Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendrai"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zaloupardo57
Messages : 1021
Inscription : 27 mai 2011, 14:05
Localisation : France

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar Zaloupardo57 » 01 mai 2014, 22:28

Pires a St-Symphorien pour voir un match ? NON pas un footix de plus ! :oops: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar Outsiders » 01 mai 2014, 22:55

crocogrenat a écrit : et CM lui avait longtemps réservé le N°7.
Et c'est Ludo Asuar qui etait chargé de le garder... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar Nono54 » 01 mai 2014, 23:03

Jahstrad a écrit :Vous êtes démesurément durs et exigeants envers lui pour certains, j'ose espérer que vous l'êtes au moins autant pour vous même mais laissez moi en doutez très sincèrement...Si tous les joueurs devraient jurer fidélité ne jamais divorcer et bénir chaque jour le FC Metz ainsi que ne jamais faire de télé et refuser de gagner beaucoup d'argent, comme Pires le devrait visiblement pour vous pour être dans votre estime, on met alors de côté et on crache alors sur les 3/4 des grands joueurs qui ont fait l'histoire du club...franchement c'est moche de vous lire, "j'ai mal à mon FC Metz"...
+1 je n'ai pas connu l'épopée de 97-98 mais j'ai un profond respect pour ce joueur qui a quand même joué pas loin de 200 matchs pour le FC Metz, faites la comparaison avec les Ribery, Pjanic, Adebayor, Niang etc etc... Pour un joueur de ce calibre, on pouvait difficilement espérer mieux et on ne verra surement plus jamais ça avec les moyens dont on dispose. Vous auriez voulu qu'il revienne quand exactement ? Sous les ordre de Pouliquen, de Bijotat ? En National ? Il ne doit rien au FC Metz et on a clairement jamais eu quoique ce soit qui aurait pu l'inciter à revenir si ce n'est la saison en cours... mais comme joueur il ne nous sera plus vraiment utile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar Bosoleclown » 02 mai 2014, 00:33

Vous serez bien obligés de faire avec l'année prochaine quand, derniers à la trève hivernale avec 12 points, le prés' Serin aura viré Cartier pour le remplacer par un ticket Pirès-Didier Lang.

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar vag'à bond » 02 mai 2014, 00:39

Ce "débat" est l'exacte replique de la mentalité ambiante de la societe actuelle. C'est tout ou rien, des pro ou des anti...

tout le monde a un mot a dire sur la chose par rapport a son ressenti et ce qui doit en ressortir c'est que la vie c'est ni tout blanc ni tout noir. D'un coté les admirateurs du joueur et de l'autre les détracteur ingrat ? C'est trop facile...

Heureusement qu'il y 'a ceux qui interviendront pour rappeler que Pires a été une etoile dans le ciel dégagé du monde grenat a une epoque, mais heureusement aussi qu'il y'a ceux qui diront qu'une promesse non tenu peut parfois désoler, decevoir chacun a son niveau les gens.

Ce principe de base d'ecoute et de compréhension mutuelle meriterait d'etre compris par le plus grand nombre.

Avatar de l’utilisateur
Kasten
Messages : 124
Inscription : 29 août 2009, 00:23

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar Kasten » 02 mai 2014, 01:50

Pires ne doit rien au fc Metz ? La bonne blague ! Il nous doit au moins la même chose qu'on lui doit. Il a explosé ici.
Perso c'était une de mes idoles mais il faut avouer que le mec nous a complètement oublié... et même si on avait été en ligue 1 il serait pas revenu, il fait partie de ces gens qui n'ont pas de parole ! D'autres ont prouvé qu'ils en avaient (en dehors de proment et du fc Metz).

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar Billou Grenat » 02 mai 2014, 06:58

Grenat13 a écrit :
Chris a écrit :J’attends l’invitation du club: si le FC Metz m’invite, je viendrai avec grand plaisir. Après, il faut que cela colle à mon emploi du temps, mais je ferai tout pour me libérer.

Robert Pires

Je reviens dans mon club car j’ai vraiment envie d’aider les jeunes de ce club à réaliser quelque chose ici, au FC Metz. Son agent : Je savais à quel point il souhaitait revenir ici, en Lorraine, et c’était donc difficile pour moi d’aller plus loin que des sourires et des réponses polies à ceux qui ont montré un intérêt.

Greg Proment

:ok:
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, Pires a eu une carrière autre que Greg et même en réalisant des sacrifices financiers, le club n'aurait probablement pas eu les moyens de le faire revenir.

Quand un joueur quitte un club vice champion pour rejoindre l'OM et qu'il assure qu'il reviendra un jour, il faut comprendre que la donne change sensiblement lorsque ce joueur va poursuivre sa carrière dans des clubs comme Arsenal et Villareal alors que son club de cœur chute encore et toujours dans la hiérarchie du football français.

Il n'est jamais revenu, certe, mais malgré ça, il a toujours assuré son attachement au club et malgré son emploi du temps chargé, il a trouvé le temps pour venir effectuer un match de gala pour fêter la remontée en L2.

La seule chose qui me gêne un peu dans cette interview est bien ce passage ou il dit qu'il viendra s'il est invité, c'est vrai que c'est un peu maladroit de sa part.
Quand on est vice-champion de France de L1 et qu'on a l'opportunité de jouer la LDC avec son club on ne se barre pas ... :nul:
Au moment où il est parti le club ne chutait pas encore et toujours dans la hiérarchie du foot français comme tu le dis, au contraire il était au plus haut niveau de cette hiérarchie ! En plus nous quitter pour rejoindre l'Omerte qui n'était même pas qualifié pour la LDC, pffff ...

Avatar de l’utilisateur
Fotss57
Messages : 211
Inscription : 27 mars 2010, 17:41
Localisation : Metz

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar Fotss57 » 02 mai 2014, 07:57

j'adore les salsifis a écrit :Messieurs les censeurs,Bonsoir!

J'aime bien les Pères la morale donneur de leçon qui disent que Pirès est quasiment un traitre à la nation pour ne pas avoir fait la même chose que Proment. Oui, il avait dit revenir jouer et ne l'a pas fait, Oui il a été maladroit dans la dernière phrase de l'interview, Oui il n'a pas fait vœu de pauvreté et préféré un peut être en Inde plutôt qu'un oui à Metz...
Et alors, n'a-t-il pas été acteur principal de nos plus belles heures, n'a-t-il pas dans sa jeunesse visité aussi les écoles communales et les écoles de foot de district plus souvent qu'à son tour, avec toujours le sourire. Il a toujours été respectueux des spectateurs et supporters, ne les prenant jamais de haut ni être dédaigneux.

Je n'aime pas ce procès d'intention malsain et très moraliste contre quelqu'un qui a mouillé le maillot et avec talent comme trop peu sous nos couleurs depuis son départ
:bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 823
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Quelque part en Lorraine

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar Piou » 02 mai 2014, 08:05

vag'à bond a écrit :Ce "débat" est l'exacte replique de la mentalité ambiante de la societe actuelle. C'est tout ou rien, des pro ou des anti...

tout le monde a un mot a dire sur la chose par rapport a son ressenti et ce qui doit en ressortir c'est que la vie c'est ni tout blanc ni tout noir. D'un coté les admirateurs du joueur et de l'autre les détracteur ingrat ? C'est trop facile...

Heureusement qu'il y 'a ceux qui interviendront pour rappeler que Pires a été une etoile dans le ciel dégagé du monde grenat a une epoque, mais heureusement aussi qu'il y'a ceux qui diront qu'une promesse non tenu peut parfois désoler, decevoir chacun a son niveau les gens.

Ce principe de base d'ecoute et de compréhension mutuelle meriterait d'etre compris par le plus grand nombre.
Tout a fait d'accord avec cela. Arrêtez d'être manichéens et de croire que parce que l'on est déçu de son attitude aujourd'hui à la fin de cet article, qu'on le déteste et qu'on renie tout.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar ouragan » 02 mai 2014, 08:07

Ouais, enfin, c'est hier qu'on avait besoin de lui, pas demain.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 421 invités