R.L. 02/12 : « On en reparlera tranquillement à Noël »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 02/12 : « On en reparlera tranquillement à Noël »

Messagepar Amsalem » 02 déc. 2014, 07:18

« On en reparlera tranquillement à Noël »

Image
« J’ai immédiatement coché le 3 décembre » et la réception de Bordeaux, affirme Johann Carrasso. Pour un rendez-vous inédit avec son frère. Photo Pascal BROCARD

Demain, la route des frères Carrasso va, pour la première fois, se croiser sur une pelouse de l’élite. D’un côté Cédric, l’expérimenté gardien de Bordeaux. De l’autre, Johann, un gardien du FC Metz déterminé à faire chuter son aîné.

Johann, l a défaite face à Lens est-elle digérée ? « Le fait de perdre un match, c’est une chose. Par contre, perdre de cette manière, c’est autrement plus difficile à accepter. Nous n’avons pas montré grand-chose, ensemble… Nous nous sommes évertués à pratiquer un jeu direct et, surtout, nous n’avons pas gagné suffisamment de duels et de deuxièmes ballons. Le coach a expliqué que c’était sans doute le match le plus difficile que nous ayons vécu cette saison : il a raison ! »

• Ce nouveau revers à l’extérieur est-il source d’inquiétude ? « Une série sans victoire, c’est toujours inquiétant. Mais il faut néanmoins parvenir à prendre un peu de recul. Ce n’est peut-être pas facile à admettre car depuis deux saisons nous n’avions plus l’habitude de perdre. Perdre trois matches de suite n’est évidemment pas plaisant. Mais c’est dans ces moments qu’on voit la personnalité des gens, des joueurs, du staff mais aussi des supporters. »

• Est-ce la période la plus difficile depuis votre arrivée à Metz en juin 2012 ? « Non. Le début de l’année 2013, en National, a été bien plus difficile collectivement. Nous n’étions pas au mieux à une époque où il était question de la survie du club ! Aujourd’hui, malgré une période délicate, nous ne sommes pas relégables et nous avons la possibilité de nous racheter et de prendre des points. »

• Votre mission dès demain face aux Girondins de Bordeaux d’un certain Cédric Carrasso. Un match particulier ? « Lorsque le calendrier est tombé, tout le monde cherchait la date du PSG ou de Monaco. Moi, j’ai immédiatement coché le 3 décembre… Jouer contre mon frère aîné, c’est forcément quelque chose. Cela a failli se faire à trois reprises ( avec Rennes et Montpellier ), mais j’étais alors resté sur le banc. Ce sera donc une première pour nous deux. Une première tout court d’ailleurs puisque jamais deux gardiens de la même fratrie ne se sont affrontés en Ligue 1. »

« Un excellent chirurgien-dentiste »

• Avez-vous évoqué ce rendez-vous ensemble ? « Non. On en reparlera tranquillement à Noël, en famille. »

• Un petit jeu des comparaisons est-il judicieux ? « Sans doute puisque nous avons quelques gènes en commun… Mais chacun a ses caractéristiques : Cédric est plus athlétique que moi par exemple et j’admire sa régularité dans les performances. Mais peut-être avons-nous les mêmes mimiques… Nous sommes frères après tout. Il est également possible de comparer nos parcours : nous avons éclos assez tardivement et subi de grosses blessures à peu près au même âge et su les surmonter. »

• Avez-vous briefé vos partenaires ? « Tout le monde le connaît, je n’ai pas besoin de faire de longs discours sur ses éventuels points faibles. D’ailleurs, lui aussi connaît les miens. »

• Votre autre frère, Romain, n’a pas suivi l’exemple de ses aînés ? « Non, il est plus intelligent que nous ( rire ). Il poursuit ses études et il est très performant. Aucun de nous trois n’a eu d’obligation de la part de nos parents concernant nos choix de carrière. Romain, lui, va devenir un excellent chirurgien-dentiste. »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Johann Carrasso

Image
Photo Pascal BROCARD

Né le 7 mai 1988 (26 ans) en Avignon.

Taille : 1,87m ; poids : 87 kg.

Poste : gardien (droitier).

Club : Metz (sous contrat jusqu’en juin 2016).

Cette saison : 9 matches en Ligue 1 (9 titularisations) ; 14 buts encaissés (7 à domicile, 7 à l’extérieur) ; 5 arrêts ; 22 ballons détournés.

Parcours : FC Avignon, MJC Avignon, US Le Pontet, Montpellier (centre de formation), Montpellier (2007-2010), Rennes (2010-2011), Monaco (2011-2012), Metz (2012…).

Nombre de matches en Ligue 1 : 10 matches (10 titularisations) ; en Ligue 2 : 85 matches (85 titularisations).

Palmarès : champion de France de Ligue 2 (2014) ; vice-champion de France de National (2013).

Sélections : équipe de France U 18 (2), U 19 (4) et Espoirs (5).

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement. Aujourd’hui : une séance à 15 h (à huis clos). Demain : Metz - Girondins de Bordeaux à 19 h. Jeudi : une séance à 11 h. Vendredi : une séance à11h. Samedi : une séance à 15 h (à huis clos). Dimanche : Marseille - Metz à 21 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Lens - Metz (15e journée de Ligue 1), samedi 29 novembre : 2-0. Prochain match : Metz - Bordeaux (16e journée de L1), mercredi 3 décembre à 19 h. À suivre : Marseille - Metz (17e journée de L1), dimanche 7 décembre à 21 h ; Lorient - Metz (18e journée de L1), samedi 13 décembre à 20 h ; Nantes - Metz (8es de finale de la Coupe de la Ligue), mardi 16 décembre à 21 h ; Metz - Monaco (19e journée de L1), samedi 20 décembre à 20 h.

À l’infirmerie. L’infirmerie messine est vide.

Suspendu. Aucun pour la réception de Bordeaux demain.

Buteurs. En Ligue 1 : Falcon, Maïga ( 4 buts ) ; Ngbakoto ( 2 ) ; Bussmann, Kashi, Krivets, Malouda, Milan ( 1 ).

L’info. La tribune Ouest Basse étant fermée pour la réception de Bordeaux, demain, les personnes abonnées ou ayant déjà acheté un Pack 3 Matches dans cette tribune peuvent retirer un billet de replacement dans un autre secteur du stade.

Luca57

Re: R.L. 02/12 : « On en reparlera tranquillement à Noël »

Messagepar Luca57 » 02 déc. 2014, 08:12

Alors, la GG avec la Horda pour chanter en deuxième mi-temps c'est bon ?

schméo

Messagepar schméo » 02 déc. 2014, 09:03

Johann Carrasso a écrit :Perdre trois matches de suite n’est évidemment pas plaisant. Mais c’est dans ces moments qu’on voit la personnalité des gens, des joueurs, du staff mais aussi des supporters.
Exactement! Et là, malheureusement, il va être déçu.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 déc. 2014, 09:25

Le choix de la citation pour le titre est moyen. On pense immédiatement aux résultats, pas à leur rencontre ...

solidsnake

Messagepar solidsnake » 02 déc. 2014, 10:10

Luca57 a écrit :Alors, la GG avec la Horda pour chanter en deuxième mi-temps c'est bon ?

hors de question pour ma part !! faites chanter les VIP !!

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 02 déc. 2014, 10:20

solidsnake a écrit :
Luca57 a écrit :Alors, la GG avec la Horda pour chanter en deuxième mi-temps c'est bon ?

hors de question pour ma part !! faites chanter les VIP !!
C'est bien, chacun reste borné et campé sur ses positions ... C'est juste de NOTRE club qu'il s'agit et un jour lorsque les joueurs et certains dirigeants seront parti, il ne restera que nous ...

Cette situation devient pathétique et je comprendrais que les joueurs ne fasse plus que le strict minimum syndicale sur le terrain vu que nous "supporters" n'en avons plus rien à faire.

Depuis plus de 20 ans que je supporte le Fc Metz, j'en ai vu des situations plus merdique les unes que les autres mais là c'est le summum .. Nous avions tout pour passer une superbe saison (tant attendue) en L1 avec des joueurs et un coach qui se donnaient corps et âmes pour le club mais certains sont aujourd'hui en train de tout détruire ( Je ne vise pas les ultras ou un dirigeant en particulier, pour faire la guerre il faut être 2 minimum).

Décidément j'en viens à souhaiter que cette saison s'achève rapidement ... ras le sac de ces conneries. :rouge:

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 02 déc. 2014, 10:45

Dire que ça a failli se faire. ça aurait été énorme de voir les kops réunis en une même tribune. Mais ce ne sont pas les supporters qui gèrent la billeterie, mais bien le FC Metz qui a refusé que les kops s'unissent. Tout le monde restera donc de son côté et dans le silence.
La direction du club s'en fout, elle a bien compris que quoiqu'il advienne ce sont les kops qui trinqueront et se feront jeter des briquets.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 02 déc. 2014, 10:46

Grève ou pas, moi je serai debout en Est Basse à chanter avec ceux qui en auront envie pour NOS joueurs comme contre Paris, ça sera certes désorganisé, inégal et nettement moins puissant que lors des dernières belles ambiances mais au moins j'aurais fait mon possible pour encourager mon EQUIPE. Car oui moi je ne chante pas pour faire plaisir au président, aux dirigeants ou à la TV mais bien pour notre maillot, nos joueurs et notre staff qui eux le méritent car ils ne m'ont jamais déçu depuis juin 2012 :metzch:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 02 déc. 2014, 10:47

Momo Zelle a écrit :
Dire que ça a failli se faire. ça aurait été énorme de voir les kops réunis en une même tribune. Mais ce ne sont pas les supporters qui gèrent la billeterie, mais bien le FC Metz qui a refusé que les kops s'unissent. Tout le monde restera donc de son côté et dans le silence.
La direction du club s'en fout, elle a bien compris que quoiqu'il advienne ce sont les kops qui trinqueront et se feront jeter des briquets.
Non, ce sont les joueur qui trinquent ne mélangeons pas tout. :ok:

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 02 déc. 2014, 10:50

Patsupfcmetz a écrit :
Non, ce sont les joueur qui trinquent ne mélangeons pas tout. :ok:
Les joueurs ne se font pas insulter, ne reçoivent pas de briquets dans la tronche et sont bien payés. De plus depuis quelques temps, quand ils sont mauvais on met leurs contre-performances sur le dos des supporters organisés. Ne mélangeons pas tout, effectivement!
Chacun sa définition de trinquer.

Revenir à « Passion Grenat »