Cartier, l'invité du grand plateau

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fastuz
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2014, 10:17

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar Fastuz » 06 mai 2014, 17:25

On est tous d'accord sur le fait que Cartier ait fait du très bon boulot ces 2 dernières années. Mais les qualités que l'on demande pour un entraineur de Ligue 1 ne sont pas les mêmes que celles nécessaires pour mener un groupe de jeunes, on en a eu le parfait exemple avec Francis DT qui a survolé la ligue 2 grâce à ses qualités de formateur... on connaît la suite.

Proposer un contrat de 3 ou 4 ans à Cartier serait pour moi une erreur et mettrait le club en danger si cela se passait mal (avec un groupe qui sera forcément remanié et différent). Les dirigeants sont raisonnables en maintenant leur confiance à Cartier pour un an, à lui de montrer s'il le souhaite qu'il peut exercer au plus au niveau (ce qu'il n'a jamais pu encore faire pour l'instant). Si cela se passe bien, il sera encore temps de parler revalorisation et prolongation à l'hiver prochain. Mais aller engager un agent (alors qu'il n'en a jamais eu jusqu'à présent) pour étudier toutes les offres et les mettre en concurence pour obtenir le mieux, désolé mais ce n'est pas un comportement correct et ce n'est pas du tout en phase avec ses discours sur les valeurs du club, son attachement.. et bla bla bla...

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar drac » 06 mai 2014, 17:32

Je suis décidément d'accord avec Fastuz, sauf qu'à mon avis, il n'y a pas que la durée du contrat qui soit en cause.
Cartier en veut peut être un peu trop dans beaucoup de domaines, mais quoi qu'il en soit, rien ne justifie son intervention d'hier soir à Eurosport.
Il n'est au final pour le moment qu'un entraineur de L2, et le peu qu'il a connu de la L1 a été un échec, donc pas si sur qu'il soit en position de force.

Avatar de l’utilisateur
mario
Messages : 143
Inscription : 18 août 2010, 22:30

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar mario » 06 mai 2014, 18:07

Moi y a un truc qui me trotte dans la tête depuis la victoire à Auxerre. Avez vous regarder la vidéo de fin de match ?
Ok elle ne monte pas tout ce n'est qu 'un extrait mais tout de même . Pas de regard, pas d'accolade, pas une poignée de main entre Serein et Cartier. Alors que tu le monde se congratule au coup sifflet final.
Ok je sais on ne voit pas tout sur cette vidéo mais quand même .
Bon je dis cela je dis rien ...surtout que tout le monde l'a déjà dit !
ok il va y avoir u accord ente les 2 parties. Autre chose serait incompréhensible.

cantona22
Messages : 23
Inscription : 28 févr. 2013, 08:09

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar cantona22 » 06 mai 2014, 18:27

Edité

pas de source-----> pas de message

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1473
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar titi_lorraine » 06 mai 2014, 19:09

AC a parlé de joueurs qui ont encore une marge de progression... Alors peut-être que la volonté de départ de DS lui pose problème. Il souhaite le garder dans son effectif mais le président voit la sécurité financière en le vendant ?

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar beaulier » 06 mai 2014, 19:16

Fastuz a écrit :On est tous d'accord sur le fait que Cartier ait fait du très bon boulot ces 2 dernières années. Mais les qualités que l'on demande pour un entraineur de Ligue 1 ne sont pas les mêmes que celles nécessaires pour mener un groupe de jeunes, on en a eu le parfait exemple avec Francis DT qui a survolé la ligue 2 grâce à ses qualités de formateur... on connaît la suite.

Proposer un contrat de 3 ou 4 ans à Cartier serait pour moi une erreur et mettrait le club en danger si cela se passait mal (avec un groupe qui sera forcément remanié et différent). Les dirigeants sont raisonnables en maintenant leur confiance à Cartier pour un an, à lui de montrer s'il le souhaite qu'il peut exercer au plus au niveau (ce qu'il n'a jamais pu encore faire pour l'instant). Si cela se passe bien, il sera encore temps de parler revalorisation et prolongation à l'hiver prochain. Mais aller engager un agent (alors qu'il n'en a jamais eu jusqu'à présent) pour étudier toutes les offres et les mettre en concurence pour obtenir le mieux, désolé mais ce n'est pas un comportement correct et ce n'est pas du tout en phase avec ses discours sur les valeurs du club, son attachement.. et bla bla bla...
Bravo à toi pour cette excellente analyse.
CARTIER n'a jamais rien prouvé en Ligue 1 et cela le Président SERIN le sait pertinemment.
Quand à la montée en de National en Ligue 1 , d'autres entraîneurs l'ont fait avant lui.
Si CARTIER doit avoir un nouveau contrat il doit être d'1 an et pas plus.
Une plus longue durée exposerait le FC METZ à des déboires financiers importants en cas d'échec.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar mecdu57 » 06 mai 2014, 19:22

Un contrat d' 1 an + 1 année supplémentaire en cas de maintien serait un renouvellement honnete qu'en pensez-vous ?

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar mecdu57 » 06 mai 2014, 19:25

titi_lorraine a écrit :AC a parlé de joueurs qui ont encore une marge de progression... Alors peut-être que la volonté de départ de DS lui pose problème. Il souhaite le garder dans son effectif mais le président voit la sécurité financière en le vendant ?
C'est certain que le départ de Sakho lui causerait problème , c'est notre buteur et notre arme offensive numéro 1. Cela poserait un problème à n'importe quel entraineur , on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on retrouve...

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar Nono54 » 06 mai 2014, 20:03

Oulà que de spéculation et d'affolement ! =)
Cartier aime le FC Metz et il aime "son" projet. Il l'a assez répété dans toutes ses interview voyons.
Il joue le bluff et semble mal à l'aise devant les caméra et parlant de sa prolongation ? Normale, c'est un homme qui montre facilement ses émotions et ment très mal (donc un très mauvais commercial). C'est typiquement pour ça qu'il a pris un agent, pour gérer cet aspect négociation qu'il ne maîtrise pas du tout ; y compris dans sa communication sur les plateaux télé... ^^

:metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Cartier, l'invité du grand plateau

Messagepar drac » 06 mai 2014, 20:03

Raphisa a écrit :Je me suis reprise depuis hier, donc je peux me critiquer :nul:
AC avait l'air mal à l'aise, c'est un fait, mais il a, toute l'année, évité de répondre à certaines questions, pourquoi pas celles d'hier soir.( mais du coup, son malaise est devenu le mien...)
Aucun rapace ( et là je pense particulièrement à l'Equipe, n'a sauté sur l'occasion pour en faire un article à sensation, alors que l'occasion était toute révée de le faire)
Eurosport ne fait aucune allusion à cette itw....
Bref! En ce qui me concerne, il me semble que mes tripes ont eu du mal à ingérer cette itw, mais qu'elle n'est pas, pour les regards extérieurs, anormale....
Je crois que je ne regarderai plus d'itw sur des grandes chaines....Je ne suis pas faite pour..... :oops:
Tu ressens simplement les choses, pareil pour moi, mais bon, si on est que deux ou trois à être comme ça c'est pas grave.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bab57, crazywasher, franz, Grenasic, Irphaeus, joey ramone, Kiara40, le groupie du pjanic, Onsedetend, phoenix57a5, Sebathan, shadowcaser57 et 500 invités