heisenberg a écrit :Les équipes en L1 à l'extérieur sont frileuses et viennent chercher un point ... Nous pouvons donc imposer d'autres forces comme la combativité , l'impact physique , l'envie ... Oui il y a certainement une part mentale dans nos problèmes à l'extérieur mais à chaque fois que nous sommes menés , nous éprouvons d'énormes difficultés à nous creer des occas .
Hier la défense du TFC était très friable mais à 0-1 , la frappe de Lejeune mise à part , on a rien fait ... pourquoi ? Incapable de construire une action ..
Mouais, Rennes, Nantes, Caen et Lyon ne sont pas venus à Metz pour chercher le match nul et pourtant on a battu les 2 derniers, on a réussi à revenir au score contre Nantes avec pourtant une équipe bien plus faible que celle qu'on a maintenant ,et contre Rennes on a réussi à s'accrocher au point du nul dans ce qui est notre moins bon match à domicile de la saison.
Franchement si on analyse nos matchs à l'extérieur (hors Guingamp) il y a plusieurs de type de match:
ceux dans lesquels on a joué pour ne pas prendre de but face à plus fort (Lille et Sainté), ceux chez qui on a essayé de jouer mais on a clairement pas eu de réussite (Toulouse, Montpellier et à un degré moindre Nice), et le dernier contre Evian ou l'on fait pas un bon match, mais ou l'on perd sur un coup de dé.
Sur nos 5 défaites à l'extérieur, il y en a quand même 4 ou l'on a pas de réussite du tout, et ou l'on aurait pu ramener un nul voire les 3 points si la réussite avait été de notre côté (Nice, Montpellier, Evian et Toulouse).
A l'inverse, on note qu'on ramène nos 4 points sur 2 des 3 matchs desquels on ne mérite pas forcément le résultat final.
Bref si le bilan, n'est pas flamboyant en déplacement, il ne faut vraiment pas exagérer et commencer à y voir un syndrome.
A force de combativité et avec un réalisme retrouvé devant, la poisse nous lachera en déplacement (But à Nice, but dévié à Evian, penalty raté à Montpellier), et on ramènera plus de points.