Que vaut Thibault Bourgeois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar Scoubydoo » 24 août 2010, 17:39

Xavfoot a écrit :Pour en revenir à Bourgeois, il va falloir un jour comprendre ( je ne parle pas de toi Curtis ), qu'il est 1 attaquant de surface, du genre Cavenaghi ou Trézeguet, à notre niveau bien sur, c'est le genre qui se fait oublier et t'en plante un à un moment ou un autre.
Cela rejoint totalement mon analyse développé ci-dessus... La seule difficulté demeure que ce type d'attaquants (Trézeguet, Higuain...) n'est performant qu'en présence d'un collectif qui l'est tout autant. Car pour se trouver au bon endroit au bon moment, il faut aussi des occassions et des automatismes entre les joueurs. Or, pour l'instant, l'équipe se cherche, ce qui explique selon moi les actuelles stats de Bourgeois... Mais utilisé à bon escient dans une équipe rodée, il serait très utile !

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar Curtis » 24 août 2010, 19:21

Xavfoot a écrit :
Ensuite ton dernier argument selon lequel le but de raccro de Moktari au prix d'une superbe course ( je suis d'accord ), nous a permi de vivre un ultime espoir, je te rappel que cet espoir est né auparavent d'un superbe but de Bourgeois à Caen, ou encore d'un autre contre Laval ...
On a deux points de vue différent, c'est bien pour l'intérêt du forum. Je ne reviens pas sur nos idées qui divergent, juste une précision: Metz-Angers c'était la 36ème journée, c'est cette victoire qui nous a permis de rêver à Caen, là on a gagné (magnifique but de Bourgeois mais c'était le but du 0-2 à 5 minutes de la fin, c'était pas le but le plus important de la saison loin de là).
Et puis Omotoyossi aussi nous a offert une victoire à Dijon et à égaliser à Laval ... Ce que je veux dire c'est que chaque joueur (même cet infame mercenaire) a contribué à notre classement, Bourgeois n'a pas apporté plus qu'un autre !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar Xavfoot » 25 août 2010, 13:49

Après avoir visionné la rediff hier soir, je ne comprend pas du tout la vindicte populaire au sujet de sa prestation que j'ai trouvé plus que correcte.
Présent au pressing, conscienceux dans son replacement. Il a plutôt bien négocié les ballons qu'il a touché, avec une qualité technique indémniable. Ses remises trouvent preneur. Il a une fois en première mi temps et une autre en seconde offert deux ballons de but à Sakho, avec qui l'entente semble bonne. Il a malheureusement raté une bonne opportunité suite à un controle trop long.
On évolue différemment avec la paire Sakho/Bourgeois qu'avec Gestède.
La réalité du match de Bourgeois dépend aussi de ce qui se passe dérrière, notre facheuse tendance à balancer, à manquer un peu de tout au milieu ne permet pas forcement d'exploiter au mieux nos attaquants quels qu'ils soient.
L'équipe dans l'ensemble est monté crescendo en puissance, question de confiance sans doute. Gestède a fait une bonne rentré qui me confirme qu'il peut apporter beaucoup dans un role de joker, il a été en tous cas bien meilleur qu'en jouant d'entré.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités