RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar DCD » 29 déc. 2009, 20:21

aliosha a écrit :
Ou t'as vu que je dis que Omo est mauvais ?
Lis donc convenablement avant de répondre : "je pense que c'est un bon joueur".
Es-tu d'accord sur le fait de dire qu'il n'a encore rien prouvé ?
Ne soit pas une nouvelle fois agressif, car tes propos prêtent à confusion.

Tu râles sur le départ de Cissé et l'absence de recrutement pour y pallier, tu affirmes que Omo n'a pas le niveau pour le remplacer car il a loupé ses 6 premiers mois chez nous mais tu penses que c'est un "bon joueur"...

Je rectifie cependant ton adage : "0 but en 6 mois une fois, 0 but en 6 mois deux fois".

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1474
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar titi_lorraine » 29 déc. 2009, 20:38

luboss a écrit :Comme pour babacar gueye je suis content de voir se barrer un joueur qui a contribuer a faire couler le club
Je te trouve un peu sévère... comparer le premier, connu pour sa nonchalence et ses lacunes, au second, qui a toujours proposé des solutions de jeu aux partenaires et a eu un état d'esprit irréprochable, sur et en dehors du terrain... il faudrait faire preuve d'un minimum de discernement, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar luboss » 29 déc. 2009, 20:57

titi_lorraine a écrit :
luboss a écrit :Comme pour babacar gueye je suis content de voir se barrer un joueur qui a contribuer a faire couler le club
Je te trouve un peu sévère... comparer le premier, connu pour sa nonchalence et ses lacunes, au second, qui a toujours proposé des solutions de jeu aux partenaires et a eu un état d'esprit irréprochable, sur et en dehors du terrain... il faudrait faire preuve d'un minimum de discernement, merci ;)
Oui c' est vrai que sur le terrain ce n' est pas la même chose niveau comportement , indéniablement cela n' a rien a voir .
Mais personnellement j' en pouvais plus de ce joueur donc légitimement j' ai tendance a le comparer a un Babacar Gueye plutôt qu' à un Mamadou Niang .

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar DCD » 30 déc. 2009, 09:39

luboss a écrit : Oui c' est vrai que sur le terrain ce n' est pas la même chose niveau comportement , indéniablement cela n' a rien a voir .
Mais personnellement j' en pouvais plus de ce joueur donc légitimement j' ai tendance a le comparer a un Babacar Gueye plutôt qu' à un Mamadou Niang .
Oui enfin, tu peux raisonner autrement qu'entre deux pôles opposés !

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar aliosha » 30 déc. 2009, 16:39

DCD a écrit :
aliosha a écrit :
Ou t'as vu que je dis que Omo est mauvais ?
Lis donc convenablement avant de répondre : "je pense que c'est un bon joueur".
Es-tu d'accord sur le fait de dire qu'il n'a encore rien prouvé ?
Ne soit pas une nouvelle fois agressif, car tes propos prêtent à confusion.

Tu râles sur le départ de Cissé et l'absence de recrutement pour y pallier, tu affirmes que Omo n'a pas le niveau pour le remplacer car il a loupé ses 6 premiers mois chez nous mais tu penses que c'est un "bon joueur"...

Je rectifie cependant ton adage : "0 but en 6 mois une fois, 0 but en 6 mois deux fois".
C'est pas parceque t'es un bon joueur que t'arrive à t'imposer dans une équipe sinon Niang ne serait jamais venu chez nous car il se serait imposer à Troyes.
Omotoyossi ne réussira peut-être jamais à Metz malgré le fait que ce soit un bon joueur.
Beaucoup de paramètres entrent en compte, notemment la tactique employée; à voir donc comment YP décide d'utiliser OMO mais pour moi seul en pointe il n'y arrivera pas.
As-tu saisi maintenant le sens de ma nuance ?

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar beaulier » 30 déc. 2009, 20:38

tonyfc a écrit :Metz laisse filer Cissé

Image
Papiss Cissé, auteur de dix buts cette saison sous les couleurs du FC Metz, ferme la porte de la maison grenat pour rejoindre la Bundesliga. Photo Karim SIARI

Papiss Cissé, le meilleur buteur du FC Metz, va rejoindre le SC Fribourg, treizième du championnat d’Allemagne. Le point sur ce départ qui interpelle avec Bernard Serin, le président messin.

Bernard Serin, à quand remontent les premiers contacts avec Fribourg ? « Nous avions déjà envisagé le départ de Papiss pour Fribourg à l’intersaison. C’est la raison pour laquelle nous avions recruté Razak Omotoyossi. Finalement, l’opération ne s’était pas réalisée, mais les dirigeants allemands ont continué à manifester leur intérêt. »

• Quels sont les arguments qui ont fini par vous convaincre de céder Papiss Cissé ? « Le SC Fribourg nous a fait une proposition financière qu’en tant que président du FC Metz il m’était impossible de refuser. »

• De quel ordre est cette proposition ? « Nous cédons notre joueur pour 1,6 million d’euros, somme qui s’accompagne d’un intéressement sur un éventuel futur transfert. Il s’agit donc d’une entrée financière non négligeable afin d’équilibrer nos comptes, d’autant que Papiss bénéficiait d’un des plus importants salaires de l’effectif. »

• Sportivement, n’est-ce pas un risque de se séparer de l’actuel meilleur buteur du FC Metz (10 cette saison, dont 8 en championnat) ? « Avec le staff technique et la direction générale du club, nous avons évidemment pris en compte tous les aspects sportifs de ce dossier. Nous sommes arrivés à la conclusion que le FC Metz disposait de suffisamment d’attaquants axiaux capables de compenser ce départ. Je pense notamment au jeune Thibaut Bourgeois qui pourrait voir son temps de jeu augmenter ou à Razak Omotoyossi, qui aujourd’hui, a totalement comblé le déficit physique qu’il accusait à son arrivée. »

• Mais ce dernier participe à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Bénin, et sera donc absent au mois de janvier… « C’est vrai, et j’espère qu’il profitera de cette compétition pour retrouver définitivement ses marques. »

• Ce transfert implique-t-il le recrutement d’un attaquant au mercato d’hiver ? « C’est actuellement à l’étude, d’autant que rien ne nous empêche de compléter notre effectif. Il y a une dizaine de jours, nous sommes passés devant la DNCG ( Direction nationale de contrôle de gestion) sans encombre. Nous sommes donc libres de recruter sans encadrement de la masse salariale. Mais encore faut-il trouver la perle rare. Le recrutement lors du mercato d’hiver est souvent risqué et pas toujours synonyme de grande réussite. Nous en avons déjà fait la malheureuse expérience à plusieurs reprises, avec, notamment, les recrutements de Nenad Jestrovic ou Souleymane Youla. Si nous devions nous renforcer, il nous faudrait un joueur qui apporte un vrai plus à l’équipe, comme ce fut le cas avec la venue de Mamadou Niang ( en janvier 2003). Dans le cas contraire, cela n’aurait aucun intérêt car, je le répète, il ne s’agit pas d’entraver la progression des jeunes joueurs talentueux dont nous disposons. »

• Serait-ce forcément un attaquant ? « Non, car des joueurs comme Victor Mendy et Momar N’Diaye qui, pour des raisons tactiques, sont actuellement appelés à évoluer sur les côtés, pourraient retrouver leur poste de prédilection : l’axe de l’attaque et ainsi pallier le départ de Papiss Cissé. Il s’agirait alors de pousser notre réflexion en direction de joueurs de couloirs. »

• Vous avez rencontré Papiss Cissé. Dans quel état d’esprit est-il à l’heure de rejoindre la Bundesliga ? « Il est très enthousiaste. Il lui restait un an et demi de contrat et il n’envisageait pas de prolonger. Fribourg lui propose un contrat de quatre ans et demi et un salaire bien supérieur à celui dont il bénéficie à Metz. De plus, il souhaitait jouer au sein d’un championnat relevé. De ce point de vue, la Bundesliga, c’est l’idéal. Il y affrontera des équipes comme le Bayern Munich. Il est donc ravi, et je lui souhaite évidemment bonne chance pour la suite de sa carrière. »

• D’autres joueurs sont susceptibles de quitter le club ? « Ce n’est pas d’actualité. Aucune demande n’est actuellement sur mon bureau et nous ne souhaitons pas nous séparer d’un autre joueur. A moins d’une nouvelle proposition financière très intéressante… »

J.-S. GALLOIS.
:yes: LE FC METZ FAIT UNE TRES BELE AFFAIRE EN VENDANT AU MERCATO HIVERNAL CISSE en récupérant 1,6 Millions d'euros . Le joueur quant à lui en fait encore une meilleure au plan de son salaire largement meilleur en Allemangne car jamis le FC METZ n'aurait put s'aligner sur un tel salaire . Bref les 2 parties sont satisfaites et c'est bien celà l'essentiel.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar beaulier » 30 déc. 2009, 20:56

Fox a écrit :Bien sûr, si on excepte le fait que l'on perde notre meilleur buteur depuis 2 saisons, et accessoirement l'un des tous meilleurs attaquants de L2, c'est génial de l'avoir vendu, trop cool.
Tournons la page CISSE . Il est parti . Un point c'est tout. Passons à la suite maintenant .Bernard SEREIN saura prendre les bonnes décisions

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8306
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar geo alambic » 30 déc. 2009, 21:18

La vache je le plains notre président...

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar ala1255 » 31 déc. 2009, 06:49

Depuis un an : P Cisé est pour les supporters de FCM le champion du ratage de but.
Il part : on le regrette avant le 1ier match sans lui.
Moi je dis Bien M Serin il y avit une possibilité avec ce joueur il fallait la prendre il a bien fait de le laisser partir à Fribourg. Maintenant on verra qui est le moins bon entre P CIssé (à Fribourg) et l'entraineur de Metz (qui reste) SI Cissé flambe à fribourh on pourra dire et écrire que Metz n'a pas su l'utilsier et l'entrainer correctement. Dans tous les cas il fallait laisser partir P Cissé C'est mon avis
Il ne faut pas plaisanter pour la L2 l'effectif est suffisant mais encore faut il avoir une bonne utilisation. Pour la L1 difficile de voir quels sont les joueurs qui en ont le niveau ?

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: RL du 29/12/2009: Metz laisse filer Cissé

Messagepar Billou Grenat » 31 déc. 2009, 09:43

beaulier a écrit :
Fox a écrit :Bien sûr, si on excepte le fait que l'on perde notre meilleur buteur depuis 2 saisons, et accessoirement l'un des tous meilleurs attaquants de L2, c'est génial de l'avoir vendu, trop cool.
Tournons la page CISSE . Il est parti . Un point c'est tout. Passons à la suite maintenant .Bernard SEREIN saura prendre les bonnes décisions
Le retour de Curioni ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Scoubydoo et 582 invités