RL 17/6: Les partenaires se dévoilent
Publié : 17 juin 2014, 08:36

Jean-Luc Muller, Bernard Serin et Pierre-Olivier Théobald resteront fidèles cette saison
Le FC Metz a présenté ses deux principaux partenaires pour la saison en Ligue 1. Deux fidèles en l’occurrence
Chaque été, le FC Metz se fait le maillot mais la tendance Ligue 1 ne comptera pas de grande nouveauté. C’est au contraire la prime à la continuité qui a présidé aux logiques de sponsoring de la maison grenat. En d’autres termes, les partenaires fidèles au club dans ses pires moments resteront présents sous la lumière plus réjouissante de l’élite.
Bernard Serin a donc présenté, hier, les deux heureux élus qui figureront sur la face avant du maillot messin en Ligue 1. « Une combinaison assez naturelle de deux entreprises régionales », a fait valoir le président, en parlant d’une « très bonne nouvelle ».
A domicile, le choix s’est porté sur le groupe Volvo Théobald qui a d’ailleurs lancé un vote auprès des supporters pour définir la typographie de la marque sur le maillot. Ce sponsor est un fidèle parmi les fidèles. Il avait d’ailleurs maintenu son soutien au club malgré la relégation en National. « Maintenant que le FC Metz est le moteur sportif de cette région, j’espère que ce partenariat continuera en Ligue 1 pour toujours », espère Pierre-Olivier Théobald, le directeur général de la filiale automobile.
Le second sponsor a déjà été aperçu en Ligue 2 et il permettra aux Messins de disposer d’un partenaire maillot en déplacement, ce qui n’était pas le cas la saison dernière. Il s’agit du groupe d’intérim Inter-conseil qui dispose d’agences dans l’immense majorité des villes comptant un club en Ligue 1. Metz, justement, correspond « au vecteur de communication national », souhaité par son PDG Jean-Luc Muller, qui est aussi vice-président du club.
Aujourd’hui, il reste encore deux places à prendre sur les tenues des footballeurs : la manche et le pocket (torse). Les magasins Leclerc apparaîtront, eux, sur le short des Grenats quand BigBen décorera leur dos. Par ailleurs, Nike reste évidemment l’habilleur officiel du club. La marque va même « créer un maillot spécifique » pour cette saison, a expliqué Bernard Serin.
Effet Ligue 1 oblige, les recettes de sponsoring vont naturellement augmenter à Metz. Selon le président, elles représentent 25 % d’un budget de 28,6 millions d’euros.
Presque 7500 abonnés. La campagne d’abonnements bat déjà son plein et le FC Metz n’en finit plus de contempler l’effet Ligue 1. Selon Bernard Serin, le club compte environ 7 500 abonnés aujourd’hui. L’objectif présidentiel des 10 000 âmes pourrait donc être atteint. Il s’agirait d’un record. « Et il nous reste deux mois », sourit le patron grenat.
N’Doye, c’est imminent. Une prolongation de trois ans a été proposée à Mayoro N’Doye, qui arrivait en fin de contrat cet été. Toutes les parties sont d’accord mais le milieu de terrain est rentré chez lui au Sénégal pour les vacances et il ne pourra donc pas parapher le document avant son retour. L’affaire sera officielle en début de semaine prochaine pour la reprise.
Palomino va parler. Le défenseur argentin José Luis Palomino est déjà arrivé en Moselle. Il sera présenté officiellement demain, par le biais d’une conférence de presse.