[fil rouge] le FC Metz futur partenaire de River Plate ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Wort.lu/Le FC Metz futur partenaire de River Plate

Messagepar Patsupfcmetz » 20 mars 2014, 08:22

Pourquoi pas !! L'Argentine regorge de talents et si nous pouvons avoir un bon contact avec l'un des meilleurs clubs du pays, cela ne pourra être que bénéfique !!! :-)

Prophète

Messagepar Prophète » 20 mars 2014, 09:33

Initiative intéressante si elle venait à se concrétiser.

Evidemment, en attirant des jeunes de 19 à 22 ans et qui auraient pu être prêtés en Uruguay ou au Pérou, on ne récupérera sans doute pas le nouveau Ortega, mais dans tous les cas un partenariat de ce type est une bonne chose ne serait-ce qu'au niveau de l'image du FC Metz en général.

Reste à espérer que les mulitples partenariats liés à travers le monde commence à porter leurs fruits (en dehors du Sénégal bien sûr) et surtout qu'ils soient organisés de manière réfléchie et cohérente car lier des partenariats juste pour les lier des partenariats ne nous menera pas bien loin.

L'accord avec les chinois semble être grandement là pour apporter du cash dans les caisses du club, en voulant copier (pléonasme) notre savoir-faire en matière de formation. A voir s'il est renouvellé suite à la visite de la délégation chinoise cette semaine. Il me semble plutôt positif que Dominique Gros les ai rencontrés, surtout connaissant son intérêt plutôt modéré pour le FC Metz...
Dernière modification par Prophète le 20 mars 2014, 09:43, modifié 2 fois.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 20 mars 2014, 09:34

Mouai je sais pas. Je sens qu'on va encore faire venir des tas de joueurs qui ne vont pas s'adapter. J'aurai préféré qu'on recrute des valeurs sûres de la L1.

drac

Messagepar drac » 20 mars 2014, 09:37

Toni Truand a écrit :Mouai je sais pas. Je sens qu'on va encore faire venir des tas de joueurs qui ne vont pas s'adapter. J'aurai préféré qu'on recrute des valeurs sûres de la L1.
Oui et en plus, quand on va tomber sur une pépite, elle repartira aussi sec, et laissera beaucoup de regrets.

IroOn

Messagepar IroOn » 20 mars 2014, 09:40

A première vu je vois pas trop l'intérêt si on est juste un club pour "aguerrir des jeunes".
Mais bon il y a peut être d'autres aspects dont DDO ne parle pas ici.

drac

Messagepar drac » 20 mars 2014, 09:50

IroOn a écrit :A première vu je vois pas trop l'intérêt si on est juste un club pour "aguerrir des jeunes".
Le financier tout simplement, et c'est pas négligeable.

olis57

Messagepar olis57 » 20 mars 2014, 10:28

IroOn a écrit :A première vu je vois pas trop l'intérêt si on est juste un club pour "aguerrir des jeunes".
Ca rentre dans le cadre global de projet de formation du FC Metz. Bien sûr, ce type de partenariat est moins fort et moins durable que ce qui est mené avec Génération Foot ou Seraing, mais il a un intérêt, à mon sens, au moins 3 choses :
- simplement, par le prestige de s'associer à l'un des grands noms du football sud-américain
- avoir une porte d'entrée en Amérique du Sud, pour pouvoir récupérer, d'abord les joueurs que River Plate souhaitent voir s'aguerrir un an dans un championnat étranger, ensuite, les joueurs que River Plate souhaite transférer en Europe
- enfin, cela crédibilise le projet global mené par Bernard Serin et le FC Metz

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 mars 2014, 10:29

Trop peu d'infos pour pouvoir tirer des enseignements de cet éventuel prochain partenariat. River Plate n'étant pas un club de D2 Belge ni un centre de formation au milieu de la pampa, mais un club reconnu en argentine, il y a sans doute quelques bons pedigrees à attirer.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 20 mars 2014, 11:04

Wahou ! River Plate !
On a pas grand chose à y gagner et on ne sait pas grand chose de ce futur partenariat mais River c'est tout de même la classe ! Cela ne peut être que bénéfique de mettre en place quelque chose avec un tel club !
https://www.youtube.com/watch?v=eILYfE7LWcQ

Revenir à « Passion Grenat »