Allez Diafra.....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7760
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Allez Diafra.....

Messagepar Cioran » 04 mai 2014, 05:11

Il y en a ici qui ont oublié les déclarations de Sakho ( d'habitude pas très prolixe) à la presse avant même la fin du championnat, et je pense que c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui sait ce qu'il veut.
Maintenant on peut toujours croire au père Noël et penser qu'on a déboursé 800000€ pour Falcon juste pour cirer le banc, ou bien le mettre en soutien de Sakho et mettre Vion sur le banc l'année prochaine, alors qu'on s'évertue à le faire jouer à la place de Fauvergue en cette fin de saison, ou encore qu'on ait fait signer Eduardo pour un an et demi pour le mettre aussi sur le banc l'année prochaine!!
Tout ça ne tient pas debout!
Nos dirigeants ont entériné depuis belle lurette que Sakho souhaitait partir et ont largement anticipé ce départ.
Il n'est nullement envisageable de penser que Sakho va rester !

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Allez Diafra.....

Messagepar ouragan » 04 mai 2014, 06:28

A tous ceux du forum qui croient détenir la vérité et avec qui il est impossible de débattre:

moi aussi je vais jouer à votre façon: écoutez l'interview de Mr Serin à la mi-temps: il dit clairement qu'il n'est pas nécessaire de vendre qui que ce soit pour équilibrer les comptes, que de toute façon il n'avait à ce jour reçu aucune offre sur son bureau et que la manne des droits télés en remontant en ligue 1 serait plus élevé, ajouté aux sommes récoltées par les pourcentages des ventes d'anciens joueurs comme Pjanic, Koulibaly et autres........

A bon entendeur SALUT les pisse froid !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Allez Diafra.....

Messagepar DCD » 04 mai 2014, 09:12

Ce serait bien, mais si on ne le vends pas, je ne suis pas certain que l'on ait de quoi acheter d'autres joueurs. On verra bien. J'ai confiance en M. Serin.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Allez Diafra.....

Messagepar mecdu57 » 04 mai 2014, 09:16

Ce qui me surprend c'est que personne ne parle de l'intervention de Cartier sur Direct FM juste après le match contre Tours ou il parle de Diaf'. Son intervention " tacle " quelque part le joueur pour tenter de le raisonner.

Il dit très clairement qu'il conseille très fortement au garçon de ne pas partir et de rester à Metz. Pour lui il n'est pas encore assez mur pour évoluer dans un championnat de niveau supérieur que le championnat de France de L1 et que dans son interet pour progresser , le meilleur endroit pour cela c'est de rester dans son équipe de copains. Parce-que dans un championnat plus bien plus relevé que la L2 française ou la concurrence et la pression sera bien plus forte , et dans un pays étranger dont il connaitra pas la langue et sorti de son concon messin ce ne sera plus du tout la meme musique.

Cartier est " contre " son départ et il craint fortement qu'un départ cet été ne desserve Sakho pour son futur. Cartier doit avoir des discutions pour le convaincre de rester parce-qu'il a un doute sur le fait que Diaf' aujourd'hui a bien le niveau L1 et il s'appuie sur ses dernières prestations ou il est moins dominateur qu'en début de saison à l'époque ou il était un inconnu.

Et je pense aussi que notre entraineur n'a pas envie que Sakho parte parce-que quelque part ça casserait un peu notre superbe dynamique depuis 2 ans.

A l'heure d'aujourd'hui ( aux dires de Serin ) aucune offre concrète n'a été faite à notre buteur et le club n'a pas besoin absolument de liquidités et Serin a balayé ces rumeurs de l' Equipe sur les soi disant problèmes financiers du club.

Cartier arrivera t-il a convaincre Sakho à rester ?

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Allez Diafra.....

Messagepar mecdu57 » 04 mai 2014, 09:20

Amos a écrit :
get_up_kids a écrit :.....Restes encore un an avec nous, le temps que tu découvres la L1 dans des conditions idéales, et qu'à l'image de Yatabaré avec Guingamp, tu remportes la Coupe de France avec nous.

...
Puisse ton topic avoir plus d’effet que celui que tu avais ouvert pour Mané ! :-)
Le contexte était bien différent , on descendait de L2 et la situation du club était bien différente à celle d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Allez Diafra.....

Messagepar ouragan » 04 mai 2014, 09:20

Et bien pour toute personne un tant soit peu raisonné , c'est une évidence !

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Allez Diafra.....

Messagepar mecdu57 » 04 mai 2014, 09:26

get_up_kids a écrit :.....Restes encore un an avec nous, le temps que tu découvres la L1 dans des conditions idéales, et qu'à l'image de Yatabaré avec Guingamp, tu remportes la Coupe de France avec nous.

En plus Bernard Serin vient de nous dire qu'avec les ventes de Bong et Pjanic, et les futures intéressements sur celles de Koulibaly, Pjanic et Mané, on aurait surement même pas besoin de vendre un joueur pour combler le déficit.

Bref, prends exemple sur Yéni, découvre le haut niveau avec ton club formateur, éclates-toi encore un an avec tes potes, et après tu pourras partir dans des conditions idéales!!!

Ici c'est :metzch: et ton histoire avec nous n'est pas encore finie!
C'est ce que j'allais dire le meilleur exemple pour lui c'est Mustapha Yatabaré , ce mec est international malien , il était comme Diaf' un inconnu en L2 et il a planté 25 buts ( alors que Diaf' en est meme pas à 20 ). Il a eu la sagesse de rester en Bretagne pour voir s'il avait le niveau supérieur et il réalise une saison très correcte en L1 et il a fait gagner son club en Coupe de France. Qu'est-ce que j'aimerais que Metz réalise la meme chose. Qu'est-ce qu'on a de moins que ce club breton ? Rien !!!

Quelque part je serai dégouté qu'un club qui a le plus petit budget de L1 avec 22 millions d'euros ait réussi a garder son meilleur buteur et pas nous.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Allez Diafra.....

Messagepar Siegmetz » 04 mai 2014, 09:26

get_up_kids a écrit :.....Restes encore un an avec nous, le temps que tu découvres la L1 dans des conditions idéales, et qu'à l'image de Yatabaré avec Guingamp, tu remportes la Coupe de France avec nous.

En plus Bernard Serin vient de nous dire qu'avec les ventes de Bong et Pjanic, et les futures intéressements sur celles de Koulibaly, Pjanic et Mané, on aurait surement même pas besoin de vendre un joueur pour combler le déficit.

Bref, prends exemple sur Yéni, découvre le haut niveau avec ton club formateur, éclates-toi encore un an avec tes potes, et après tu pourras partir dans des conditions idéales!!!

Ici c'est :metzch: et ton histoire avec nous n'est pas encore finie!
Tu en es sur ?

Concernant le fait qu'il ne soit plus nécessaire de vendre pour combler le déficit, l'avantage c'est un qu'on a pas besoin de le brader et donc on peu faire monter un peu les enchères.
Mais je continue à penser qu'il partira.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Allez Diafra.....

Messagepar mecdu57 » 04 mai 2014, 09:28

cioran a écrit :Il y en a ici qui ont oublié les déclarations de Sakho ( d'habitude pas très prolixe) à la presse avant même la fin du championnat, et je pense que c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui sait ce qu'il veut.
Maintenant on peut toujours croire au père Noël et penser qu'on a déboursé 800000€ pour Falcon juste pour cirer le banc, ou bien le mettre en soutien de Sakho et mettre Vion sur le banc l'année prochaine, alors qu'on s'évertue à le faire jouer à la place de Fauvergue en cette fin de saison, ou encore qu'on ait fait signer Eduardo pour un an et demi pour le mettre aussi sur le banc l'année prochaine!!
Tout ça ne tient pas debout!
Nos dirigeants ont entériné depuis belle lurette que Sakho souhaitait partir et ont largement anticipé ce départ.
Il n'est nullement envisageable de penser que Sakho va rester !
Eduardo titulaire en L1 c'est une blague.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Allez Diafra.....

Messagepar DCD » 04 mai 2014, 09:29

ouragan a écrit :moi aussi je vais jouer à votre façon: écoutez l'interview de Mr Serin à la mi-temps: il dit clairement qu'il n'est pas nécessaire de vendre qui que ce soit pour équilibrer les comptes, que de toute façon il n'avait à ce jour reçu aucune offre sur son bureau et que la manne des droits télés en remontant en ligue 1 serait plus élevé, ajouté aux sommes récoltées par les pourcentages des ventes d'anciens joueurs comme Pjanic, Koulibaly et autres...
Les droits TV de la L1 le club ne les touchera qu'en fin de saison en L1. C'est aussi une évidence :mrgreen:
Les droits TV de la L2, que le club touchera prochainement, sont à peine plus élevé que ceux attendu puisque la part fixe est très importante.
Pour le reste, si Pjanic et Koulibaly sont biens vendus par leur club respectif, c'est en effet un plus.
Mais le problème est toujours que Sakho veut partir (comme Pjanic de la Roma et Koulibaly de Genk, apparemment) et qu'il ne sera pas facile de lui faire changer d'avis (et illusoire de croire qu'il sera bon en jouant à Metz contre son gré).
Dernière modification par DCD le 04 mai 2014, 09:33, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 520 invités