Recruter un frappeur...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Rubesh

Recruter un frappeur...

Messagepar Rubesh » 13 mai 2014, 09:37

On n'en parle pas beaucoup, mais si l'on regarde sur les 3-4 dernières journées de Ligue 1, plus de 50% des buts ont été marqués EN DEHORS de la surface avec de grosses frappes.
Un profil que nous n'avons pas trop dans notre équipe où la plupart de nos buts ont été marqués DANS la surface.
En Ligue 1, cela sera nettement plus compliqué d'où l'utilité de penser dans nos futurs recrues à un joueur (attaquant, milieu) qui possède une très grosse frappe (si possible précise)
Bref un mouton à 5 pattes, mais qui permettra de nous sortir de situation fâcheuse lorsque nous arriverons pas à déverrouiller une défense solide...
Je vous laisse exposer vos idées de recrutement...

IroOn

Re: Recruter un frappeur...

Messagepar IroOn » 13 mai 2014, 09:40

On a Kashi :mrgreen:

Rubesh

Messagepar Rubesh » 13 mai 2014, 09:51

Si quelqu'un serait capable de nous dire combien de buts, sur les 56 marqués par notre équipe cette année, l'ont été en dehors de la surface ?
A vos vidéos :acclam:

DCD

Messagepar DCD » 13 mai 2014, 09:52

Rubesh a écrit :Je vous laisse exposer vos idées de recrutement...
Recruter Jonny Wilkinson ?

tom21700

Messagepar tom21700 » 13 mai 2014, 09:54

+1 C'est exactement ce que le point que je viens de soulever dans le topic sur falcon , il peut nous être utile dans cette situation . Il a une grosse frappe lourde et cadre bien c'est ce que j'ai remarqué dans les derniers match du fc zamora .

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 mai 2014, 10:05

Un frappeur ? C'est la faute de nos joueurs qui n'osent pas assez tenter leur chance en dehors de la surface , combien de fois je me suis dit cette saison pourquoi ils ne tirent pas au lieu s'empaler sur la défense adverse bien regroupée qui est concentrée dans la surface de réparation et qui faisait souvent une prise à 2 sur Sakho.

Yéni a usé un peu de cette arme des tirs à longue distance en fin de saison... qui a mis 2 superbes buts contre Brest et Angers.

petitours 10

Messagepar petitours 10 » 13 mai 2014, 10:18

Rubesh a écrit :Si quelqu'un serait capable de nous dire combien de buts, sur les 56 marqués par notre équipe cette année, l'ont été en dehors de la surface ?
4 (7 %) selon la LFP.

Teex57

Messagepar Teex57 » 13 mai 2014, 11:57

j'adore les salsifis a écrit :
Rubesh a écrit :On n'en parle pas beaucoup, mais si l'on regarde sur les 3-4 dernières journées de Ligue 1, plus de 50% des buts ont été marqués EN DEHORS de la surface avec de grosses frappes.
Un profil que nous n'avons pas trop dans notre équipe où la plupart de nos buts ont été marqués DANS la surface.
En Ligue 1, cela sera nettement plus compliqué d'où l'utilité de penser dans nos futurs recrues à un joueur (attaquant, milieu) qui possède une très grosse frappe (si possible précise)
Bref un mouton à 5 pattes, mais qui permettra de nous sortir de situation fâcheuse lorsque nous arriverons pas à déverrouiller une défense solide...
Je vous laisse exposer vos idées de recrutement...
Pas faux, mais au Bayern cette année, frappe en dehors de la surface ganz verboten!!

Nos frappeurs de loin pour l'instant c'est Kashi (3 cigognes signalées mortes à Colmar) et peut être Lejeune et Yeni. Falcon au physique de bourrin,peut être la frappe qui va avec
" 3 cigognes signalées mortes à Colmar " Pas mal !! :yes: :-D

Rubesh

Messagepar Rubesh » 13 mai 2014, 12:04

petitours 10 a écrit :
Rubesh a écrit :Si quelqu'un serait capable de nous dire combien de buts, sur les 56 marqués par notre équipe cette année, l'ont été en dehors de la surface ?
4 (7 %) selon la LFP.
Ah oui... 7%... c'est effectivement très peu... Je m'attendais tout de même à plus.
Ce qui ne rend que plus important le recrutement d'un joueur ayant ce profil car en Ligue 1 les buts provenant de l'extérieur de la surface sont de plus en plus nombreux, tant les défenses tendent à devenir de plus en plus hermétiques.
Il faudra décoincer certains matchs par ce type d'artillerie. Je pense notamment à un match à domicile l'an passé en National où l'on se disait que l'on pourrait jouer des heures sans marquer, jusqu'à ce que Greg décoince la situation d'un tir lointain venu d'ailleurs.
C'est une arme qu'il nous faut absolument avoir dans notre panoplie de Club de Ligue 1.

Clemysisi

Messagepar Clemysisi » 13 mai 2014, 12:40

Revenir à « Passion Grenat »