Allez Diafra.....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Allez Diafra.....

Messagepar get_up_kids » 03 mai 2014, 23:39

.....Restes encore un an avec nous, le temps que tu découvres la L1 dans des conditions idéales, et qu'à l'image de Yatabaré avec Guingamp, tu remportes la Coupe de France avec nous.

En plus Bernard Serin vient de nous dire qu'avec les ventes de Bong et Pjanic, et les futures intéressements sur celles de Koulibaly, Pjanic et Mané, on aurait surement même pas besoin de vendre un joueur pour combler le déficit.

Bref, prends exemple sur Yéni, découvre le haut niveau avec ton club formateur, éclates-toi encore un an avec tes potes, et après tu pourras partir dans des conditions idéales!!!

Ici c'est :metzch: et ton histoire avec nous n'est pas encore finie!

PYmetz
Messages : 394
Inscription : 31 janv. 2014, 20:51

Re: Allez Diafra.....

Messagepar PYmetz » 03 mai 2014, 23:42

L'argent de sa vente permettra de faire une équipe plus compétitive en ligue 1 et renforcer nos lignes et si sa se trouve Juan falcon qui a le même gabarit et le même style de jeu (d'après les vidéos de ses buts remplacera peut être parfaitement bien Sakho). C'est un mal pour un bien après si il reste c'est bien aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Allez Diafra.....

Messagepar Juanito57 » 03 mai 2014, 23:42

Pas sûr qu'il lise le forum malheureusement... à l'instar de Cartier, il faudrait qu'un kop essaye de passer le message.

Mais c'est clair, si seulement on pouvait garder tous nos joueurs pour (re)découvrir cette Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Allez Diafra.....

Messagepar Amos » 03 mai 2014, 23:48

get_up_kids a écrit :.....Restes encore un an avec nous, le temps que tu découvres la L1 dans des conditions idéales, et qu'à l'image de Yatabaré avec Guingamp, tu remportes la Coupe de France avec nous.

...
Puisse ton topic avoir plus d’effet que celui que tu avais ouvert pour Mané ! :-)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Allez Diafra.....

Messagepar get_up_kids » 03 mai 2014, 23:53

Amos a écrit :
get_up_kids a écrit :.....Restes encore un an avec nous, le temps que tu découvres la L1 dans des conditions idéales, et qu'à l'image de Yatabaré avec Guingamp, tu remportes la Coupe de France avec nous.

...
Puisse ton topic avoir plus d’effet que celui que tu avais ouvert pour Mané ! :-)
A 2 jours près c'était bon pour Sadio.
Et même si on a effectué un parcours magnifique sans lui depuis, j'ai toujours une boule de ventre quand je pense à lui!
Que de regrets d'avoir profité si peu de temps du plus beau diamant brut passé par notre club.

Au moins si Diafra part maintenant, je pourrais me dire qu'on en aura assez profité sportivement, puisqu'il nous aura aidé à passer plusieurs caps sur le plan sportif.

Mais bon, je suis convaincu qu'il serait mieux pour lui de rester encore un an....ce qui ne m'empêchera pas de respecter son choix s'il décidait de partir à l'issue de cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Allez Diafra.....

Messagepar Cioran » 03 mai 2014, 23:54

Le probleme du départ de Sakho n'est pas tant un problème d'argent qu'un problème de l'intéressé lui même d'aller voir ailleurs.
Ça ne servirait à rien qu'il restât s'il n'est plus motivé pour! On voit bien que, même si on ne peut rien lui reprocher, il n'est plus tout à fait aussi performant qu'en début de saison.
Il vaut mieux respecter ses envies, et construire avec Falcon, visiblement très heureux de nous rejoindre.
Et puis je farde un secret espoir pour Fauvergue...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Allez Diafra.....

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2014, 00:05

C'est pas parce qu'un joueur dit qu'il aimerait bien découvrir un autre club, qu'il va être moins motivé pour défendre nos couleurs s'il devait rester.
C'est son droit de lancer un appel du pied à d'éventuels clubs intéressés, mais je suis persuadé que si jamais après discussions nos dirigeants ou entraineurs arrivaient à le convaincre de rester encore un an, ou bien si jamais les clubs intéressés n'étaient pas prêts à mettre sur la table l'indemnité de transfert demandée par le club, Diafra Sakho n'aura aucun état d'âme à rester avec nous encore un an, afin de découvrir la Ligue 1 dans son club formateur.

Je sais bien que des années de baissage de culotte vous ont habitué à ne même plus essayer d'argumenter pour retenir un joueur, mais les choses ont changé et la mentalité créée depuis 2 ans au sein du club peut très bien inciter un joueur qui aime son club à changer d'avis ou à différer d'un an ses envies d'ailleurs ;-)

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Allez Diafra.....

Messagepar Juanito57 » 04 mai 2014, 00:09

Et en plus, si Diafra venait à rester, il n'aurait aucun intérêt à baisser le pied. Un peu à l'image de Corchia cet hiver qui avait signé à Lille mais qui n'a pu y jouer à cause de la DNCG, il n'a pas rechigné pour rejouer et tout donner sous le maillot sochalien.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Allez Diafra.....

Messagepar Dark 5.7 » 04 mai 2014, 00:16

get_up_kids a écrit :C'est pas parce qu'un joueur dit qu'il aimerait bien découvrir un autre club, qu'il va être moins motivé pour défendre nos couleurs s'il devait rester.
C'est son droit de lancer un appel du pied à d'éventuels clubs intéressés, mais je suis persuadé que si jamais après discussions nos dirigeants ou entraineurs arrivaient à le convaincre de rester encore un an, ou bien si jamais les clubs intéressés n'étaient pas prêts à mettre sur la table l'indemnité de transfert demandée par le club, Diafra Sakho n'aura aucun état d'âme à rester avec nous encore un an, afin de découvrir la Ligue 1 dans son club formateur.

Je sais bien que des années de baissage de culotte vous ont habitué à ne même plus essayer d'argumenter pour retenir un joueur, mais les choses ont changé et la mentalité créée depuis 2 ans au sein du club peut très bien inciter un joueur qui aime son club à changer d'avis ou à différer d'un an ses envies d'ailleurs ;-)
tout simplement, +1.

mais j'ai quand même peur d'un truc. que finalement Diafra reste, mais que ça soit Yéni qui parte... :-X

maintenant, le départ de Diafra, j'ai commencé à m'y faire... et si on peut avoir un pactole dans la caisse pour avoir la paix pendant deux ans...

Clem
Messages : 848
Inscription : 10 févr. 2010, 17:45
Localisation : Paris

Re: Allez Diafra.....

Messagepar Clem » 04 mai 2014, 00:23

Total plussoyage GUK.
Cette année AUCUNE pièce maîtresse ne quitte le navire! C'est ça aussi le renouveau du FCMetz.
On doit se donner les moyens de se maintenir et de re-pérenniser le club en L1. Ca passe par de gros efforts les premières années !
Je n'ai vraiment aucun doute sur le fait qu'à l'issue de notre saison en L1, plusieurs de nos joueurs (et pas forcément les 2 auxquels on s'attend) seront courtisés par d'autres clubs avec plus de moyens! Il sera toujours temps de renflouer les caisses... Les offres ne manqueront jamais avec tous les jeunes espoirs qu'on a !

Le seul problème, c'est que Diaf a vraiment l'air très décidé à partir. Parce que avant de faire ses déclarations, j'imagine bien qu'en coulisse AC a longuement essayé de lui donner envie de rester !...
Après, comme j'ai pu le lire ici : à Metz, la star c'est l'équipe... Mais ça n'empêche que Diaf y a sa place chaudement réservée
:metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gégé55, jacquetLateuf, nastasia et 451 invités