RL du 11/2: Bussmann : un appétit d’ogre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aventurix

RL du 11/2: Bussmann : un appétit d’ogre

Messagepar Aventurix » 11 févr. 2014, 08:29

Le FC Metz autrement

Actualités, anecdotes, clin d’œil dans le rétro et nouvelles des expatriés : le FC Metz autrement fait son tour d’horizon chaque semaine.

Image

« C’est après la défaite que l’on savoure la victoire ! Pas dans le groupe, mais de tout cœur avec la team demain. » Le message prémonitoire et solidaire de Bouna Sarr , à la veille du succès du FC Metz face à Caen.

- Vu en tribunes
Comment se comporter en tribunes lorsqu’un match oppose ses deux équipes de cœur ? Grégory Proment a fourni sa réponse vendredi soir, après Metz - Caen : « C’est simple, tu évites de te lever et d’applaudir les buts ».

- La phrase
« Si cette main-là, je ne la vois pas, alors il ne me reste plus qu’à acheter un chien. » Auteur d’une prestation mitigée, vendredi lors de la venue de Caen à Saint-Symphorien, Wilfried Bien , l’arbitre de la rencontre, a assuré ne pas avoir de problème de cécité…

- La récupération
Albert Cartier n’est pas David Douillet. Il ne mêle pas sport et politique. L’entraîneur du FC Metz a été approché pour soutenir une candidature, en vue des prochaines élections municipales au Ban-Saint-Martin. « On m’a demandé d’être sur une liste mais je vais rester cool , a expliqué l’entraîneur. Je ne veux pas me disperser. »

- Bruits de vestiaires
En permettant à ses joueurs de prendre leur petit-déjeuner au club, le staff du FC Metz a fait des heureux. À commencer par Gaëtan Bussmann. Le défenseur messin fait, en effet, honneur à sa réputation d’ogre. « Il dévore tout ce qu’il peut et reste à table jusqu’à la dernière miette », assure un témoin de l’appétit gargantuesque du Vosgien. Qu’il ne change rien : visiblement, ce régime réussit plutôt bien à Gaëtan Bussmann, auteur de son quatrième but de la saison, vendredi, face à Caen.

- Messins d’ailleurs
Sorti blessé le 1er février dernier, juste après avoir ouvert le score face au White Star Bruxelles (3-2), Samy Kehli , le milieu messin prêté à Virton (2e div. belge), souffre d’une fracture d’un orteil. Il sera absent pour une durée d’au moins cinq semaines. De son côté, Moussa Gueye (Académica Coimbra) a effectué ses premiers pas, ce week-end, en Première division portugaise. L’attaquant sénégalais est entré en jeu pour les huit dernières minutes. Mais il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe sur le terrain de Rio Ave (1-0).

- Qu’est-il devenu ?
Nicolas Goussé. « Marquer beaucoup de buts. C’est ce qu’on demande à un attaquant. Combien ? Quinze. » Juillet 1999, le Rennais Nicolas Goussé, vingt-trois ans, débarque à Metz avec beaucoup d’ambitions et des objectifs clairement affichés. Résultat, en vingt-trois matches (10 titularisations) en Ligue 1, le natif de Thouars n’inscrira qu’un seul petit but. La suite de sa carrière sera faite de hauts et de bas sous les couleurs de Troyes, Guingamp, Mons (Belgique), Istres, Nantes et Évian Thonon-Gaillard où il raccroche ses crampons en 2011 à trente-cinq ans. Quelques mois plus tard, en février 2012, il revêt le costume de commercial chez Danone , l’actionnaire majoritaire du club haut-savoyard. Un an plus tard, il décide de tout arrêter, « ce n’était pas mon truc », avoue-t-il. Depuis, l’ancien Messin s’est lancé dans l’obtention de ses diplômes d’entraîneur. Sans doute plus son truc…

J.-S. G. et Ch. J.

FC Metz Express :
Tableau bord. Hier : une séance d’entraînement à 15h. Demain : deux séances à 9h30 et 15h30. Mercredi : une séance à 10h. Jeudi : une séance à 15h. Vendredi : départ pour Nîmes en avion dans la matinée. Samedi : une séance à 11h. Dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Caen (23e journée de Ligue 2), vendredi 7 février : 2-1. Prochain match : Nîmes - Metz (24e journée de Ligue 2), vendredi 14 février à 20h. À suivre : Metz - Clermont (25e journée de Ligue 2), samedi 22 février à 14h ; Nancy - Metz (26e journée de Ligue 2), samedi 1re mars à 14h.

À l’infirmerie. Touché aux adducteurs lors de la réception de Caen, Guido Milan a passé une échographie hier qui a révélé une « petite déchirure ». Le défenseur devra observer une pause de trois semaines. Chris Philipps , qui effectuait son retour dans le groupe pro a rechuté. Le milieu luxembourgeois se plaint à nouveau de douleurs aux ischio-jambiers. Des examens sont prévus ce matin pour connaître l’étendue de la blessure. Touché également hier, Daniel O’Shaughnessy souffre d’une entorse de la cheville gauche. De son côté, Thibaut Vion (contracture au quadriceps) va rester aux soins jusqu’en fin de semaine par précaution. Enfin, Thibaut Bourgeois (genou), Kwame Nsor (genou) et Abdallah N’Dour (pubalgie) sont à l’arrêt.

Suspendu. Aucun.

L’info. Les dirigeants messins sont restés discrets sur le sujet : membre du centre de formation du FC Metz, le jeune attaquant Désiré Segbé (20 ans) a rejoint les rangs de la Jeunesse Esch (1re div. luxembourgeoise) au début du mois.

L’info (2). Initialement programmée le vendredi 7 mars à Saint-Symphorien, la rencontre entre le FC Metz et le RC Lens (27e journée de Ligue 2) aura finalement lieu le lendemain, samedi 8 mars. Coup d’envoi à 14h devant les caméras de beIN Sports.

Raah,purée,l'infirmerie se remplie à nouveau! :-(

_Chris.

Re: RL du 11/2: Bussmann : un appétit d’ogre

Messagepar _Chris. » 11 févr. 2014, 09:03

Waouh ! C'est quoi ce délire, 4 joueurs en un jour en plus à l'infirmerie ... 3 semaines pour Guido :nul:, on aura Marchal - Choplin pour le derby si aucun des deux ne se blesse. Au pire, il restera Inez de toute façon. Chris Phillipps, je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais a-t-il une hygiène de vie digne d'un footballeur ? La question mérite quand même d'être posée ...

rf57

Messagepar rf57 » 11 févr. 2014, 09:23

Chris-grenat a écrit : ... Chris Phillipps, je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais a-t-il une hygiène de vie digne d'un footballeur ? La question mérite quand même d'être posée ...
néanmoins...

IroOn

Messagepar IroOn » 11 févr. 2014, 09:32

Chris-grenat a écrit :Waouh ! C'est quoi ce délire, 4 joueurs en un jour en plus à l'infirmerie ... 3 semaines pour Guido :nul:, on aura Marchal - Choplin pour le derby si aucun des deux ne se blesse. Au pire, il restera Inez de toute façon. Chris Phillipps, je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais a-t-il une hygiène de vie digne d'un footballeur ? La question mérite quand même d'être posée ...
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ca fait un paquet de blessés en tout cas ... bon tant que ça ne touche pas les titulaires indiscutables c'est moins grave mais c'est quand même embêtant ...

Bouni57

Messagepar Bouni57 » 11 févr. 2014, 09:42

Moi j'ai peur des suspendus. Néanmoins ca fera de la place pour les jeunes comme Cornet qui auront surement leur derniere chance

_Chris.

Messagepar _Chris. » 11 févr. 2014, 09:45

Je ne sais pas, on a le précédent Bourgeois qui accumule encore aujourd'hui des blessures dues à une mauvaise hygiène de vie en début de carrière pro. Après voila, je ne veux pas critiquer sans savoir parce que c'est pas mon genre, je dis simplement que le doute peut être permis

straussky

Messagepar straussky » 11 févr. 2014, 10:00

Pff, la poisse, la mauvaise nouvelle de ce début de semaine!

J'attendais avec une certaine impatience le retour de Philipps dans le groupe, qui : 1/ offre à AC une bonne option en milieu récupérateur également ; 2/ avait sa carrière qui décollait tout juste entre ses titularisations au Lux et ses apparitions de +/+ rapprochées dans le groupe pro de Ligue 2.

J'espère qu'il ne va pas s'agir la d'un énorme gâchis... Bonne hygiène ou pas, il est semble t-il assez fragile (ce n'est pas sa première grosse blessure je crois...). Espérons que ce soit juste un hasard parce que pour moi il est dans les plus gros potentiels de nos jeunes joueurs.

Bon courage à lui et au reste de notre infirmerie.

:metzch:

DCD

Messagepar DCD » 11 févr. 2014, 11:05

Moi je mange du chocolat aux noisettes le soir devant la télé ! Mais que deux carrés et il est noir et pas au lait. De plus, je bois une tisane Bio à la menthe avec !

Est-ce que mon hygiène de vie laisse à désirer :hein?:

Surtout que prends un apéro tous les soirs de la semaine et du vin les week-end :oops:

rf57

Messagepar rf57 » 11 févr. 2014, 11:14

DCD a écrit :Moi je mange du chocolat aux noisettes le soir devant la télé ! Mais que deux carrés et il est noir et pas au lait. De plus, je bois une tisane Bio à la menthe avec !

Est-ce que mon hygiène de vie laisse à désirer :hein?:

Surtout que prends un apéro tous les soirs de la semaine et du vin les week-end :oops:
c'est tout?
pas de caouettes à l'apéro?
pas de pipe après?

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 11 févr. 2014, 13:16

straussky a écrit :Pff, la poisse, la mauvaise nouvelle de ce début de semaine!

J'attendais avec une certaine impatience le retour de Philipps dans le groupe, qui : 1/ offre à AC une bonne option en milieu récupérateur également ; 2/ avait sa carrière qui décollait tout juste entre ses titularisations au Lux et ses apparitions de +/+ rapprochées dans le groupe pro de Ligue 2.

J'espère qu'il ne va pas s'agir la d'un énorme gâchis... Bonne hygiène ou pas, il est semble t-il assez fragile (ce n'est pas sa première grosse blessure je crois...). Espérons que ce soit juste un hasard parce que pour moi il est dans les plus gros potentiels de nos jeunes joueurs.

Bon courage à lui et au reste de notre infirmerie.

:metzch:
Plus que la rechute de Philipps que N'Doye peut remplacer avantageusement, pour moi, c'est la blessure de Milan la mauvaise nouvelle de ce début de semaine.

Revenir à « Passion Grenat »