RL du 16/2: Cornet attend son but.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 4076
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

RL du 16/2: Cornet attend son but.

Messagepar Aventurix » 16 févr. 2014, 09:38

Titulaire pour la deuxième fois d’affilée en Ligue 2, le jeune attaquant dévoile un visage très intéressant, seulement entaché par son manque d’efficacité. Il n’en fait pas une affaire.

Image
Les prospecteurs de talents peuvent désormais juger Maxwel Cornet sur pièces. La petite pépite du FC Metz gigote enfin dans le tamis de la Ligue 2. Depuis deux matches (Caen puis Nîmes), Albert Cartier a décidé d’exposer ce gamin de 17 ans promis à de jolis lendemains mais rarement utilisé jusqu’ici par son entraîneur.

Pour ses deux premières titularisations dans l’antichambre de la Ligue 1, le jeune international français aura surtout séduit par son attitude. Il a fait preuve de volonté et tenté, ostensiblement, d‘être discipliné. En bref, un visage intéressant mais il a manqué un sourire. Celui du buteur. Le compteur de Cornet est toujours vierge cette saison et le garçon a laissé passer trois belles occasions, vendredi, à Nîmes. « Je n’ai pas cogité, j’ai essayé de frapper du premier coup , expliquait-il. Ce n’est pas rentré mais ça rentrera la prochaine fois. »
« Mis en confiance »

Le natif de Bregbo, formé en Moselle, porte une part de responsabilités dans le nul ramené de Nîmes (0-0). Comme ses coéquipiers, il a pêché dans la finition mais il a aussi empêché un but de Gragnic, avant la pause, au prix d’un époustouflant retour dans les jambes du Gardois (44e ). Sur ce point, il a répondu bon élève : « Le coach nous parle énormément de replacement défensif. J’ai essayé de faire ça au mieux. »

Qu’en dit-il, justement, le coach ? Beaucoup de bien : « Maxwel a fait une très bonne première mi-temps. Il montre une énorme progression. Son jeu est beaucoup plus fluide, plus structuré. Il a alterné le jeu à une touche, la percussion, la profondeur, les frappes. Il n’est pas encore dans l’efficacité mais c’est un gamin qui n’a que 17 ans et qui entre progressivement dans ce groupe. Moi, je suis satisfait. »

Dans un secteur très concurrentiel mais entamé par les blessures (Eduardo, Vion, Nsor, Bourgeois), Cornet a une chance à saisir aujourd’hui et sans doute samedi prochain, face à Clermont, puisque son entraîneur semble disposé à lui maintenir sa confiance sur une petite durée pour commencer. Il est loin, déjà, le temps où le jeune attaquant multipliait les allers-retours avec la réserve comme autant de sanctions d’un comportement qui déplaisait à son coach. Question d’attitude donc et de maturité sans aucun doute. « J’ai été mis en confiance par mes partenaires , disait-il encore à Nîmes. Je me sens de mieux en mieux dans cet effectif. »

Reste à conclure, ce qu’il n’a pas su faire le soir de la Saint-Valentin… En briscard, Nicolas Fauvergue lui glisse un conseil : « Il ne faut surtout pas qu’il se prenne la tête. Il est jeune et il a toute sa vie professionnelle devant lui. Il ne doit pas se mettre à marronner et se reconcentrer tout de suite à l’entraînement. »

Christian JOUGLEUX.


Une défense au point

Metz attend toujours sa première victoire en déplacement en 2014 mais le nul ramené de Nîmes (0-0) a su le satisfaire. Malgré une première mi-temps séduisante quoique stérile, les Lorrains étaient aussi heureux d’avoir survécu à une fin de match brûlante et dominée par des Gardois transcendés depuis l’expulsion d’un des leurs (Hsissane). Si les joueurs s’expliquaient mal cette baisse de régime, certains soulignaient, à juste titre, la qualité défensive de Metz dans cette partie. Les chantiers de travail sont d’ailleurs tout désignés cette semaine : l’efficacité pour les attaquants et la créativité au milieu de terrain. Car on a connu le piston mosellan plus inspiré dans ses choix cette saison.
Dernière modification par Aventurix le 16 févr. 2014, 09:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19798
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL du 16/2: Bornet attend son but.

Messagepar Bel Jéthucine » 16 févr. 2014, 09:41

Merci pour l'article :ok:

Drôle de titre en revanche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 4076
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: RL du 16/2: Bornet attend son but.

Messagepar Aventurix » 16 févr. 2014, 09:49

Bel Jéthucine a écrit :Merci pour l'article :ok:

Drôle de titre en revanche :mrgreen:
Corrigé,merci! Suis pas enrhubé pourtant!

phil57
Messages : 3306
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: RL du 16/2: Cornet attend son but.

Messagepar phil57 » 16 févr. 2014, 10:01

Merci pour les nouvelles fraiche!!!
Il a vraiment progressé dans le jeu, il ne reste plus qu'a conclure ses occases. Il nous faudrait d'ailleur bien un 2iéme buteurs, on compte trop sur Sakho ...

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 4076
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: RL du 16/2: Cornet attend son but.

Messagepar Aventurix » 16 févr. 2014, 10:31

phil57 a écrit : Il nous faudrait d'ailleur bien un 2iéme buteurs, on compte trop sur Sakho ...
Là est tout le problème. Ce qui faisait notre force avant la trêve,c'était notre efficacité offensive : on tournait à une bonne moyenne de 2 buts par match et Sakho à 1 but de moyenne.En 2014,c'est la panne devant!
Ok on a beaucoup de blessés mais tous les titulaires offensifs sont là.Faudrait quand même qu'ils retrouvent la recette...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL du 16/2: Cornet attend son but.

Messagepar mecdu57 » 16 févr. 2014, 10:52

L'efficacité va revenir , la réussite c'est cyclique. Pour moi Cornet est plus fort que Ngbakoto et Sarr. C'est notre pépite et j'ai toujours cru en lui , le jour qu'il va commencer a marquer et a prendre vraiment ses marques je plains les défenses adverses.

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 847
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: RL du 16/2: Cornet attend son but.

Messagepar polskapolska » 16 févr. 2014, 10:55

olive et tom a écrit :Reste à conclure, ce qu’il n’a pas su faire le soir de la Saint-Valentin…
:bravo:

Et merci pour l'article Olive! :acclam:

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1259
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: RL du 16/2: Cornet attend son but.

Messagepar lucabmusic » 16 févr. 2014, 11:07

Au vu de son match contre Nîmes je pense qu'il a un potentiel très important et il commence à éclore petit à petit ! tant mieux pour nous

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL du 16/2: Cornet attend son but.

Messagepar mecdu57 » 16 févr. 2014, 11:43

lucabmusic a écrit :Au vu de son match contre Nîmes je pense qu'il a un potentiel très important et il commence à éclore petit à petit ! tant mieux pour nous
Pour cela il faut qu'il joue !

venkman
Messages : 277
Inscription : 16 août 2013, 15:43

Re: RL du 16/2: Cornet attend son but.

Messagepar venkman » 16 févr. 2014, 11:46

si ce mec devient un attaquant style george whea, je signe de suite.
mais pas pour vendre au psg...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Cristo, Flores, Grandest57, JeanDo, verlainenco et 388 invités