ASNL : Un concurrent à éliminer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

ASNL : Un concurrent à éliminer

Messagepar mecdu57 » 25 févr. 2014, 10:14

Le prochain derby sera l'occasion pour Metz pour éliminer un concurrent de plus pour la montée. Aujourd'hui nous avons 9 points d'avance sur nos voisins et on peut dire 10 avec le goal average.

Les Nancéins doivent absolument nous battre pour espérer encore remonter en Ligue 1. Une victoire des messins samedi les éliminerait presque du top 3 final et surtout en les reléguant à 12 points on se débarasserait définitIvement d'un concurrent supplémentaire.

Une défaite samedi ne serait pas bonne opération , pas seulement au niveau comptable pour nous , mais on relancerait cette équipe qui reviendrait à 6 points de nous et ce serait la plus mauvaise opération bien plus qu'une éventuelle défaite.

Meme si j'espère une victoire des notres , un match nul serait déja un très bon résultat , on continuerait notre série positive et on garderait à distance l' ASNL. Un match nul par contre serait un mauvais résultat pour nos voisins en sachant que Lens et Angers vont recevoir à la prochaine journée.

Nancy joue très très gros samedi , la pression sera bien plus sur eux que sur nous. Une occasion en or pour Metz pour écarter un concurrent de plus et celui la on sera ravi de l'éliminer.

drac

Re: ASNL : Un concurrent à éliminer

Messagepar drac » 25 févr. 2014, 10:26

Pour moi, Nancy n'est plus un concurrent, le mois d'avril entre autres va les tuer (déplacement successif à Nîmes et Châteauroux, puis réception de Dijon avant d'aller à Lens) sachant en plus qu'ils réceptionnent pour la dernière journée en mai le Sco d'Angers.
Nîmes et Châteauroux se battent pour ne pas descendre et jouent plutôt très bien depuis un certain temps.
Je crains plus Dijon, voire Niort, et c'est la raison pour laquelle je disais pas ailleurs qu'un nul contre nos deux prochains adversaires ou une seule victoire seraient une belle opération.

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 25 févr. 2014, 10:42

drac a écrit :Pour moi, Nancy n'est plus un concurrent, le mois d'avril entre autres va les tuer (déplacement successif à Nîmes et Châteauroux, puis réception de Dijon avant d'aller à Lens) sachant en plus qu'ils réceptionnent pour la dernière journée en mai le Sco d'Angers.
Nîmes et Châteauroux se battent pour ne pas descendre et jouent plutôt très bien depuis un certain temps.
Je crains plus Dijon, voire Niort, et c'est la raison pour laquelle je disais pas ailleurs qu'un nul contre nos deux prochains adversaires ou une seule victoire seraient une belle opération.
Je partage ton avis, mais j'ai aussi ce petit coin dans ma tête qui me dit que le FC Metz c'est le genre d'équipe qui aime bien relancer les équipes qui ont la tête dans le sac, on a le don (ou peut être avait...) de perdre des équipes enfoncées jusqu'au cou, pour les relancer sur de bons rails...Nancy ont pris un petit coup de massue contre Troyes, pourvu qu'ils aient encore la tête dans le sac, à nous d'enfoncer le clou, un nul serait effectivement honnête, mais surtout...ne pas perdre...je reste convaincu qu'au complet l'ASNL reste un candidat à la montée. :metzch:

drac

Messagepar drac » 25 févr. 2014, 10:45

SetoXIII a écrit :
drac a écrit :Pour moi, Nancy n'est plus un concurrent, le mois d'avril entre autres va les tuer (déplacement successif à Nîmes et Châteauroux, puis réception de Dijon avant d'aller à Lens) sachant en plus qu'ils réceptionnent pour la dernière journée en mai le Sco d'Angers.
Je partage ton avis, mais j'ai aussi ce petit coin dans ma tête qui me dit que le FC Metz c'est le genre d'équipe qui aime bien relancer les équipes qui ont la tête dans le sac, on a le don (ou peut être avait...) de perdre des équipes enfoncées jusqu'au cou, pour les relancer sur de bons rails...Nancy ont pris un petit coup de massue contre Troyes, pourvu qu'ils aient encore la tête dans le sac, à nous d'enfoncer le clou, un nul serait effectivement honnête, mais surtout...ne pas perdre... :metzch:
Même une défaite ne coulerai pas Metz et ne ferai pas monter Nancy sur le podium avant longtemps.
Mais on ne perdra pas là bas, y a qu'à mettre Kashi sur Louis et Nancy n'existera plus sur le terrain.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 25 févr. 2014, 10:48

drac a écrit :
SetoXIII a écrit :
Je partage ton avis, mais j'ai aussi ce petit coin dans ma tête qui me dit que le FC Metz c'est le genre d'équipe qui aime bien relancer les équipes qui ont la tête dans le sac, on a le don (ou peut être avait...) de perdre des équipes enfoncées jusqu'au cou, pour les relancer sur de bons rails...Nancy ont pris un petit coup de massue contre Troyes, pourvu qu'ils aient encore la tête dans le sac, à nous d'enfoncer le clou, un nul serait effectivement honnête, mais surtout...ne pas perdre... :metzch:
Même une défaite ne coulerai pas Metz et ne ferai pas monter Nancy sur le podium avant longtemps.
Mais on ne perdra pas là bas, y a qu'à mettre Kashi sur Louis et Nancy n'existera plus sur le terrain.
Entièrement d'accord ! Vu que c'est lui qui fait la musique en ce moment chez nos voisins, y a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre ça !!

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 25 févr. 2014, 10:51

drac a écrit :
C'est sûr on coulerait pas, mais ça pourrait relancer la machine ASNL, puis je t'avoue que je les verrais bien gratter la 3ème place à Lens :-P

Kashi sur Louis, je suis assez d'accord, Nancy l'aura pas facile sur nous ça j'en doutais pas, il faut juste pas tomber dans le piège, et espérer qu'on ne perde pas d'autres joueurs à l'entraînement...déjà Fauvergue c'est pas du certains, Vion est-il opérationnel pour effectuer un match complet...? J'espère voir un beau match :-D

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 févr. 2014, 11:12

SetoXIII a écrit :
Je partage ton avis, mais j'ai aussi ce petit coin dans ma tête qui me dit que le FC Metz c'est le genre d'équipe qui aime bien relancer les équipes qui ont la tête dans le sac, on a le don (ou peut être avait...) de perdre des équipes enfoncées jusqu'au cou, pour les relancer sur de bons rails...
Cette saison, c'est pas vrai...
Nos 5 défaites de cette saison l'ont été soit contre chez des équipes de haut de tableau (à Lens et à Tours) soit chez des équipes qui étaient dans leur meilleure série de la saison (à Créteil, Arles et Niort). ;-)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 févr. 2014, 11:14

C'est clair que le plus gros problème sera de neutraliser Jeff Louis. L'ancien manceau a trop flamber ces dernières semaines et apparrament les Troyens ont réussi à le neutraliser. Que ce soit Kashi ou Romain Rocchi il aura fort à faire , et comme tout les joueurs décisifs comme Sakho , Louis a une cible sur lui et sera dorénavant plus surveiller.

Mais ce serait vraiment une bonne idée de pas perdre la bas , ils reviendraient qu'a 6 points de nous et 6 points c'est beaucoup et peu en meme temps. Si on peut les larguer pour de bon au classement il ne faut pas se priver.
Dernière modification par mecdu57 le 25 févr. 2014, 11:15, modifié 1 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 févr. 2014, 11:15

On est au dessus du lot, notre seul concurrent c'est nous même. Le reste n'est que déchet.

groquick

Messagepar groquick » 25 févr. 2014, 11:20

Je pense que la pression va etre enorme sur nos joueurs aussi (et oui Derby oblige), et les nancois vont pas se gener pour huer et conspurer nos guerriers.

Enfait jai bien peur que l'arbitre se laisse influencer par la pression du match (dailleurs qui sera l'arbitre?), et si on se prend des jaunes tot dans le match injustement, ca va etre dur de finir a 11, surtout que nos joueurs font parfois des fautes grossieres a cause de l'engagement que Cartier reclame.

Si nous passons la premiere mi temps sans encaisser de but, ca sera tout bon pour la seconde mi temps je pense

Revenir à « Passion Grenat »