Je me permets d'ouvrir ce sujet car oui, nous avons bien un FC Metz aux deux visages.
Un à domicile, séduisant, plein d'envie et où l'on sent que l'on joue pour gagner et un autre à l'extérieur où clairement, c'est très moche et où tu te fais ***** pendant 90 minutes.
Déjà à Guingamp et malgré la victoire, j'ai trouvé qu'on avait fait un match très moyen, mais ce soir même si le score est sévère, je trouve qu'on a été en dessous de tout.
Alors comment expliquez cela ? Comment expliquer qu'un garçon comme Krivets, si brillant à domicile soit si transparent à l'extérieur ? Jouons nous vraiment nos matchs à l'extérieur pour les gagner comme c'est le cas à domicile ?
Une chose est sûre, il va falloir trouver des solutions car nous en sommes déjà à trois defaites sur cinq matchs à l'extérieur, ce qui nous oblige à quasiment un sans faute à domicile.
Le FC Metz aux deux visages
- aliosha
-
Re: Le FC Metz aux deux visages
Oui c'est vraiment vrai, très étonnant qu'on n'arrive pas à montrer nos qualités de matchs à domicile à l'extérieur...
-
Parce que les relayeurs n'ont pas joué avec les milieux offensifs n'y accompagner les attaques. Quand je vois Marseille cette aprem, en une seule passe du défenseur central vers le milieu offensif à raz de terre tu crée le danger, ça me soule. Nous on balance devant je ne sais pas pourquoi.
- Bel Jéthucine
Je te trouve bien optimiste sur ce point : rien contre Nantes ; on se fait marcher dessus par la B de Lyon et on les prend "à la fraîcheur" en fin de match ; Bastia nous domine les deux tiers du match...aliosha a écrit :Un à domicile, séduisant, plein d'envie et où l'on sent que l'on joue pour gagner
Perso, je trouve qu'on n'a pas encore d'animation offensive, alors notre sort dépend exclusivement de notre réussite.
- aliosha
Oui, nous on a l'impression qu'on refuse de jouer.
On se contente de balancer en espérant récupérer les deuxièmes ballons.
A cet effet, je pense que Malouda nous sera beaucoup plus utile dans l'axe que sur un côté.
On se contente de balancer en espérant récupérer les deuxièmes ballons.
A cet effet, je pense que Malouda nous sera beaucoup plus utile dans l'axe que sur un côté.
- Chevalin
Ndaw et Kashi ensemble à l'extérieur contre de moyennes-grosses équipes je veux bien.
A domicile contre des grosses équipes je veux bien.
Mais contre le reste, et SURTOUT LES FAIBLES EQUIPES A DOMICILE OU A L'EXTERIEUR, non!
A domicile contre des grosses équipes je veux bien.
Mais contre le reste, et SURTOUT LES FAIBLES EQUIPES A DOMICILE OU A L'EXTERIEUR, non!
- bialbo
...ou de Krivets ou Falcon, qui ne peuvent pas toujours faire de miracles...Bel Jéthucine a écrit :Je te trouve bien optimiste sur ce point : rien contre Nantes ; on se fait marcher dessus par la B de Lyon et on les prend "à la fraîcheur" en fin de match ; Bastia nous domine les deux tiers du match...aliosha a écrit :Un à domicile, séduisant, plein d'envie et où l'on sent que l'on joue pour gagner
Perso, je trouve qu'on n'a pas encore d'animation offensive, alors notre sort dépend exclusivement de notre réussite.
- Amsalem
Ah ouais quand même.Bel Jéthucine a écrit :Je te trouve bien optimiste sur ce point : rien contre Nantes ; on se fait marcher dessus par la B de Lyon et on les prend "à la fraîcheur" en fin de match ; Bastia nous domine les deux tiers du match...aliosha a écrit :Un à domicile, séduisant, plein d'envie et où l'on sent que l'on joue pour gagner
Contre Nantes, c'est le match en lui-même qui était moyen, et bien les deux formations qui étaient poussives. Si Papa a du mal et que Maman est beurrée, on se la colle derrière l'oreille.
Se faire marcher dessus contre les Lyonnais ? Hum.
Une godasse sur deux alors. Pointure 36. Parce que la deuxième période, et avant même le pénalty, je ne vois nullement en quoi les Lyonnais nous étaient supérieurs.
Enfin, le summum de ton commentaire, ça reste Bastia, parce qu'à part leurs passes latérales à la c**, cette possession de balle stérile, ils ne nous ont pas bougé, bien au contraire.
Par contre, sur le fond du sujet d'Aliosha, je ne peux que partager ce constat d'une équipe pleine de fraîcheur à domicile, audacieuse, et bien trop timorée hors de ses bases.
Dernière modification par Amsalem le 04 oct. 2014, 23:14, modifié 4 fois.
- antonio
Je nuancerais en remarquant que l'on pouvait déjà voir un aperçu à domicile de ce qu'on l'on voit de façon plus accentuée à l'extérieur.
On use et abuse du jeu direct, c'est un choix délibéré et imposé, et on a déjà pu noter cette tendance lors de nos victoires à domicile. Ce soir, on s'est caricaturé à l'extrême.
Aucune construction, que ce soit dans le jeu, sur CPA et relances du gardien.
Si les adversaires sont malins, contre nous tu exerces un fort pressing sur nos milieux défensifs, et tu joues avec un libéro qui se frise les moustaches en ramassant les parpaings.
Autre marqueur, à 1-0, on choisit de faire entrer Maiga pour cette fois-ci, non plus traverser les lignes rapidement, mais carrément les sauter. On ne fait pas entrer un Sarr ou un Andrada pour prendre les choses en main au milieu, on persiste dans ce qui ne fonctionne pas.
Autre remarque : notre défense a vraiment été solide pendant 60mn, puis multiplie les bourdes à la fin. C'est ce qu'il se passe quand on perd trop vite le ballon, à force de défendre on finit par perdre en lucidité et à un moment le risque de craquer augmente.
Le positif, c'est que nous avons des joueurs pour faire autre chose, et des points pour travailler sereinement. A domicile, le public pousse l'équipe et le coach à un peu plus poser le ballon. Espérons que ce 3-0 nous pousse maintenant à le faire également à l'extérieur.
En tout cas j'ai hâte d'être au stade contre Rennes pour effacer cette mauvaise soirée.
De grâce, tirons les enseignements de ce non-match.
On use et abuse du jeu direct, c'est un choix délibéré et imposé, et on a déjà pu noter cette tendance lors de nos victoires à domicile. Ce soir, on s'est caricaturé à l'extrême.
Aucune construction, que ce soit dans le jeu, sur CPA et relances du gardien.
Si les adversaires sont malins, contre nous tu exerces un fort pressing sur nos milieux défensifs, et tu joues avec un libéro qui se frise les moustaches en ramassant les parpaings.
Autre marqueur, à 1-0, on choisit de faire entrer Maiga pour cette fois-ci, non plus traverser les lignes rapidement, mais carrément les sauter. On ne fait pas entrer un Sarr ou un Andrada pour prendre les choses en main au milieu, on persiste dans ce qui ne fonctionne pas.
Autre remarque : notre défense a vraiment été solide pendant 60mn, puis multiplie les bourdes à la fin. C'est ce qu'il se passe quand on perd trop vite le ballon, à force de défendre on finit par perdre en lucidité et à un moment le risque de craquer augmente.
Le positif, c'est que nous avons des joueurs pour faire autre chose, et des points pour travailler sereinement. A domicile, le public pousse l'équipe et le coach à un peu plus poser le ballon. Espérons que ce 3-0 nous pousse maintenant à le faire également à l'extérieur.
En tout cas j'ai hâte d'être au stade contre Rennes pour effacer cette mauvaise soirée.
De grâce, tirons les enseignements de ce non-match.
- Cactus
- Administrateur du site
Il y a un truc qui choque et influence notre jugement et nos commentaires, c'est qu'on a perdu
3-0. Sévère.
Or ce score est trompeur et ne reflète pas le jeu ni de nous ni d'Evian.
Globalement ils n'ont pas joué mieux que nous.
Mais ils ont eu un poil de réussite avec le premier but qui a tout fichu par terre pour nous.
On a été incapables ensuite de réagir alors que souvent nous y parvenons même menés.
0-0 ou 1-0 étaient logiques et on n'aurait pas ce soir tous ces commentaires remettant tout
en cause, mais juste un " petit match à oublier".
Alors qu'ils oublient et tirent les enseignements à tirer.
3-0. Sévère.
Or ce score est trompeur et ne reflète pas le jeu ni de nous ni d'Evian.
Globalement ils n'ont pas joué mieux que nous.
Mais ils ont eu un poil de réussite avec le premier but qui a tout fichu par terre pour nous.
On a été incapables ensuite de réagir alors que souvent nous y parvenons même menés.
0-0 ou 1-0 étaient logiques et on n'aurait pas ce soir tous ces commentaires remettant tout
en cause, mais juste un " petit match à oublier".
Alors qu'ils oublient et tirent les enseignements à tirer.