Page 1 sur 23

RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!

Publié : 20 févr. 2014, 07:30
par Aventurix
Après avoir pris connaissance des conditions de déplacement à Marcel-Picot, le groupe de supporters du FC Metz, Génération Grenat, a décidé de boycotter la deuxième manche du derby le 1er mars.

Image

Dès lundi soir, alors que la décision de la préfecture de Meurthe-et-Moselle concernant le déplacement des supporters messins à Nancy n’avait pas encore été communiquée officiellement, l’idée de boycotter le derby (le 1er mars) a germé dans l’esprit de certains. Une tendance aujourd’hui confirmée par Génération Grenat. Réunis mardi soir, les membres du groupe de supporters du FC Metz, basés dans la tribune Ouest de Saint-Symphorien, ont tranché dans le vif : ils n’iront pas à Nancy ! Un crève-cœur pour la plupart de ces amoureux de club à la Croix de Lorraine. Mais, surtout, une décision mûrement réfléchie.
« Proprement intolérable »

« J’ai quarante-deux ans et, depuis l’âge de huit ans, je n’ai jamais manqué un derby. Ce sera le premie r, souligne, un brin désabusé , Xavier Schmitt, le porte-parole de la GG. Mais se déplacer dans de telles conditions, c’est tout simplement inadmissible. »

En cause : le nombre, jugé trop restrictif, de places mises à la disposition des supporters messins et l’encadrement très strict de leur acheminement jusqu’à Marcel-Picot (lire par ailleurs). Car si elle a finalement autorisé le déplacement des supporters du FC Metz, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a décidé de réduire leur nombre à 450 au lieu des 1 030 que peut accueillir le parcage du stade nancéien.

« C’est proprement intolérable , poursuit Xavier Schmitt. Mardi soir, 300 demandes avaient déjà été effectuées au sein de Génération Grenat. Sachant que le nombre de places commercialisées par le club auprès de chaque groupe (reconnu par Cœur Grenat) est proportionnel au nombre des adhérents abonnés, il est impossible de faire une sélection. On ne se voit pas dire à untel qu’il peut venir et à tel autre qu’il peut rester à la maison… Il est hors de question de faire une sélection arbitraire. »

Egalement dans le viseur de la GG, « l’encadrement policier disproportionné ». « On veut nous traiter comme des bestiaux », s’insurge encore le porte-parole de la section qui pointe aussi du doigt « la sanction complètement incohérente » frappant le FC Metz après les incidents du match (le club messin a été condamné à une amende de 20 000 euros, alors qu’en appel, Nancy a vu la levée du huis clos infligé dans un premier temps). « Nous avons vraiment le sentiment que tout est mis en œuvre pour favoriser l’ASNL. »

A un peu plus d’une semaine du derby, cette décision n’est pas anodine, d’autant que Génération Grenat « a effectué, jusqu’ici, tous les déplacements », rappelle Xavier Schmitt. « Ne pas nous rendre à Nancy ne signifie pas que nous ne sommes pas à fond derrière notre équipe, conclut-il. Nous avons rencontré Albert Cartier et il nous a dit comprendre notre point de vue. Maintenant, il ne reste plus qu’aux Messins de remporter cette deuxième manche. Nous avons d’ailleurs d’ores et déjà donné rendez-vous aux joueurs après le match pour fêter la victoire ! »

Jean-Sébastien GALLOIS.

FC Metz Express:
Tableau de bord. Hier : une séance à 10h. Aujourd’hui : une séance à 13h30. Demain : une séance à 13h30. Samedi : Metz - Clermont à 14h. Dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Nîmes - Metz (24e journée de Ligue 2), vendredi 14 février : 0-0. Prochain match : Metz - Clermont (25e journée de Ligue 2), samedi 22 février à 14h. À suivre : Nancy - Metz (26e journée de Ligue 2), samedi 1er mars à 14h ; Metz - Lens (27e journée de Ligue 2), samedi 8 mars à 14h.

À l’infirmerie. Maxwel Cornet (genou) sera indisponible entre quinze et vingt jours. Thibaut Vion (quadriceps) et Chris Philipps (ischio-jambiers) s’entraînent à l’écart, avec le préparateur physique Geoffrey Valenne, comme Luciano Teixeira (tendon d’Achille), Daniel O’Shaughnessy (cheville), Kwame Nsor (genou) et Guido Mil an (adducteurs). Enfin, Thibaut Bourgeois (genou), Eduardo (ischio-jambiers) et Abdallah N’Dour (pubalgie) sont à l’arrêt.

L’info : Les supporters messins souhaitant acheter une place (nominative et sur présentation d’une carte d’identité) dans le parcage visiteurs du stade Marcel-Picot (la mise en vente est effectuée uniquement par le FC Metz) devront impérativement effectuer le déplacement dans les bus affrétés par le club et dans les conditions définies conjointement avec les pouvoirs publics : fouille par les pouvoirs publics avant de monter dans le bus ; trajet direct escorté par les forces de police depuis Metz jusqu’à Marcel-Picot ; récupération de la place du match à la descente du bus ; fouille à l’entrée du stade. Au moindre incident provoqué, l’ensemble des supporters messins sera évacué et escorté pour le retour vers Metz.

Re: RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!

Publié : 20 févr. 2014, 07:46
par quickos
On a l'impression que les supporters messin sont des bandits de grand chemin.

Cela ne faut pas le coup d'aller voir le match pour avoir un toucher rectal

Re: RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!

Publié : 20 févr. 2014, 07:48
par Luca57
En attendant ce n'est que la GG qui boycotte.

Re: RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!

Publié : 20 févr. 2014, 07:59
par willyborbi
olive et tom a écrit : Au moindre incident provoqué, l’ensemble des supporters messins sera évacué et escorté pour le retour vers Metz.
Ils nous prennent vraiment pour de la m**** !!!!
Et les branques ayant mis le bordel chez nous ???

Me concernant, avant il y avait la rivalité sportive concernant les Nançois, mais aujourd'hui peut on encore parler de sport ??!!!!
Quelle honte !!!!

C'est vraiment désolant ..... :nul: :nul: :nul:

Re: RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!

Publié : 20 févr. 2014, 08:01
par willyborbi
Même si malheureusement c'est nos joueurs qui en seront victime, mais il est évident pour ma part qu'il faut boycotter cette rencontre ....

Re: RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!

Publié : 20 févr. 2014, 08:16
par Prophète
Quid de la Horda et Gruppa?

Re: RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!

Publié : 20 févr. 2014, 08:19
par Luca57
Prophète a écrit :Quid de la Horda et Gruppa?
Soit ils sont solidaires, soit ils font les crevards à prendre les places et faire des sélections parmis leurs cartés.
:roll:

Re: RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!

Publié : 20 févr. 2014, 08:24
par chevaliergrenat
et les N.........ils ont été évacués lorsqu'ils ont arrêté la rencontre ????????
Comment peut on favoriser un club de cette facon comme le fait la ligue ??? Il leur donne des dessous de table ou quoi rousselot ????????
Evidemment qu'il faut boycotter le derby, 450 places entourés de CRS et traités comme des bestiaux c'est inconcevable.
J'espere que nos joueurs se défonceront pour réparer cette injustice

Re: RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!

Publié : 20 févr. 2014, 08:27
par Symph57
Beau gosse le bonaparte sur la photo

Re: RL du 20/2 : Ils boycotteront le derby!

Publié : 20 févr. 2014, 08:28
par Nysof
Sage décision. En éspérant que les autres groupes suivront.