La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint-Sym

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar Nono54 » 06 mai 2014, 21:13

Pour la rénovation, je ne dirai qu'une chose : "peinture sur crasse = propre" :mrgreen:
Les nouveaux stade ça ne sert qu'à une chose apparemment ; couler nos concurrents :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar Dark 5.7 » 07 mai 2014, 15:40

Siegmetz a écrit :Tu ne crois pas si bien dire. Je trouve anormal qu'il n'y ait pas une tribune avec un ascenseur.
il y a une cage d'ascenseur dans la Est. enfin, il y a la structure en béton, l'ascenseur n'est pas encore dedans. mais il y a déjà un début! :mrgreen:

perso, je ne suis pas pour faire une Sud qui serait une 'copie de la Nord'
la toute petite tribune basse, je trouve ça ringard. deux tribunes équivalentes c'est un peu mieux. j'ai un bon exemple, c'est celle de Troyes! leur nouvelle tribune principale est plutôt sympa, pas exceptionnelle mais ça serait déjà bien pour un style de stade comme le notre. je suis juste moins convaincu par les virages, je n'aime pas quand c'est trop 'décalé' avec les tribunes attenantes... (genre un deux étages qui passe à trois juste séparé par un mur de béton). entre la Sud et la Est ça le ferait, mais avec la Ouest... d'ailleurs à Troyes, la liaison entre la nouvelle tribune et la toute vieille qui fait un peu tribune d'un gros club amateur, ça le fait pas trop...

Image

(c'est plus beau de dedans en fait :-P )

Image

(quand le neuf côtoie le vieux...)

Avatar de l’utilisateur
Morales
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2014, 15:21
Localisation : La Lune

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar Morales » 07 mai 2014, 16:09

Fredfred57 a écrit :
Morales a écrit :Rénover et rester en Ligue 1 = Oui
Rénover, descendre et faire faillite = Non
alors madame soleil, on fait quoi ?
On va jouer à Picot :p ^^ :oops:
:metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6093
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar Pierre57 » 07 mai 2014, 16:12

La tribune Sud va être rénover d'ici peu, augmantant la capacité du stade de 26 000 à 30 000 places.

http://loractu.fr/metz/6899-metz-saint- ... stade.html

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar get_up_kids » 07 mai 2014, 16:15

Pierre57 a écrit :La tribune Sud va être rénover d'ici peu, augmantant la capacité du stade de 26 000 à 30 000 places.

http://loractu.fr/metz/6899-metz-saint- ... stade.html
Ce qui me parait etre une rénovation cohérente et une capacité maximale de 30000 bien en relation avec le pouvoir d'attraction du club.

Avatar de l’utilisateur
Gadjo45
Messages : 1479
Inscription : 16 sept. 2013, 23:30
Localisation : Salon / ex-EstBasse

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar Gadjo45 » 07 mai 2014, 16:22

get_up_kids a écrit :
Pierre57 a écrit :La tribune Sud va être rénover d'ici peu, augmantant la capacité du stade de 26 000 à 30 000 places.

http://loractu.fr/metz/6899-metz-saint- ... stade.html
Ce qui me parait etre une rénovation cohérente et une capacité maximale de 30000 bien en relation avec le pouvoir d'attraction du club.
+1

Fastuz
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2014, 10:17

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar Fastuz » 07 mai 2014, 16:32

get_up_kids a écrit :Ce qui me parait etre une rénovation cohérente et une capacité maximale de 30000 bien en relation avec le pouvoir d'attraction du club.
Outre le pouvoir d'attraction du club, je pense qu'il faut aussi considérer les conditions d'accès au stade: stationnement, sortie du stade,... étant donné son emplacement et avec plus de 30000 personnes, cela serait ingérable et non sécurisé.

Avatar de l’utilisateur
Morales
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2014, 15:21
Localisation : La Lune

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar Morales » 07 mai 2014, 16:40

Fastuz a écrit :
get_up_kids a écrit :Ce qui me parait etre une rénovation cohérente et une capacité maximale de 30000 bien en relation avec le pouvoir d'attraction du club.
Outre le pouvoir d'attraction du club, je pense qu'il faut aussi considérer les conditions d'accès au stade: stationnement, sortie du stade,... étant donné son emplacement et avec plus de 30000 personnes, cela serait ingérable et non sécurisé.
Ils disent ça dans l'article : " «On travaille sur les abords, l’éclairage, la sécurité, la pelouse qui n’est en bon état». Selon lui, d’ici trois semaines un premier projet de rénovation sera bouclé. "
Donc je pense qu'il vont prendre cet aspect en compte même si ils ne peuvent pas détruire les immeubles autour pour faire de la place ;)

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar drac » 07 mai 2014, 16:50

Oui, pour la Sud, je pense que 2019 devrait être une date raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
dede_didi
Messages : 1139
Inscription : 09 mai 2013, 00:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar dede_didi » 07 mai 2014, 17:14

drac a écrit :Oui, pour la Sud, je pense que 2019 devrait être une date raisonnable.
Parfait, on aura peut-être été racheté et on jouera la ligue des champions! :)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., arthur865, Dich, Goldorak, Grenasic, Hugo, Koko1973, Lakota_FFI, Prophète, Przemysl., sebastien57950, shadowcaser57, Soren, sup'demetz, titi_lorraine, uLs, vag'à bond et 307 invités