R.L. 02/10 : Sylvain Marchal : « On attend Benzema »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 02/10 : Sylvain Marchal : « On attend Benzema »

Messagepar Amsalem » 02 oct. 2014, 07:10

Fc Metz : l’interview décalée

Sylvain Marchal : « On attend Benzema »

Image
Sylvain Marchal ne perd pas le moral. Photo Pascal BROCARD

Le capitaine de la montée en Ligue 1 a perdu sa place sur le terrain mais pas son sens de l’humour. Il s’est prêté hier au jeu de l’interview décalée, sur Metz et bien d’autres sujets…

Sylvain Marchal, avez-vous vu, lundi, que Le Petit Journal se moquait d’Albert Cartier ? « Albert et ses clignements des yeux ? Oui, j’ai regardé. C’était marrant. Personne n’a osé lui en parler dans le vestiaire… »

• Vous avez bouclé septembre comme remplaçant mais l’horoscope d’octobre vous prédit « un mois en or, si vous ne vous laissez pas plomber par le doute ». Rassuré ? « S’il le dit, je suis content. Je vais attendre la suite alors. Bon, en même temps, je n’ai pas de raison de douter, mais c’est vrai que je me sens bien depuis octobre. »

• A ce propos, de nouveaux bancs de touche viennent d’arriver à Saint-Symphorien. Avez-vous été consulté dans ce dossier ? « Non, je ne suis pas intervenu. Ce n’est jamais agréable d’être sur le banc mais, quitte à y être, c’est bien qu’il soit confortable. En plus, il est chauffé maintenant, c’est bien… »

« Je n’ai pas le temps de tweeter »

• Un remplaçant dit toujours qu’il respecte le choix de son entraîneur. Franchement, c’est crédible ? « Tu n’as pas trop le choix en fait. Tu prends l’aspect positif, tu continues à bosser pour être prêt le moment venu et tu encourages tes partenaires. Moi aussi, je respecte le choix de mon entraîneur ! »

• Autre énigme : un joueur qui ne prend pas les matches les uns après les autres, il se débrouille comment ? « Ah, cette phrase ! C’est vrai que c’est un peu C**, très bateau même. Je souris à chaque fois que je l’entends. J’avoue, j’ai déjà dû la sortir aussi mais c’est vrai que c’est difficile de faire autrement. Chaque semaine, il faut tout remettre en question. »

• Avez-vous une solution définitive pour faire comprendre aux Français qu’on ne prononce pas le T dans Metz ? « Je pensais que ça commençait quand même à rentrer mais il y a encore du boulot. Surtout en Corse ! Ils disent tous MeTz. »

• Sinon, après avoir accueilli Robert Duverne et Florent Malouda cet été, ne craignez-vous pas de voir débarquer Juninho et Joël Bats cet hiver ? « Tous ces anciens Lyonnais, ça me fait bizarre… Je suis un ancien Stéphanois quand même ! Heureusement, ces gars-là nous apportent de bonnes choses, mais nous, on attend plutôt Benzema l’année prochaine. »

• Contrairement à Malouda, vous n’êtes pas sur Twitter, vous. Une idée de message pour vous lancer ? « Oui, j’écrirais ça : je n’ai pas le temps de tweeter. »

• Internet toujours. Dans les célébrités nées le 10 février, Wikipédia cite Maxime le Forestier, Natasha St-Pier mais pas vous. Une explication ? « C’est dégueulasse ! Bon, en même temps, ce sont deux pointures, mais Le Forestier, ça date un peu maintenant, non ? Je vais aller corriger ça. Bonne date en tout cas, très bon cru. »

• Restons dans la chanson. S’il fallait en choisir une parmi ces trois propositions : Capitaine abandonné , Marche à l’ombre ou les Nocturnes de Choplin ? « Allez, vu la période, je vais dire Marche à l’ombre. Normalement, le soleil doit revenir après, non ? »

• Question fayot pour finir : Albert Cartier est né le 22 novembre, jour de Metz-PSG. Vous lui promettez quoi comme cadeau, une victoire ou le maillot de Zlatan ? « Les deux seront compliqués. Allez, une victoire, ce serait sympa. »

• Paris est bon à prendre en ce moment, non ? « C’est clair. On voit bien qu’ils sont en crise. »

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance le matin. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 17 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Reims (8e journée de Ligue 1), samedi 27 septembre : 3-0. Prochain match : Évian TG - Metz (9e journée), samedi 4 octobre à 20 h. À suivre : Metz - Rennes (10e journée), samedi 18 octobre à 20 h; puis Saint-Étienne - Metz (11e journée), dimanche 26 octobre à 17 h.

À l’infirmerie. Kévin Lejeune (côtes) est resté en soins hier. Johann Carrasso (quadriceps), Romain Rocchi (cheville), Habib Diallo (pied) et Kwame Nsor (genou) poursuivent quant à eux leurs programmes individualisés.

Suspendu. Pour avoir reçu trois avertissements, Guirane N’Daw sera suspendu pour la venue de Rennes le 18 octobre.

Sur le podium…

Le stade Saint-Symphorien détient, après la 8e journée de Ligue 1, la troisième meilleure pelouse de Ligue 1, selon le classement établi par la LFP. Seuls les terrains du PSG (19,1 points) et
du FC Nantes (18,7) devancent le billard messin (18,5). La pire pelouse du moment est celle du Stade Rennais, selon ce même classement (10,4).

Symph57

Re: R.L. 02/10 : Sylvain Marchal : « On attend Benzema »

Messagepar Symph57 » 02 oct. 2014, 07:38

Pas mal ce genre d'interview, même si l'on y apprend rien de nouveau, ça fait toujours sourire.
:-P

Amsalem

Messagepar Amsalem » 02 oct. 2014, 08:09

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1139867

A 14'45 ( :mrgreen: )

Je sens le gros sujet tabou dans le vestiaire.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 02 oct. 2014, 10:20

Amsalem a écrit :http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1139867

A 14'45 ( :mrgreen: )

Je sens le gros sujet tabou dans le vestiaire.
J'avoue, j'ai souri... :-)

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 02 oct. 2014, 13:31

Sylvain garde une super mentalité! En plus de la solidité qu'il a montrée lors des 3 premiers matches, j'espère vraiment le revoir régulièrement dans le 11, pour une belle fin de carrière (Milan aura ensuite toute la place pour lui)

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 02 oct. 2014, 18:24

Momo Zelle a écrit :Sylvain garde une super mentalité! En plus de la solidité qu'il a montrée lors des 3 premiers matches, j'espère vraiment le revoir régulièrement dans le 11, pour une belle fin de carrière (Milan aura ensuite toute la place pour lui)
à lui de détrôner Milan mais ça sera pas facile à mon avis si il ne se blesse pas c'est mort pour Marchal

vigilance

Messagepar vigilance » 02 oct. 2014, 19:41

Iamlegend a écrit :
Momo Zelle a écrit :Sylvain garde une super mentalité! En plus de la solidité qu'il a montrée lors des 3 premiers matches, j'espère vraiment le revoir régulièrement dans le 11, pour une belle fin de carrière (Milan aura ensuite toute la place pour lui)
à lui de détrôner Milan mais ça sera pas facile à mon avis si il ne se blesse pas c'est mort pour Marchal
Pas sur, d'autant que S Marchal avait fait un bon début de championnat et puis la saison est encore longue et son expérience sera utile

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 oct. 2014, 20:02

Iamlegend a écrit :
Je pense aussi que Marchal aura beaucoup de mal à revenir, non pas parce que Milan est meilleur, mais parce qu'AC veut l'imposer (en vue des saisons prochaines, j'imagine).

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 02 oct. 2014, 20:12

Milan au top de sa forme moi il m’impressionne plus que Marchal

excelsior

Messagepar excelsior » 02 oct. 2014, 21:18

Tiens il est ne un 10 février aussi lui. Ce doit être un bon petit gars alors:) :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »