Montpellier/Metz : la nalyse du live du forum…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Montpellier/Metz : la nalyse du live du forum…

Messagepar Palinodie » 24 août 2014, 01:34

Pour ceux qui n’auraient pas le courage et/ou le temps de lire les quelques 70 pages du live, en voici quelques morceaux (très) choisis :

Ca commence doucettement avec la compo des équipes, on sent très nettement de l’espoir, ainsi Irphaeus croit entendre que « La raison me dit que si on prend un point c'est déjà pas mal, mon coeur souhaite évidemment une victoire ce soir », même si il craint que « Mon dieu, on va avoir droit encore à un match soporifique avec ce 4-5-1 tous derrière et sauve qui peut ... »

D’autres évoquent des problèmes plus perso avec une certaine lucidité quand DerGänsWärter avoue que « Et moi comme un boulet ça va faire 2 ans et demi que j'ai l'option Ligue 1 d'orange GRATOS avec mon forfait et je le découvre que maintenant », mais globalement on est plutôt optimisme, on est d’autant moins inquiet que Mimiche est en tribune « En direct de la Mosson. Stade vide et les bus messins en retard « après avoir « mis 3 h pour 100 km », ce à quoi Gigi, grand adepte de Bison Futé, rétorque « Fallait bien s'organiser c'est tout... » et « Fallait prendre la nationale...», ce qui doit perturber the big M qui en bafouille « Je tout en haut près de la buvette en blanc avec fils et femme ».

Le match démarre et Bel Jethucine note que « Déjà autant de tirs qu'à Lille ! », mais « toujours a côté » (Beaulier), mais tout le monde voit une bonne première mi-temps, ainsi « Hé mais c'est qu'on joue haut ! » (Metz 011) ou « On est en train de les violer au milieu avec notre milieu à 5 pour le moment... » (Luca57), d’ailleurs Bel Jethucine emet un vœu « Si seulement on pouvait jouer tout le match comme ça » et Kilak confirme « pour l'instant contrairement aux 2 premier match on balance pas trop de long ballon inutile sur falcon.Ca construit, ca joue en une touche c'est agréable »
.

Sont décrites les différentes actions de jeu « Dommage Yéni ! » (Yooann57) « Première situation pour Montpellier, bonne tête captée par Carasso » (Remydela), les faits de jeu « Marchal décapité par une sortie au poings de Carrasso, les genoux dans le tronche » (Luca57) jusqu’au « PENAAAAAMLTY » (Pierre57) et là « P*** Kévin ! » (Bel Jethucine) Lejeune en prend plein la tête, d’abord les brothers, NLF et Beaulier «Pfff même pas foutus de tirer un péno » « Pourquoi LEJEUNE s'est il mêlé de vouloir tirer le penalty ??? Il ne sait pas les tirer », puis Luca57 s’interroge « Je comprend pas comment on peut vouloir tirer un peno sur les côté...Envoi moi une sacoche de tout ton corps au milieu et on en parle plus bon sang »., le vent commence à tourner « Sarr il a des bonnes idées mais faut bien les faire après... La passe pour Bussmann là.. » (Remydela), « Je trouve le niveau très faible ce soir également » (Jaguar) et c’est dans ce contexte que Luca57 prophétise «Coup franc de l'ouverture du score », le « P*** » de Bel Jethucine nous informe de l’ouverture du score, Passepierre demande « Et le mur ??? », on revient à l’origine du coup-franc, « les bras sont autour du cou autant que l'adversaire s'enfonce sur Choplin en pliant les jambes... c'était assez bénin, je n'aurais pas sifflé perso (en essayant de rester objectif hein je me répète) » (gpattack), les avis divergent « Il y a une faute légère certe mais il tombe bien ...(Yooann57), « Non la faute est claire et nette ! » (Matt92).

La mi-temps est propice à des analyses assez fouillées «Pour l'instant, Metz a montré un très bon visage. Quelques belles occasions, on essaye de tenir le ballon, on domine globalement. Dommage qu'on loupe ce ***** de péno, et qu'on se prend ce vieux coup-franc juste avant la mi-temps..... « (Juanito57) , d’autres plus sommaires «Ca a failli être notre meilleure mi temps ! 1-0 « (Amos) , voire définitives « Moi je vais me coucher, c'est quoi ce match de m****... On peut jouer toute la nuit ... Et en plus en face y a rien ... Je suis deg bonne fin de match soirée de m**** ... » (reegs57).

En fait, c’était une feinte, puisque quelques mn plus tard, reegs57 est de retour « Si on gagne ce match je me fais none et je bouffe cierge... Je verrai le résultat demain, mais je sent qu'on va se prendre une pullule... Vivement dimanche prochain » et (logiquement) ira poster sur le topic des pessimistes.

D’autres s’accrochent à un fol espoir « je sens une égalisation rapide qui va couper sec le sifflet des dépressifs, comme toujours » (Dark5.7), mais en fait les critiques commencent à pleuvoir sur les joueurs « Que c'est dur, dur pour notre ami Falcon » (Promentinho), « Dommage que sarr soit absent » (muse57), certains s’insurgent » Mais bordel soutenez un peu notre équipe jusqu'au bout avant d'allumer Lejeune pour un pénalty manqué ! » (Metz011), pas grand monde n’est fan de Gueye avant même qu’il touche le ballon « Entrée de Gueye, je bascule sur canal+ » (Luca57), « Mon Dieu ... Gueye quoi ! « (Pharell57), « si moussa gueye marque , on enverra un signe fort a la planete foot" (Julmetz95), certains ironisent « Babacar GUEYE ? » (Beaulier), d’autres renchérissent « Cheick » (Nico) et ensuite ça se gâte vraiment « ça y est on est à la rue » (Xavfoot ), « Les contrôles de 4 mètres de long ça va bien 5 minute...« (Rockthehouse), « On dirait qu'on est une équipe de DH la ça fait vraiment très peur..« (Pierre57), « Je préfère un joueur pas au point (et unijambiste) à Gueye... » (Matt92) « SIDO non...« (Pierre57), d’aucuns menacent « Arrêtez de balancer des longs ballons bordel « (Kanye), d’autres se plaignent « j'en ai MARRE des chandelles !!!! » (rafistuta), beaucoup militent pour l’entrée d’Andrada, comme il ne rentrera pas, on assiste à un déchainement de vannes, « Et andrada vous le trouvez comment ? » (Raphael5477) « Il coupe bien les citrons pour l'instant » (Luca57), « Assis » (Bel Jethucine) etc.

Soyons justes, les montpelliérains en prennent pour leur grade « Relève toi baltringue montpellièraine » (Mozelman) et quelques joueurs messins sont épargnés « Métanire homme du match !« ((Bel Jethucine ), « Yéni a été plus présent que contre Lille et Nantes aussi » (Remydela), « oui carasso , bel arret » (julmetz95), on fait passer le temps en distillant des vannes « Thomas Jean Georges sur FBLN -attention à soulemane caméra -, c'est vrai , il a un gros zoom » (Falcon), julmetz95 constate « que le temps passe vite quand on perd » et effectivement c’est bientôt fini avec un 2ème but -« 2-0 ! C'est cuit » (Amos) - héraultais en prime.

Dès le coup de sifflet final, Cartier est contesté, « Mais alors le coaching est à faire dégueuler un tas de bois !! « (Bering55), « Coaching de ..... de Cartier qui nous rentre fantomas quoi... » (Patsupmetz), mais aussi excusé « Quels choix , ta vu la tronche du banc !!! Gueye , Sido des mecs qui n'ont pas le niveau L2 , que veux tu qu'il fasse !! Palomino , Falcon , Rivierez , N'Daw , vente de Diaf comment flinguer 2 années merveilleusement belles et bien gérer alors qu'on a trois mois pour bien préparer sa montée » (Henrik Larsson), d’autres gardent la tête froide « A vous lire on est déjà en L2, on est même pas en septembre. Il y a des leçons a tirer de ce match, aux grenats de réagir !!!!!! » (John Lothringen), « on a réalisé une belle mi-temps, la meilleure depuis le début du championnat. On a pas eu de réussite. C'est tout. » (Gadjo45), mais le match de Lyon est considéré comme super important «le match de lyon devient important pour la suite » (julmetz95), pour beaucoup l’avenir est sombre «La saison risque d'être longue... « (JLM), « Parce qu'en plus de pas avoir d'attaque, on n'a pas de banc! « (rafistuta)…

D’une manière générale, la tendance au pessimisme est majoritaire et même relève la tête « Où sont les "optimistes béats" qui fustigeaient ceux osant émettre la moindre critique en début de saison? Fzire des terrasses VIP c'est bien, faire une équipe correcte c'est mieux » (GoSpurs), du coup les optimistent répliquent par l’intermédiaire de GUK « Et sinon ceux qui ch**** sur notre jeune équipe en phase d'apprentissage et loin d'être au complet sont des ânes!!! »

J’aurais pu conclure par la remarque de Messino « Les forumistes ne font qu'un seul geste, ils retournent leur veste, toujours du bon côté", mais je ne peux terminer sans laisser la parole à yes57 « ont avais autant resté 1 année de plus en l2 si ont est pas capable d'avoir une équipe pour la l1 » !

Belle maxime, isn’t it !

L’orthographe des citations est d’origine.

Falcon

Re: Montpellier/Metz : la nalyse du live du forum…

Messagepar Falcon » 24 août 2014, 01:42

:bravo: :ok:

reegs57

Messagepar reegs57 » 24 août 2014, 01:50

Bravo ... Bien qu'un brin orienté, dans le ton... Ce pourrait être l'édito du prochain numéro de Marianne...

Ps : ce n'était pas une feinte je suis allez me pieuter ...

Luca57

Messagepar Luca57 » 24 août 2014, 01:52

J'adore ! J'ai bien ri en relisant nos posts postés à chaud près de 4h après le match. :slip: :mrgreen:
Les contrôles de 4 mètres de long ça va bien 5 minute...« (Rockthehouse)
Je l'avais raté dans le live celle-là, j'ai ri à en avoir mal aux côtes. Image

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 août 2014, 02:10

Je me suis toujours demandé à quoi ça servait un live !? :mrgreen:
Tu nous refais la même après une victoire, faut être équitable. :-)

Glebe

Messagepar Glebe » 24 août 2014, 05:41

Cette equipe a du talent , cette equipe a un tres bon esprit , cette equipe va vous surprendre , Solo METZ !!!!

phenix

Messagepar phenix » 24 août 2014, 07:57

excellent et bien résumé

heisenberg

Messagepar heisenberg » 24 août 2014, 08:07

Toujours le même "débat" inutile ... un live est synonyme de réactions à chaud ... certains vont loin mais c'est le but d'un live , c'est un défouloir pour eux ...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 24 août 2014, 08:27

heisenberg a écrit :Toujours le même "débat" inutile ... un live est synonyme de réactions à chaud ... certains vont loin mais c'est le but d'un live , c'est un défouloir pour eux ...
Un défouloir...
Jusqu'à preuve du contraire, tu (un "tu" général) peux tourner sept fois ton clavier entre les mains avant d'appuyer sur "envoyer".
Les joies de l'immédiateté, comme tous ces neuneus qui s'empressent d'étaler leur vie inintéressante à la moindre flatulence.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 24 août 2014, 08:38

Amsalem a écrit :
heisenberg a écrit :Toujours le même "débat" inutile ... un live est synonyme de réactions à chaud ... certains vont loin mais c'est le but d'un live , c'est un défouloir pour eux ...
Un défouloir...
Jusqu'à preuve du contraire, tu (un "tu" général) peux tourner sept fois ton clavier entre les mains avant d'appuyer sur "envoyer".
Les joies de l'immédiateté, comme tous ces neuneus qui s'empressent d'étaler leur vie inintéressante à la moindre flatulence.
Si tu n'aimes pas , tu ne consultes pas le sujet live ... aussi simple que ça ... tout les lives sont identiques ... quelques soient le forum , l'équipe et le sport co ...

Revenir à « Passion Grenat »