Sanctions Supporters Metz - Nancy

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Sanctions Supporters Metz - Nancy

Messagepar _Chris. » 27 févr. 2014, 21:45

Sursis et interdiction de stade requis contre des "hooligans" du derby Metz-Nancy

Jusqu'à 5 mois de prison avec sursis, des travaux d'intérêt général et jusqu'à 2 ans et demi d'interdiction de stade ont été requis jeudi à l'encontre de huit supporters auteurs de violences lors du derby Metz-Nancy en septembre dernier.
Sursis et interdiction de stade requis contre des "hooligans" du derby Metz-Nancy Jusqu'à 5 mois de prison avec sursis, des travaux d'intérêt général et jusqu'à 2 ans et demi d'interdiction de stade ont été requis jeudi à l'encontre de huit supporters auteurs de violences lors du derby Metz-Nancy en septembre dernier. Le tribunal correctionnel de Metz a fixé le délibéré au 13 mars. Le match retour à Nancy doit se tenir samedi, sous haute surveillance policière. Les deux clubs de football concernés, le FC Metz et l'AS Nancy-Lorraine, s'étaient portés parties civiles au procès.

Le 24 septembre dernier, une heure avant le début du match de L2 Metz-Nancy, des groupes de supporters des équipes rivales s'étaient violemment provoqués dans les tribunes du stade Saint-Symphorien de Metz. Près de 200 sièges avaient été arrachés et lancés vers le camp adverse. Un stadier avait été blessé à la tête par l'un de ces projectiles et hospitalisé. Le parquet avait pu identifier certains des fauteurs de trouble qualifiés de "hooligans" grâce notamment à la vidéosurveillance dans le stade. L'enquête est toujours en cours et "il y aura d'autres poursuites", a dit jeudi Laurent Czernik, le procureur adjoint à Metz.

Quatre supporters de Nancy, interpellés en même temps que les supporters messins début janvier pour les mêmes faits, seront jugés séparément le 5 mars. "On m'a lancé quelque chose, alors je l'ai relancé. Pour moi c'était comme une bataille de boule de neige à l'école, je ne pensais pas que cela pourrait être aussi grave. C'était bête", s'est défendu jeudi un prévenu à la barre. L'avocat de deux des prévenus, Me Olivier Rondu, a déploré un procès "pour l'exemple", où "on n'a pas réussi à avoir les meneurs, mais que des suiveurs".

En raison des troubles au match aller, que Metz avait remporté 3 à 0, le match retour à Nancy a failli se jouer à huis clos. Seuls 450 supporters du FC Metz ont été finalement autorisés à faire le déplacement samedi. En conséquence, plusieurs associations d'"ultras" messins ont décidé de boycotter la rencontre. La rivalité séculaire entre les villes de Nancy et Metz est régulièrement exacerbée lors des matchs entre leurs équipes de football.

Source : Eurosport (http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml)

PascalB

Re: Sanctions Supporters Metz - Nancy

Messagepar PascalB » 27 févr. 2014, 21:50

C'est bien malheureux de lire que des personnes risquent la prison mais fallait-il remettre ça à quelques heures du derby ?

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2014, 21:58

PascalB a écrit :C'est bien malheureux de lire que des personnes risquent la prison mais fallait-il remettre ça à quelques heures du derby ?
Ben oui, pour enlever des points à Metz en cas d'incident à Nancy et favoriser ainsi son maintien en L2 ou alors la montée d'un autre club !
Mais non, j'déconne, quoi que .........

PascalB

Messagepar PascalB » 27 févr. 2014, 22:03

Non Drac.
Nous souffrons tous de cette histoire. Un moment faut arrêter. Sinon pourquoi les supporters de Nancy n'ont-ils pas été jugés le même jour ? SVP, place au sport et allez Messins.

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2014, 22:06

Raphisa a écrit :
drac a écrit :
Ben oui, pour enlever des points à Metz en cas d'incident à Nancy et favoriser ainsi son maintien en L2 ou alors la montée d'un autre club !
Mais non, j'déconne, quoi que .........
T'es au moins aussi parano que moi! Sinon plus :-)
Non, sans être parano, je crains la répercussion d'incidents car Metz serait fatalement tenue pour responsable.
Ce n'est pas à moi de le faire, mais si je pouvais, j'appellerai tous les supporters messins à être digne et à montrer qu'ils ne sont pas les sauvages que ceux d'en face nous ont envoyés à Saint Symphorien.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 28 févr. 2014, 06:56

Totalement disproportionné.

Quand tu vois qu'une pédophile a été remise en liberté à cause d'un fax....Mais bon, ça à l'air moins grave apparemment....

Les flics et juges devraient avoir le même enthousiasme à faire respecter l'ordre dans certains quartiers....

cali57

Messagepar cali57 » 28 févr. 2014, 07:51

de la prison avec sursis, mis lol quoi, la justice francaise on connait de toute façon
un mec bourré qui écrase un jeune sur un passage piéton prend pareil, de même que des multi récidivistes se retrouvent dehors au bout d' une semaine pour recommencer les même conneries 10 jours apres
vive le france,vive la justice :mrgreen:

srv

Messagepar srv » 28 févr. 2014, 08:24

Et ne parlons même pas des procés contre les hommes politiques, ça se termine quasiment à chaque fois par un non-lieu :nul:

Jupiter

Messagepar Jupiter » 28 févr. 2014, 08:49

PascalB a écrit :Non Drac.
Nous souffrons tous de cette histoire. Un moment faut arrêter. Sinon pourquoi les supporters de Nancy n'ont-ils pas été jugés le même jour ? SVP, place au sport et allez Messins.
HAHAHA, faut prendre du recul, hein ! ça ne va plus là..

DCD

Messagepar DCD » 28 févr. 2014, 08:59

Et ben... Une vraie discussion de comptoir.

Revenir à « Passion Grenat »