Ci-dessous un article sympa se foot365!
Des recrues déjà au rendez-vous
Le FC Metz a remporté sa deuxième victoire de la saison face à Bastia (3-1) grâce notamment à ses recrues Sergueï Krivets et Juan Falcon. Le tout avec un Florent Malouda qui est monté en puissance tout au long de la partie.
Les 12 500 abonnés du Stade Saint-Symphorien peuvent remercier le travail des dirigeants de leur club de cœur. Après deux remontées successives en L2 puis en L1, le FC Metz est passé samedi soir provisoirement dans la première partie du tableau grâce à sa deuxième victoire de la saison face au SC Bastia (3-1). Un succès acquis grâce notamment à l’excellent match des recrues offensives. La vente de Diafra Sakho vers West Ham en août contre un chèque de cinq millions d’euros a parfaitement été exploitée par la direction messine, représentée par le président Bernard Serin, par le directeur général adjoint Philippe Gaillot et surtout par le directeur sportif Dominique d’Onofrio. Face aux hommes de Claude Malekele, toutes les caméras de télévision étaient pointées vers Florent Malouda, arrivé gratuitement quelques jours plus tôt. Placé en tant que milieu défensif aux côtés de Guirane N’Daw, l’ancien international tricolore est monté en puissance au fil des minutes et s’est même accordé un petit numéro sur le côté droit en seconde période.
Le festival de Krivets
Mais le vainqueur de la Ligue des Champions 2012 avec Chelsea a laissé le costume de héros à une autre recrue : Sergueï Krivets. Déjà en vue face à Lyon, le milieu offensif international biélorusse a été décisif sur tous les buts de club mosellan. L’ancienne star du BATE Borisov, qui aurait pu jouer la Ligue des Champions cette saison, a ouvert la marque d’une belle frappe du droit en lucarne. C’est lui ensuite qui provoque le dégagement manqué de Yannick Cahuzac qui a offert à Guido Milan l’opportunité d’inscrire un but « à la Zlatan ». Enfin, Krivets a offert la balle du 3-1 à Juan Falcon, l’une des autres recrues offensives de l’intersaison. De quoi prendre une belle photo en compagnie de Malouda à l’issue de la rencontre. De son côté, Falcon confirme qu’il faudra compter sur lui pour une place de titulaire en pointe. Préféré à Modibo Maïga, l’international vénézuélien a été récompensé de ses efforts avec un but au bout d’une longue course. De quoi envisager un bel avenir pour les Messins qui vont poursuivre leur opération maintenant avec trois matches face à des concurrents directs : Guingamp, Reims et l’Evian TFGC.
Les stats à retenir (avec OPTA)
- Sergey Krivets est le premier joueur biélorusse à marquer en L1. C’était son 3eme match dans l’élite après avoir rejoint Metz fin août.
- Guido Milan a marqué son premier but en L1 avec sa première tentative cadrée dans l’élite. Il est le premier défenseur messin à trouver les filets cette saison. Milan est le premier buteur argentin de Metz en L1 depuis Mariano Bombarda le 24 août 1996 face à l’OM (2-1).
- Florent Malouda a refoulé les pelouses de L1 2674 jours après sa dernière apparition avec Lyon contre Nantes le 26 mai 2007. Il a touché 50 ballons, réussi 30 de ses 38 passes (79%) et effectué 5 tacles (total le plus élevé du match).
http://www.football365.fr/france/infos- ... mAT3X.dpuf