Que vaut Thibault Bourgeois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar Xavfoot » 27 août 2009, 13:43

son premier but contre Troyes :
http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyROoafJ3jW.html

son but en coupe de la ligue à Vannes : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 0809_sport

Contre Amiens :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ligu_sport

La saison passé il dispute 257 minutes de jeu en ligue 2 pour deux buts. Trois titularisations et quatre entrées en jeu.
En CFA il dispute 25 match pour 9 buts et 4 passes décisives.

J'ai fait cette recherche pour me souvenir de ses buts avant d'en dire trop de co$$$$eries.

En effet depuis plusieurs jours, je lis un véritable plébicite pour qu'il joue plus. Or s'il a un indémniable sens du but je le trouve trop tendre et effacé dans le jeu. Il a évidemment le temps de s'améliorer.
En attendant c'est à lui de saisir les chances que lui offrira YP de se montrer indispensable à l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1967
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar olis57 » 27 août 2009, 13:47

Tu le dis toi-même, il est trop tendre et effacé dans le jeu. Et la seule manière de remédier à ça, c'est le jeu, en CFA2, aussi, mais surtout en Ligue 2, histoire de le voir affronter des grosses défenses, des arrières rugueux, de prendre des coups, etc.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar Xavfoot » 27 août 2009, 14:02

cougar a écrit :C'est pas en jouant cinq minutes par match qu'il va confirmer quoique ce soit.

Mettez-vous à sa place: il a fait de bonnes choses l'année dernière, a marqué des buts, a fait toute la préparation et est à 100%, et on le préfère à un gars dont l'entraîneur déclare qu'il n'est qu'à 30% de ses capacités physiques...

Je dis: Courage Thibaut!
Il s'entraine toute la semaine, il n'a pas que ces 5 minutes pour convaincre. Mais si pendant ces 5 ou dix minutes il parvient à se montrer (ce qui n'était pas le cas contre Bastia), il aura d'autant plus de chance de débuter.
Cependnt, s'il n'est pas titulaire ce soir ce serait strange de pas le voire une bonne demi heure sur le terrain en fin de match

Avatar de l’utilisateur
Benji57
Messages : 65
Inscription : 26 août 2009, 22:53

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar Benji57 » 27 août 2009, 14:09

olis57 a écrit :Tu le dis toi-même, il est trop tendre et effacé dans le jeu. Et la seule manière de remédier à ça, c'est le jeu, en CFA2, aussi, mais surtout en Ligue 2, histoire de le voir affronter des grosses défenses, des arrières rugueux, de prendre des coups, etc.
C'est effectivement la seule solution pour lui de progresser. Peut être pas en lui faisant jouer des matchs complets mais une demi heure par ci, une demi heure par la tous les matchs ou 2,3matchs le feront déjà plus progresser qu'en restant sur la touche.

C'est peut être l'attaquant qui a le plus le sens du but, faisons le progresser!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar DCD » 27 août 2009, 14:43

cougar a écrit :
Benji57 a écrit : C'est effectivement la seule solution pour lui de progresser. Peut être pas en lui faisant jouer des matchs complets mais une demi heure par ci, une demi heure par la tous les matchs ou 2,3matchs le feront déjà plus progresser qu'en restant sur la touche.

C'est peut être l'attaquant qui a le plus le sens du but, faisons le progresser!
Et pourquoi Omotoyossi ne passe pas par la case CFA2 lui aussi? :nul:
Car il est probablement bien meilleure et expérimenté que Bourgeois qui a manqué (si je ne m'abuse) ses 3 matchs comme titulaires la saison dernière.
Dernière modification par DCD le 27 août 2009, 14:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar Asurian57 » 27 août 2009, 14:43

Et apportera beaucoup plus que Bourgeois!

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar Asurian57 » 27 août 2009, 14:58

cougar a écrit :
DCD a écrit : Car il est probablement bien meilleure et expérimenté que Bourgeois qui a manqué (si je ne m'abuse) ses 3 matchs comme titulaires la saison dernière.
Asurian57 a écrit :Et apportera beaucoup plus que Bourgeois!
Et vous vous basez sur quoi pour dire ça?

Ses titres de champion de Moldavie et son titre de meilleur buteur d'un championnat du niveau de la L2?
Non, en visionnant tout simplement leurs matchs à tous les deux. Sans conteste, Omotoyossi est plus puissant, plus rapide, sait garder un ballon afin de temporiser, a une frappe de balle beaucoup plus puissante et enfin saura faire souffrir une défense beaucoup plus que bourgeois!

Après, je n'ai rien contre Bourgeois, mais la différence avec Omotoyossi est quand même flagrante.
Dernière modification par Asurian57 le 27 août 2009, 14:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar DCD » 27 août 2009, 14:59

cougar a écrit :
DCD a écrit : Car il est probablement bien meilleure et expérimenté que Bourgeois qui a manqué (si je ne m'abuse) ses 3 matchs comme titulaires la saison dernière.
Asurian57 a écrit :Et apportera beaucoup plus que Bourgeois!
Et vous vous basez sur quoi pour dire ça?

Ses titres de champion de Moldavie et son titre de meilleur buteur d'un championnat du niveau de la L2?
Pour affirmer qu'il est plus expérimenté je me base sur son nombre de match pro beaucoup plus important (et ouais).

Pour son potentiel, je constate ses buts en UEFA, en sélection, et son physique de déménageur.

Et tu te bases sur quoi pour dire que Bourgeois est meilleur que Omotoyossi ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar DCD » 27 août 2009, 15:10

cougar a écrit :
Asurian57 a écrit : Non, en visionnant tout simplement leurs matchs à tous les deux. Sans conteste, Omotoyossi est plus puissant, plus rapide, sait garder un ballon afin de temporiser, a une frappe de balle beaucoup plus puissante et enfin saura faire souffrir une défense beaucoup plus que bourgeois!

Après, je n'ai rien contre Bourgeois, mais la différence avec Omotoyossi est quand même flagrante.
T'as regardé quels matchs? Les rentrées d'Omotoyossi ont été très mauvaises. Il a du frapper une fois au but, fait un nombre incalculable de fautes, sait pas se placer.
DCD a écrit :

Pour affirmer qu'il est plus expérimenté je me base sur son nombre de match pro beaucoup plus important (et ouais).

Pour son potentiel, je constate ses buts en UEFA, en sélection, et son physique de déménageur.

Et tu te bases sur quoi pour dire que Bourgeois est meilleur que Omotoyossi ?
Les stats, l'expérience, ça ne veut rien dire! Regardes Ahn!!

Je n'ai pas dit que Bourgeois était meilleur qu'Omotoyossi, mais qu'il méritait plus d'avoir sa place que lui en ce moment.
Bon ben si les stats et l'expérience ne veulent rien dire et que Bourgeois sans être meilleure à plus de mérite en ce moment, je retourne bosser.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Que vaut Thibault Bourgeois ?

Messagepar Asurian57 » 27 août 2009, 15:12

En même temps, Ahn, a pars sont but en coupe du monde, il a pas fait grand chose.... Il n'avait rien d'exceptionnel le garçon...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Alain5768, AuthentiqueGrenat, belobog, champ d'or, DCD, get_up_kids, Grenasic, Grenat 1985, GuidomilanAC, Gygax78, Mai 11 Juin, Przemysl., Scoubydoo, shadowcaser57, sup'demetz et 805 invités