. L’état d’urgence a-t-il été décrété avant ce match face à un concurrent direct?
Non, on l’a préparé dans le calme parce qu’on a quand même gardé de la sérénité et de la confiance, vu notre place. On avait des billes de côté grâce à notre première partie de saison, là on a un petit coup de mou. Mais on n’a toujours pas perdu à domicile, on s’appuie donc sur ce bilan.

Que manque-t-il à votre équipe depuis le début de l’année ?
Ça fait un mois que les résultats ne sont plus là, mais on a retrouvé quelques certitudes à Niort, malgré la défaite (0-2). En début de saison, ça tournait en notre faveur, là ça n’a pas été le cas. Mais il faut persister, se réfugier dans le travail. On a doublé les entraînements lundi et mardi, c’est ce qu’il nous fallait : du travail et une remise en question. Si on en fait tous un peu moins, on a moins de résultats, ç’a été le cas à Arles-Avignon et on l’a pris en pleine gueule (0-1). La Ligue 2 a certaines exigences, et on se doit de ne pas reculer devant ça.

Une mise au point a-t-elle été nécessaire dans le vestiaire ?
Ç’a été fait, mais il faut positiver. On a eu un mois de janvier très difficile, mais on est toujours premier, on n’a pas réussi à nous attraper ! Cette Ligue 2 est très compliquée, il faut avoir confiance en nous. Ce qu’on a fait durant les six premiers mois, on est capable de le refaire, d’autant plus qu’il y a eu des arrivées au mercato.

Un nouveau revers ce vendredi pourrait néanmoins vous faire perdre votre place de leader…
On n’y pense pas, notamment parce que c’est un match à domicile. On n’est pas abattu, loin de là ! Et puis il faut que les autres équipes gagnent leurs matches… On doit surtout s’occuper de nous pour repartir de l’avant devant notre public.

Vos supporters ont oublié que vous étiez promus, ils ne veulent plus entendre parler que de montée en Ligue 1 !
Oui, c’est le nom du club qui veut ça aussi. L’exigence a redoublé, mais il faut l’assumer et se dire que si on nous demande de viser ça, c’est qu’on nous sent capable de le faire. D’ailleurs nous aussi on s’en sent capable… Quand vous arrivez à Noël avec 40 points (39 en réalité, ndlr), vous n’avez qu’une envie, c’est jouer cette montée ! Ce serait bête de passer à côté.

Au moins, vous ne vous cachez pas, comme certaines équipes aiment le faire…
L’objectif a été clarifié par le président, puis le coach. A partir du moment où on a conscience qu’on peut le faire, il faut atteindre cet objectif. Il y a tout ici pour la Ligue 1, ce serait très bien pour la ville et la région. Après, je ne pense pas que ça nous ait perturbés le mois dernier, mais on en a fait un peu moins en match.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... RMqEQ77rWI&

Re: LEQUIPE : Carrasso : «On n'a pas réussi à nous attraper

Publié : 07 févr. 2014, 12:15
par DerGänsWärter
Vu sur France Football.

Jo a bien résumé la chose dans son ensemble :ok: :metzch: