SportLorraine | Un FC Metz à deux visages (2-2)
Publié : 29 mars 2014, 16:45
http://www.forum-fcmetz.com/
https://www.forum-fcmetz.com/
Ça a l'air si facile à faire... posé le jeu calmement, faire des passes tranquillement, gérer sereinement... à 1-2 chez un adversaire qui fait un gros pressing et qui pousse pour revenir. Oui c'est sûr, c'est à la limite de la faute professionnelle de ne pas jouer derrière quand l'adversaire te fait un pressing de malade pour récupérer le ballon !bialbo a écrit :En posant le jeu calmement, non seulement on remportait ce match où Angers n'a rien montré, mais on en marquait un 3ème (avec un peu moins de maladresse en attaque (la passe de Rocchi par exemple à Sakho).
Hélas dès qu'on avait le ballon nos joueurs (à part Lejeune, N'Doye, Milan) donnait un grand coup de pied dedans pour l'envoyer n'importe où (niveau CFA et encore...).
Et contre Brest, n'a-t-on pas géré sereinement? On a reculé au milieu au mauvais moment au lieu de continuer à pousser comme en première. Pas mal de ballons balancés, alors qu'il n'y avait pas de pression. Je ne suis pas d'accord avec toi, On a donné les clés du jeu à Angers qui ont repris confiance. *****, on le voyait à la mi-temps qu'on pouvait en claquer un troisième, on a mal négocié, et perdu 2 points pour le titre.Juanito57 a écrit :Ça a l'air si facile à faire... posé le jeu calmement, faire des passes tranquillement, gérer sereinement... à 1-2 chez un adversaire qui fait un gros pressing et qui pousse pour revenir. Oui c'est sûr, c'est à la limite de la faute professionnelle de ne pas jouer derrière quand l'adversaire te fait un pressing de malade pour récupérer le ballon !bialbo a écrit :En posant le jeu calmement, non seulement on remportait ce match où Angers n'a rien montré, mais on en marquait un 3ème (avec un peu moins de maladresse en attaque (la passe de Rocchi par exemple à Sakho).
Hélas dès qu'on avait le ballon nos joueurs (à part Lejeune, N'Doye, Milan) donnait un grand coup de pied dedans pour l'envoyer n'importe où (niveau CFA et encore...).
Qu'est-ce que ça aurait dit si Marchal aurait posé le jeu calmement et aurait perdu le ballon... j'ose même pas imaginer.
Je suis d'accord avec toi pour dire que le troisième but pouvait arriver en continuant à jouer de la sorte. Sauf que rares sont les équipes à ce niveau à pouvoir proposer une même intensité tout au long d'un match, ce qui explique peut-être une baisse de régime en fin de match.messinmarseille a écrit :Et contre Brest, n'a-t-on pas géré sereinement? On a reculé au milieu au mauvais moment au lieu de continuer à pousser comme en première. Pas mal de ballons balancés, alors qu'il n'y avait pas de pression. Je ne suis pas d'accord avec toi, On a donné les clés du jeu à Angers qui ont repris confiance. *****, on le voyait à la mi-temps qu'on pouvait en claquer un troisième, on a mal négocié, et perdu 2 points pour le titre.
Au regard des 6 derniers matchs de chacun, on avait plus à craindre de Brest que d'Angers...Juanito57 a écrit :Je suis d'accord avec toi pour dire que le troisième but pouvait arriver en continuant à jouer de la sorte. Sauf que rares sont les équipes à ce niveau à pouvoir proposer une même intensité tout au long d'un match, ce qui explique peut-être une baisse de régime en fin de match.messinmarseille a écrit :Et contre Brest, n'a-t-on pas géré sereinement? On a reculé au milieu au mauvais moment au lieu de continuer à pousser comme en première. Pas mal de ballons balancés, alors qu'il n'y avait pas de pression. Je ne suis pas d'accord avec toi, On a donné les clés du jeu à Angers qui ont repris confiance. *****, on le voyait à la mi-temps qu'on pouvait en claquer un troisième, on a mal négocié, et perdu 2 points pour le titre.
Et, Angers et Brest offensivement, c'est un peu incomparable je trouve.