RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Messagepar rf57 » 05 juin 2014, 07:10

Image
Jonathan Rivierez devrait être messin à la reprise. Photo AFP.


En attendant l’ouverture du mercato, voici les grandes lignes du chantier messin. La stabilité devrait régner mais l’attaque va poser question.

Le marché des transferts débutera le mardi 10 juin, mais il est d’ores et déjà promis au grand calme durant la Coupe du monde. Avant l’ouverture officielle des emplettes, le FC Metz n’est pas resté inactif puisque les premiers noms apparaissent ça et là. En attendant, le club demeure surtout fidèle à sa ligne de Grande Muette et entretient un silence radio général. Joindre un responsable du recrutement relève de l’exploit pour un journaliste et aucune confirmation n’a été diffusée sur les premiers renforts. Ce qui n’empêche pas de spéculer sur les chantiers de l’été. La preuve.

Les gardiens
Metz sait déjà qu’il n’œuvrera pas sur ce poste cet été. Les trois paires de gants sont déjà réservées par des habitués de la maison. Johann Carrasso est sous contrat et promis à une place de titulaire, devant Anthony Mfa, qui a prolongé son bail en Moselle, et Thomas Didillon, qui a réussi une prestation remarquée à Laval (0-0) pour la dernière journée de Ligue 2.

La défense

Le club souhaite en priorité doubler les postes des latéraux. Pour le côté droit, c’est fait. Libre de tout contrat, le Havrais Jonathan Rivierez (25 ans) a passé sa visite médicale et viendra concurrencer Romain Métanire, sachant que Romain Inez a été laissé libre par les Grenats cet été. Un prêt du défenseur argentin José Luis Palomino (24 ans) serait également dans l’air. Un gaucher d’ailleurs. Comme Ali Bamba, qui dispose encore d’un an de contrat mais n’entre pas dans les plans messins.

Avec Bussmann, Métanire, Milan, Marchal, Choplin et les jeunes Phillips et Ndour, les Grenats disposent, de toute façon, d’une base intéressante.

Le milieu

Ce secteur fait aussi l’objet d’intenses recherches. Là encore, il existe un socle. Lejeune, Rocchi, Kashi et Ngbakoto ont fait leurs preuves en Ligue 2 et ils auront l’intention de contribuer au maintien messin dans l’élite, mais il faudra aussi doper la concurrence. Des jeunes (Phillips, Teixeira, Sido, Popoola) sont à l’affût, Sarr saura évidemment pointer le bout de son nez, mais la prolongation de contrat de N’Doye traîne (trois ans lui ont été proposés) et Metz aura à cœur d’ajouter de l’expérience à l’ensemble. Le nom de Guillaume Gillet, le capitaine d’Anderlecht (30 ans), vient justement d’apparaître dans la presse…

L’attaque
L’essentiel des inquiétudes est concentré devant. Diafra Sakho veut partir, Eduardo a pris sa retraite, Thibaut Bourgeois et Nicolas Fauvergue n’ont pas été conservés tandis que Moussa Gueye n’a jamais percé en France. Metz va donc s’activer pour dénicher un leader d’attaque capable d’épauler les jeunes Vion, Cornet et Nsor. Pour l’heure, seul le Vénézuélien Juan Falcon est annoncé. Il a visité les installations et passé sa visite médicale mais son adaptation et son niveau restent, à ce jour, deux grands points d’interrogation.

Christian JOUGLEUX.


Alhassane Keita file à Lierse

Alhassane Keita ne reviendra pas sur les bords de la Moselle.Libéré d’un contrat avec le FC Metz qui courait jusqu’en juin 2015, l’attaquant guinéen aurait trouvé un accord avec le club de Lierse pour deux saisons et une troisième en option, annonçait la presse belge hier. Un choix de raison pour les deux parties. Car ce garçon de 22 ans n’entrait pas dans les plans du staff technique pour la prochaine saison en Ligue 1 et il avait déjà connu un exercice contrarié avec les Grenats en National.
La saison passée, il avait été prêté à Boulogne, un club avec lequel il avait obtenu son maintien à la dernière journée de
championnat en National. Son bilan avec l’USBCO : quatre buts.

FC Metz : dernier jour pour les réabonnements !

C’est la dernière ligne droite pour les supporteurs messins.
Il ne reste en effet plus qu’un petit jour pour s’offrir un "réabonnement".
Pour rappel,jusqu’à 19h, toutes les personnes abonnées au cours de la saison 2013-2014 en Ligue 2 bénéficient d’une réduction de-15 % sur leur abonnement, et toutes les personnes abonnées depuis l’exercice 2012-2013 en National peuvent profiter de
-25 %.
Les supporters peuvent se réabonner par téléphone au 08 92 97 57 57, par internet sur http://www.billetterie-fcmetz.com ou
encore au point Abonnements situé au stade Saint-Symphorien (de 14h à 19h).
Par ailleurs, la campagne d’abonnements débutera demain à 10h.

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1409
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Messagepar Matthew » 05 juin 2014, 07:27

Merci pour les articles.

Un peu déçu par les articles du RL en ce moment, on y apprend pas grand chose. Ils avaient annoncés le probable départ de DDO, pas de nouvelles depuis... Bref, pas terrible pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Dma57
Messages : 60
Inscription : 03 août 2013, 14:59
Localisation : Paris

Re: RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Messagepar Dma57 » 05 juin 2014, 07:55

C'est écrit noir sur blanc qu'il est compliqué pour eux d'avoir plus d'info, le club étant sur silence radio...

Avatar de l’utilisateur
antonio
Messages : 590
Inscription : 08 sept. 2009, 00:01
Localisation : En France et en Italie

Re: RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Messagepar antonio » 05 juin 2014, 07:59

Sinon un bon foutage de g***le de Chris Philipps en boucle sur l'equipe21, pour une touche complètement ratée contre l'Italie.
Par ailleurs j'ai lui qu'il avait été bon lors de ce 1-1 exceptionnel pour nos amis lulu, quelqu'un a vu le match ?

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2615
Inscription : 28 août 2009, 16:26

Re: RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Messagepar Chris » 05 juin 2014, 08:24

La defense centrale me parrait in peu light pour la L1 non? Enfin le journaliste spécule, comme il l'admet. Un forumiste aurait pu écrire l'article.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19798
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Messagepar Bel Jéthucine » 05 juin 2014, 08:48

Norton a écrit :Il faut arrêter de toujours critiquer les journalistes. Ils doivent, bien avant nous, être frustrés de n'avoir rien à proposer aux lecteurs du RL.
Ils pourraient quand même remercier le forum de préécrire leurs articles :slip:

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Messagepar drac » 05 juin 2014, 08:50

un leader d’attaque capable d’épauler les jeunes Vion, Cornet et Nsor.
ça fait peur hein !
:roll:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16384
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Messagepar get_up_kids » 05 juin 2014, 08:52

rf57 a écrit : [
Le marché des transferts débutera le mardi 10 juin, mais il est d’ores et déjà promis au grand calme durant la Coupe du monde. Avant l’ouverture officielle des emplettes, le FC Metz n’est pas resté inactif puisque les premiers noms apparaissent ça et là. En attendant, le club demeure surtout fidèle à sa ligne de Grande Muette et entretient un silence radio général. Joindre un responsable du recrutement relève de l’exploit pour un journaliste et aucune confirmation n’a été diffusée sur les premiers renforts. Ce qui n’empêche pas de spéculer sur les chantiers de l’été. La preuve.
La question qui se pose est: pourquoi un tel silence généralisé, sachant que comme on le voit dans les autres clubs, rien empêche d'officialiser des transferts avant le 10 juin?
Surtout qu'il n'y a aucun intérêt à attendre pour le club pour officialiser les venues de Falcon ou Rivierez par exemple, sauf s'il y a un souci avec la DNCG...

Et j'en arrive au point suivant: il n'y a pas que sur les transferts que le club l'a joue silence radio, mais également aussi sur la DNCG...
Bcp d'autres clubs pro ont communiqué leur date de passage devant la DNCG et le résultat de ce passage pour ceux qui sont déjà passé, et nous rien.
Sachant que les clubs ont commencé à passer devant elle depuis 3 semaines je crois et que bon nombre sont passés, on peut légitimement se poser des questions:
-Est-on déjà passé devant la DNCG et tout s'est bien passé? Auquel cas pourquoi ne rien dire? Parce que Serin l'a mauvaise de s'être fait siffler par certains supporters au dernier match?
-A-t'on comme Valenciennes ou d'autres clubs en difficultés demandé un report de notre passage devant la DNCG, car on a des soucis financiers?
- Est-on déjà passé devant la DNCG et on a eu une sanction (encadrement de la masse salariale, interdiction de recrutement à titre onéreux?) qui nous empêche d'officialiser certains transferts, et du coup en pleine campagne d'abonnements le club préfère ne rien dire pour ne pas inquiéter les supporters et freiner le nombre d'abonnements?

La DNCG pro ne communiquant plus le résultat des auditions en 1ère instance depuis 4-5 ans, ce sont les clubs eux-mêmes qui décident de communiquer ou non les résultats de leur passage.
Et généralement les clubs ne communiquant pas les résultats sont ceux en grande difficulté (ex:Le Mans qui n'a jamais dit qu'il avait été rétrogradé en 1ère instance et dont on a appris le nouvelle que début juillet lorsqu'il passait l'appel)...
Bref le silence amène plus de doute et de questionnement que de sérénité comme on le voit, et ce n'est pas forcément l'idéal pendant une campagne de réabonnement et à la veille de celle des abonnements.


Bref si en matière de transfert, je comprend tout à fait la politique du silence radio (encore que je ne vois pas pourquoi ne pas officialiser un transfert quand il est acté comme c'est le cas pour Falcon, Rivierez voire Palomino), pour le reste, je trouve le manque de communication plutôt néfaste et mal venu pour un club qui retrouve la Première Division, et qui veut prendre une nouvelle dimension (travaux de rénovation, augmentation importante des tarifs des abonnements,...)

Avatar de l’utilisateur
dede_didi
Messages : 1139
Inscription : 09 mai 2013, 00:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Messagepar dede_didi » 05 juin 2014, 08:55

C'est bien plus qu'un seul attaquant de métier qu'il nous faut...

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5460
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: RL 5/6: Metz : quel effectif pour la rentrée ?

Messagepar Bosoleclown » 05 juin 2014, 09:09

drac a écrit :un leader d’attaque capable d’épauler les jeunes Vion, Cornet et Nsor.
ça fait peur hein !
:roll:
Même a supposer que sakho reste, sans fauvergue ni Eduardo on aurait une attaque plus faible en L1 qu'en L2 !!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Andregrenat, BarryLyndon, Pige Fille et 320 invités