Le deuxième gardien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Le deuxième gardien

Messagepar aliosha » 03 mai 2014, 12:49

Je me posais la question ce matin, nous avons notre titulaire indiscutable avec Carrasso mais qu'en est il du deuxième gardien pour la prochaine saison sachant que M'Fa arrive en fin de contrat.
Alors doit'on le prolonger, faire passer Didillon que beaucoup annoncent ici comme un futur grand , en second ou recruter un numéro deux ?
J'avoue ne pas vraiment avoir d'avis tranché sur la question.
A vous...

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Le deuxième gardien

Messagepar Juanito57 » 03 mai 2014, 12:55

Je serais d'avis à garder M'Fa en deuxième gardien, ou au pire lancer Didillon si le premier cité veut découvrir autre chose ou si il n'est pas prolongé.
Donc recruter un deuxième gardien me semble inutile... autant faire progresser les jeunes gardiens de notre club.

Avatar de l’utilisateur
PascalB
Messages : 4316
Inscription : 07 nov. 2012, 20:20

Re: Le deuxième gardien

Messagepar PascalB » 03 mai 2014, 12:56

Beaulier va te dire que Marichez peut très bien dépanner :mrgreen:
Plus sérieusement, je pense qu'il faudra recruter un numéro 2 et ce, quelque soit l'avenir sportif d'Antony M'Fa.
Personnellement je pense qu'en National ça passait... Depuis il n'a plus joué alors la question est de savoir s'il a suffisamment progressé pour tenir le rôle de numéro 2 en Ligue 1. J'en doute.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le deuxième gardien

Messagepar aliosha » 03 mai 2014, 12:58

Juanito57 a écrit :Je serais d'avis à garder M'Fa en deuxième gardien, ou au pire lancer Didillon si le premier cité veut découvrir autre chose ou si il n'est pas prolongé.
Donc recruter un deuxième gardien me semble inutile... autant faire progresser les jeunes gardiens de notre club.
Oui mais si Carrasso se blesse pour une longue période, on lance Didillon qui n'a pas vraiment d'expérience dans le grand bain ? Ça semble risqué non ?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12994
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le deuxième gardien

Messagepar _Chris. » 03 mai 2014, 12:59

Didillon, des échos que j'ai, en CFA, il est pas toujours irréprochable. Après, je ne juge pas parce que ce ne sont que des échos

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Le deuxième gardien

Messagepar Juanito57 » 03 mai 2014, 13:01

aliosha a écrit :Oui mais si Carrasso se blesse pour une longue période, on lance Didillon qui n'a pas vraiment d'expérience dans le grand bain ? Ça semble risqué non ?
C'est un risque.
Mais je pense à l'exemple de Nice cette saison, qui a lancé il me semble son 3e ou 4e gardien, à 16 ans, et il s'en est plutôt bien sorti. M'Fa, malgré le peu de matchs qu'il joue par saison, a montré qu'il était malgré tout un bon gardien même si il n'est pas rassurant pour certains. Et Didillon, faudra bien qu'il débute un jour, ça serait dommage qu'un autre gardien lui barre la route, je pense que la suite logique est qu'il devienne progressivement 2e gardien, puis ensuite gardien n°1.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le deuxième gardien

Messagepar aliosha » 03 mai 2014, 13:03

Juanito57 a écrit :
aliosha a écrit :Oui mais si Carrasso se blesse pour une longue période, on lance Didillon qui n'a pas vraiment d'expérience dans le grand bain ? Ça semble risqué non ?
C'est un risque.
Mais je pense à l'exemple de Nice cette saison, qui a lancé il me semble son 3e ou 4e gardien, à 16 ans, et il s'en est plutôt bien sorti. M'Fa, malgré le peu de matchs qu'il joue par saison, a montré qu'il était malgré tout un bon gardien même si il n'est pas rassurant pour certains. Et Didillon, faudra bien qu'il débute un jour, ça serait dommage qu'un autre gardien lui barre la route, je pense que la suite logique est qu'il devienne progressivement 2e gardien, puis ensuite gardien n°1.
Peut-être que Didillon devrait être prêté pour acquérir du temps de jeu.

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: Le deuxième gardien

Messagepar metz011 » 03 mai 2014, 13:21

Pour moi si M'Fa part, faut recruter un deuxième gardien d'expérience ! Un peu genre Malicki ...
Parce que sinon une blessure de Carrasso débuut septembre et on est parti avec Didillon pour la première partie de saison ? Trop risqué quand même !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le deuxième gardien

Messagepar DCD » 03 mai 2014, 13:39

Si M'Fa part et si Carrasso se blesse et si Didillon n'a pas le niveau... on pourrait mettre Lutèce en amphore.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Le deuxième gardien

Messagepar Nono54 » 03 mai 2014, 13:40

aliosha a écrit : C'est un risque.
Mais je pense à l'exemple de Nice cette saison, qui a lancé il me semble son 3e ou 4e gardien, à 16 ans, et il s'en est plutôt bien sorti. M'Fa, malgré le peu de matchs qu'il joue par saison, a montré qu'il était malgré tout un bon gardien même si il n'est pas rassurant pour certains. Et Didillon, faudra bien qu'il débute un jour, ça serait dommage qu'un autre gardien lui barre la route, je pense que la suite logique est qu'il devienne progressivement 2e gardien, puis ensuite gardien n°1.
Peut-être que Didillon devrait être prêté pour acquérir du temps de jeu.
Didillon fait clairement partie de joueurs à potentiel qu'on aimerai voir grandir mais à qui on ne peut pas encore assurer de temps de jeu conséquent. Ce sera un des premiers à aller à Seraing s'il n'est pas prêté ailleurs avant.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, Grenat 1985, Jeanmich57, Kiara40, Patate3000, Prophète et 351 invités