Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendrai"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JUL57

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar JUL57 » 02 mai 2014, 11:56

get_up_kids a écrit :Et sinon, on a le droit de dire qu'on a adoré le jeune Pirès qui a évolué à Metz jusqu'en 1998, mais qu'on aime bcp moins celui qu'il est devenu aujourd'hui, ou Est-ce qu'on va me traiter d'ingrat pour ces propos?!
"Je n'aime pas ce qu'il est devenu". Tu le connais personnellement pour dire ça?

Franchement il faut arrêter les jugements de valeurs à la hâte comme ça, je vois pas ce qu'a fait Pirès qui peut faire de lui une plus mauvaise personne...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16433
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar get_up_kids » 02 mai 2014, 12:05

JUL57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Et sinon, on a le droit de dire qu'on a adoré le jeune Pirès qui a évolué à Metz jusqu'en 1998, mais qu'on aime bcp moins celui qu'il est devenu aujourd'hui, ou Est-ce qu'on va me traiter d'ingrat pour ces propos?!
"Je n'aime pas ce qu'il est devenu". Tu le connais personnellement pour dire ça?

Franchement il faut arrêter les jugements de valeurs à la hâte comme ça, je vois pas ce qu'a fait Pirès qui peut faire de lui une plus mauvaise personne...
Je me base sur ses propos et ses actes, tout comme toi tu le fais pour continuer à l'estimer.
Et tout comme on se basait sur ses propos et ses actes pour l'estimer en 1995-98.

Incroyable quand même que vous ne soyez pas capable d'accepter qu'on puisse ne pas avoir les mêmes sentiments que vous... :-(

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar mecdu57 » 02 mai 2014, 13:09

Je suis déçu que Pirès n'est pas fini sa carrière chez nous comme il avait dit... mais comment lui en vouloir quand il a vu le bordel qu'il y avait dans le club il y a quelques années. Qu'aurait pu t-il faire tout seul ?

Il a quitté un FC Metz au meilleur de sa forme et il voulait pas participer au naufrage du bateau grenat qu'il devait voir venir gros comme une maison. Il a préféré un dernier bon contrat en Inde ou je ne sais ou plutot que de participer au désastre auquel il n'aurait rien pu changer. Revenir à l'époque ? Mais pour quoi faire ?

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar raphael5477 » 02 mai 2014, 13:14

si robert avait participé au naufrage on lui aurait tapé dessus qu'est ce qu'il aurait pris le pauvre style ouai pourquoi prendre un vieux joueur il est fini et lui ne voulait peut être pas entendre ça et puis il ne va pas pour autant à reims pourtant il est originaire de cette de la champagne.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar Patsupfcmetz » 02 mai 2014, 14:15

Le Pires d'aujourd'hui est loin de celui que nous avons connu en 95-98 .. Sous prétexte qu'il a été adulé en 98, il faudrait encore lui baiser les pieds aujourd'hui alors même qu'il n'a plus rien de sa mentalité d'antan ...
Si cela vous plait et bien faites le, mais arrêtez de nous mépriser du fait qu'on ne puisse plus supporter ce personnage. :marteau:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16433
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar get_up_kids » 02 mai 2014, 14:58

j'adore les salsifis a écrit :Hier matin, fête du travail, au petit dèj, ma copine me promet une petite gâterie bien salace pour le soir sur le canapé avec moult détails bien sexplicites.

Une dure journée s'écoule, faite de choses prévues et imprévues, si bien que le soir j'ai pu me la mettre sur l'oreille, elle était trop fatiguée pour m'administrer une petite mort...

Que dois je faire d'elle, comment dois je la considérer désormais pour cette promesse non tenue, surtout que c'est pas la première fois qu'elle me trahit ainsi, la vil coquine...???

Et ben Pires,c'est un peu la même chose qu'on lui reproche,d'avoir ouvert un peu sa gueule de façon populiste et de n'avoir pas tenu parole. De ne pas avoir fait une Proment ??

Ceux qui n'ont jamais promis un truc à leur gosse sans passer à l'acte, ça en fait pas des mauvais pirès (pères pardon)non plus
Euh pourquoi toujours tout ramené à la promesse faite lors de son départ?!

Perso, j'en ai rien à battre de sa promesse, je dis juste que je préférais le jeune Pirès et que celui qu'il est devenu me déçoit.
Rien a voir avec la promesse.

JUL57

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar JUL57 » 02 mai 2014, 15:43

[quote=

"Je n'aime pas ce qu'il est devenu". Tu le connais personnellement pour dire ça?

Franchement il faut arrêter les jugements de valeurs à la hâte comme ça, je vois pas ce qu'a fait Pirès qui peut faire de lui une plus mauvaise personne...[/quote]

Je me base sur ses propos et ses actes, tout comme toi tu le fais pour continuer à l'estimer.
Et tout comme on se basait sur ses propos et ses actes pour l'estimer en 1995-98.

Incroyable quand même que vous ne soyez pas capable d'accepter qu'on puisse ne pas avoir les mêmes sentiments que vous... :-([/quote]

Et quels sont donc ces paroles et ses actes si intolérable? Il voulait aller jouer en Inde à 39 ans pour prendre un dernier pactole avant la retraite? Quelle crime! Il est consultant chez Bein? Intolérable!
Franchement...

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar crocogrenat » 02 mai 2014, 15:52

get_up_kids a écrit : Euh pourquoi toujours tout ramené à la promesse faite lors de son départ?!

Perso, j'en ai rien à battre de sa promesse, je dis juste que je préférais le jeune Pirès et que celui qu'il est devenu me déçoit.
Rien a voir avec la promesse.
Pour moi non plus.
Déjà son arrivée au CF n'est due qu'au dépot de bilan de SON CLUB de COEUR et le fait que celui-ci s'est retrouvé au 6ème niveau national ( Sedan pour Reims étant à l'instar de Nancy pour Metz, ce choix était le plus judicieux ).
A partit de 96 il était LE joueur VIP grenat objet pratiquement systématiquel de l'TW d'apres match de la chaîne criptée qui diffusait les résumés le samedi soir, et donc tres populaire.
Il n'a prolongé son contrat ( selon les médias de l'époque ) qu'apres de longues tractations mèlant la proximité de la CdM en France et la prise en charge d'une bonne partie de sa rémunération par son équipementier personnel qui était aussi celui du club.

Mon ressentiment ne date pas d'aujourd'hui. Peut être qu'un ancien du forum s'en rappelle, on en était encore à sa période londonienne et j'avais lancé de façon ironique un topic " Pires en Grenat", ce n'était pas la promesse tenue, mais tout simplement les Gunners qui reprenaient pour la saison de leur centenaire leur couleur d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Magicepi
Messages : 1680
Inscription : 27 avr. 2013, 15:06

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar Magicepi » 02 mai 2014, 16:58

Je comprends et respecte le fait que certains en veulent encore à Pirès pour son non retour ou s'essai à le comparer avec Proment; mais pourquoi est ce que cela se produit sur cette interview ?

Il réaffirme son attachement au FC Metz et évoque ce que Metz lui a apporté, il fait un appel du pied si le club a besoin de ses services.
Certains disent encore qu'il s'en fout de Metz après ça, c'est pas un peu abusé ?
Quand au passage sur l'invitation il dit qu'il fera tout pour se libérer si il est invité ce qui est normal et sympa de sa part.

Concernant l'entrée éventuelle de Pirès dans l'organigramme je ne vois pas quelle place il pourrait occupé, a part comme investisseur ou représentant du club pour convaincre des joueurs de haut niveau de nous rejoindre, par contre je ne pense pas que cela se fera.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Wort.lu/Robert Pires:"Si le FC Metz m'invite, je viendra

Messagepar crocogrenat » 02 mai 2014, 17:24

Magicepi a écrit :Je comprends et respecte le fait que certains en veulent encore à Pirès pour son non retour ou s'essai à le comparer avec Proment; mais pourquoi est ce que cela se produit sur cette interview ?

Il réaffirme son attachement au FC Metz et évoque ce que Metz lui a apporté, il fait un appel du pied si le club a besoin de ses services.
Certains disent encore qu'il s'en fout de Metz après ça, c'est pas un peu abusé ?
Quand au passage sur l'invitation il dit qu'il fera tout pour se libérer si il est invité ce qui est normal et sympa de sa part.

Concernant l'entrée éventuelle de Pirès dans l'organigramme je ne vois pas quelle place il pourrait occupé, a part comme investisseur ou représentant du club pour convaincre des joueurs de haut niveau de nous rejoindre, par contre je ne pense pas que cela se fera.
Pour "réaffirmer" il faut déjà avoir affirmé au préalable. Or ce n'est pas le cas. Son seul but est de profiter du courrant médiatique porteur que constitue la double accession du club pour en tirer un profit mercantile personnel, tout à fait dans la lignée de ses années 96 à 98.
Eh oui, n'est pas Di Stefano, Arantes do Nascimento ( Pelé) , Cruijf ou Zidane qui veut. Il faut obligatoirement alimenter la machine "people" pour générer des k€ ou des M€.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, belobog, fle3fois, Grenat 1985, Irphaeus, Jestro, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, Onsedetend, patrick57, pirate57, sup'demetz, Whiteganda81 et 659 invités