RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9280
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar Amsalem » 29 déc. 2009, 07:41

Bernard Serin a écrit :Avec le staff technique et la direction générale du club, nous avons évidemment pris en compte tous les aspects sportifs de ce dossier. Nous sommes arrivés à la conclusion que le FC Metz disposait de suffisamment d’attaquants axiaux capables de compenser ce départ. Je pense notamment au jeune Thibaut Bourgeois qui pourrait voir son temps de jeu augmenter ou à Razak Omotoyossi, qui aujourd’hui, a totalement comblé le déficit physique qu’il accusait à son arrivée. »
Non mais sérieusement, Bernard.
T'arrives à t'en convaincre ou, à l'instar d'un Ruquier, c'est juste pour la vanne?
Entre Momar (m'a l'air d'être un gentil gars soit dit en passant) qui, entre deux prêts/essais peu concluants est devenu une sorte d'ectoplasme au club, Bourgeois placé au rang du futur goléador mais qui, à ce jour et sauf son soublé à domicile, pesait autant sur le jeu qu'un parlementaire, Mendy le bulldozer brouillon et Macaulay Omoyotossi et son "Maman, j'ai pour la trentième fois raté l'avion", nous sommes en effet bien membrés !

Bon, après cette tranche d'humour pour ados (fandemomar57 et autres tiboOoOoOojtekiffe), soyons sérieux deux secondes : Bon vent à toi Papiss et plein de réussite pour la suite de ta carrière. Au-delà de ratés parfois incompréhensibles eu égard à ce que tu es capable de faire, et notamment ce travail de fond, dos au but (je me délecte déjà de voir Arnold jouer les points de fixation et Bourgeois se rendre autant disponible), je te remercie pour ta discrétion en dehors du terrain et nous avoir ainsi évité les déclarations à la mord moi le dard tous les 3 mois.

renard

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar renard » 29 déc. 2009, 09:00

On va regretter Papiss !
Les nombreux soit disant supporters qui le critiquent à tout va , le sifflait ... auront du pain sur la planche avec les attaquants qu'il nous reste ...
Omo ne s'est pas encore imposé, n'a pas encore marqué 1 seul but en championnat et part à la CAN ...
Bourgeois marque quelques buts mais est complètement transparent dans le jeu ...
Ne parlons pas de Victor MENDY plein de bonne volonté mais bien trop brouillon et encore moins de Momar N’DIAYE dont aucun club (même de national) ne veux et qui est à Metz par défaut (certainement un bon contrat signé grâce FDT ...) ...


Une chose étonnante : Papiss était un des plus gros salaires des joueurs du fc Metz d'après Bernard Serin ... comme quoi les Sénégalais ne sont pas exploités au fc Metz, Babacar Gueye qui était également grassement payé ... on peux supposer que Cheikh GUEYE doit également avoir bien négocié du fait qu'il avait été solicité ...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar Patsupfcmetz » 29 déc. 2009, 09:24

Bon, visiblement le président ne doit pas voir les mêmes matchs que les spectateurs lambdas.
Dire que N'diaye, Bourgeois, Omotoyossi ou Mendy sont capables de remplacer Cissé, c'est soit parler de manière numérique (dans ce cas, ma grand-mère aussi est capable de le remplacer), soit avoir percu un potentiel inconnu dans un de ces joueurs.
Momar est certes un bon gars, mais il reste techniquement bien limité. Bourgeois, comme il a été dit ne pèse pas sur le jeu et peut être utilisé comme finisseur éventuellement mais pas tout seul. Mendy est aussi maladroit que fantasque et Omotoyossi n'a encore pas démontré qu'il était capable d'apporter quoi que se soit au club.
Personnellement une attaque Mendy - Bourgeois, ou Omotoyossi - Mendy ne me fait mais pas du tout fantasmer et je ne vois franchement pas comment l'un ou l'autre de ces attaquants seraient capable de claquer autant de buts qu'un Cissé jouant seul en pointe.
Pour ma part, je pense qu'il s'agit de la première grosse erreur de Serein et qu'au final, les têtes au Fc Metz change mais la mentalité reste la même. A la moindre offre jugée intérressante on se débarasse du joueur quitte à prendre un risque sur l'avenir sportif du club.
J'en suis maintenant convaincu, la montée ca ne sera pas cette année.
Quoi qu'il en soit: Solo Metz, Raf des joueurs (et des dirigeants).

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18755
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar champ d'or » 29 déc. 2009, 09:38

tonyfc a écrit :
• D’autres joueurs sont susceptibles de quitter le club ? « Ce n’est pas d’actualité. Aucune demande n’est actuellement sur mon bureau et nous ne souhaitons pas nous séparer d’un autre joueur. A moins d’une nouvelle proposition financière très intéressante… »
Donc il n'y aura pas de nouveaux transferts... :mrgreen:

rivalgro
Messages : 200
Inscription : 26 août 2009, 21:57
Localisation : Metz

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar rivalgro » 29 déc. 2009, 10:02

Il y aura toujours des esprits qui croient tout connaître pour critiquer ici, quoi qu'il arrive, si le club s'est séparé de papiss c'est qu'il devait le faire.
Faut pas s'inquiéter outre mesure. Le potentiel est là, vous verrez qu'on va finir la saison très bien, avec des buteurs autres, point barre. Déjà il faudra améliorer le jeu avant de penser à finir les actions, car sur certains matchs, il n'y avait pas du tout d'occasions !

Baloo
Messages : 525
Inscription : 26 août 2009, 22:19

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar Baloo » 29 déc. 2009, 10:05

rivalgro a écrit :Il y aura toujours des esprits qui croient tout connaître pour critiquer ici, quoi qu'il arrive, si le club s'est séparé de papiss c'est qu'il devait le faire.
Faut pas s'inquiéter outre mesure. Le potentiel est là, vous verrez qu'on va finir la saison très bien, avec des buteurs autres, point barre. Déjà il faudra améliorer le jeu avant de penser à finir les actions, car sur certains matchs, il n'y avait pas du tout d'occasions !
Enfin des paroles qui ont du sens !

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar aliosha » 29 déc. 2009, 10:36

Patsupfcmetz a écrit :Bon, visiblement le président ne doit pas voir les mêmes matchs que les spectateurs lambdas.
Dire que N'diaye, Bourgeois, Omotoyossi ou Mendy sont capables de remplacer Cissé, c'est soit parler de manière numérique (dans ce cas, ma grand-mère aussi est capable de le remplacer), soit avoir percu un potentiel inconnu dans un de ces joueurs.
Momar est certes un bon gars, mais il reste techniquement bien limité. Bourgeois, comme il a été dit ne pèse pas sur le jeu et peut être utilisé comme finisseur éventuellement mais pas tout seul. Mendy est aussi maladroit que fantasque et Omotoyossi n'a encore pas démontré qu'il était capable d'apporter quoi que se soit au club.
Personnellement une attaque Mendy - Bourgeois, ou Omotoyossi - Mendy ne me fait mais pas du tout fantasmer et je ne vois franchement pas comment l'un ou l'autre de ces attaquants seraient capable de claquer autant de buts qu'un Cissé jouant seul en pointe.
Pour ma part, je pense qu'il s'agit de la première grosse erreur de Serein et qu'au final, les têtes au Fc Metz change mais la mentalité reste la même. A la moindre offre jugée intérressante on se débarasse du joueur quitte à prendre un risque sur l'avenir sportif du club.
J'en suis maintenant convaincu, la montée ca ne sera pas cette année.
Quoi qu'il en soit: Solo Metz, Raf des joueurs (et des dirigeants).
Tout est dit !
Ou BS ne comprend rien au foot ou il se voile la face, mais son discours est ridicule et ne semble convaicre personne. On verra quel discours, il tiendra en fin de saison...

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar Fredfred57 » 29 déc. 2009, 10:37

On a fait sans Babacar, on fera sans Cissé.
Bon vent à lui. Mais de là à le comparer à un goleador irremplaçable il ne faut pas pousser mémé (momar ? LOL)

rand57
Messages : 1052
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar rand57 » 29 déc. 2009, 10:47

Un point que je retiens : Metz n'abandonne pas l'idée de chercher un joueur de couloir, ce qui replacerait Mendy en avant centre et qui nous permettrait de jouer avec 2 vrai ailier et 2 vrai attaquants !

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar Sagnol » 29 déc. 2009, 10:51

champ d'or a écrit :
tonyfc a écrit :
• D’autres joueurs sont susceptibles de quitter le club ? « Ce n’est pas d’actualité. Aucune demande n’est actuellement sur mon bureau et nous ne souhaitons pas nous séparer d’un autre joueur. A moins d’une nouvelle proposition financière très intéressante… »
Donc il n'y aura pas de nouveaux transferts... :mrgreen:

Ah du nouveau depuis hier , Bernard Serin a appris l existence de la CAN!! Pas mal du progres!! Dire que Momar , bourgeois , et l autre fantome peuvent remplacer Cissé, ce n est pas du tout le meme profil!! Momar, Bourgeois , de bons Gars, pas le profil de Cissé, le fantome sera de retour de la CAN pour le mois avril !!
Un point positif un interresement au futur transfert, mais combien ?? 10 pourcents??

"A moins d’une nouvelle proposition financière très intéressante…" Donc je traduis , si on offre pour Cardy, Johansen,Rocci.. tres interresante arrive 500 000 euros il les laisse partir!! Ben Bravo !!

La montée ça n est pas pour cette année!!!


Revenir à « Passion Grenat »