Depuis le début de la saison, nous offrons le plus mauvais jeu vu en ligue 1 et ce depuis plusieurs saisons.
Albert Cartier nous a permit de retrouver la ligue 1, il doit rester dans nos esprits comme un chevalier du peuple grenat, mais force est de constater la dégringolade du niveau individuel des joueurs de l'équipe et l'absence totale de fond de jeu. Son intransigeance, ses choix tactiques, rien ne marche. Aujourd'hui la réalité me semble plus grave.
Le cas Krivets, illustre parfaitement la situation d'une majorité des joueurs de l'effectif. Dès son premier match, Krivets semble être un super joueur, doué techniquement, à l'aise des 2 pieds. Quelques matchs plus tard, ses prestations interpellent, on ne sait plus s'il vaut vraiment quelque chose. Ce soir il a été à l'aise 10 minutes après notre second but. On ne peut pas perdre autant son football en si peu de temps et l'excuse du joueur cramé, ne me convainc pas, pas jusqu'à une telle baisse de rendement.
Sa sortie est symptomatique de ce qui semble se passer entre lui et Cartier. Le joueur sort, l'entraîneur ne lui adresse même pas un regard.
Cartier a foutu en l'air la confiance de ce joueur, comme celle de bon nombre de joueurs avant lui. Sarr, Yeni, Choplin, Métanire, tous ont subi l'irrémédiable sentence du coach. La moindre erreur est sanctionné d'un passage sur le banc voire pire.
Pour comparer, 2 gestions, comparons les cas Maïga et Barrios. Deux joueurs arrivés dans leurs nouveaux clubs après multiples déboires. Courbis fait confiance à son joueur envers et contre tout, il connait ses qualités, il sait que pour retrouver son niveau seul le temps fera son oeuvre. Ce soir, tout le monde l'applaudi. Maïga de son coté, n'a pas eu cette chance, même en l'absence de concurrence, le joueur est trimbalé de la touche , à la tribune puis au terrain puis à nouveau sur le banc. Le discours ne peut pas passer. Encore moins quand le joueur semble reverdir et qu'il est à nouveau sorti du 11 sans raison évidente.
Au niveau psychologique, le groupe semble détruit. Incapable de tenir un score, le moindre fait de jeu semble le faire totalement déjouer. Les 2 pertes de balles successives en fin de première mi-temps de Krivets puis Malouda, ont mis fin à un début de domination et se sont transformées en fragilité. L'équipe abandonne le ballon qui pour une fois commençait à circuler pour subir. Cartier sort alors Sarr, seul élément percutant pour des raisons que j'ignore, pas tactique j'espère ... Pour faire rentrer Falcon.
Car si Cartier semble peiner aujourd'hui, c'est dans sa capacité à redonner un élan, de la confiance à ce groupe. Mais c'est aussi dans des choix que nous ne pouvons pas comprendre de l'extérieur. Au mois de janvier, la hiérarchie d'une base d'équipe type ne s'est toujours pas imposé ! Tactiquement ça change sans arrêt, au niveau des titulaires, c'est pire encore, toute la défense hormis Busmann a perdu sa place. Je ne suis pas sur que Carrasso aurait retrouvé la sienne sans la CAN ...
Pour tout vous dire, mon incompréhension est telle que les idées m'inondent le cerveau ...
Ses choix sont clairement discutables. Mais en même temps, ce n'est pas lui qui joue. Ce n'est pas lui qui sort de sa défense pour laisser seul son avant centre, et ce n'est pas lui qui se fait manger physiquement comme ce brave Falcon sur chaque ballon ou presque.
Ce brave Falcon, l'illustration, d'une erreur de casting.
Je ne vais pas parler plus longtemps d'Albert, tout a déjà été dit, et ça va continuer à se défouler sur lui sans moi, je le comprend et le déplore un peu quand même. Car soyons honnêtes, je ne pense que se soit Cartier qui ait choisi Falcon ou Andrada. Ils ont tous les 2 des qualités, mais sont tout de même des erreurs de casting à ce jour. Falcon n'a pas les qualités pour être l'attaquant du FC Metz. Quand je parle de qualités, je parle de profil. C'est un renard, un malin, il est courageux, mais il n'a pas les qualités qui lui permettent de lutter avec la défense adverse avec le style de jeu de notre équipe. Combien de ballons perd il, rien que, parce qu'au duel, il ne fait pas le poids en vitesse, en puissance et en taille ? Un nombre incalculable. Idem pour Andrada, à ce jour il n'a pas le profil. Ces joueurs ont des qualités, mais notre façon de jouer ne nous permet pas les exploiter. Après ça n'explique pas pourquoi N'sor a le droit de revenir si rapidement après une si longue blessure dans le groupe alors qu'il ne démontre rien sur le terrain ?
A ce jour, en l'absence de Maïga, l'attaquant qui a le plus les qualités de vitesse et de percussion dont nous manquons, c'est Thibaut Vion. Il a eu l'occasion de montrer contre Nice qu'il pouvait être une alternative mais curieusement, sa prestation est restée quasi sans suite, il n'a presque pas eu sa chance. Sa seule titularisation certes discrète s'en est suivie d'une mise au placard. Pourtant même si je ne le trouve pas mûr pour la ligue 1, je suis persuadé qu'il est aujourd'hui le seul attaquant qui aurait les qualités pour apporter quelque chose au groupe. Si on ne le lance pas, il ne progressera jamais. Les départs, les absences, normalement ça sert à lancer les jeunes. Après avoir perdu Cornet, après avoir su sortir de l'enfer grâce au travail de notre centre de formation, où sont Philips, Vion et même Métanire ? Seul Busmann semble échapper à la sévérité du boss. Sarr et Yéni ont tour à tour perdu leur football ... eux aussi ...
Donc oui Monsieur Serin, aujourd'hui nous attendons des mesures. Votre attentisme à l'époque Bijotat nous a mené en national, Les différentes gestions des mois de janvier nous ont coûté descentes et non monté en ligue 1 dans le passé sous Pouliquen.
Si vous souhaitez continuer avec Cartier, donnez lui alors le moyens de s'en sortir. Cette équipe à besoin d'un buteur, ou au moins d'un joueur qui pèse sur les défenses. Les recrutement des 2 Tunisiens semble une bonne chose, mais ils ne sont pas des buteurs. Si ben Youssef peut nous apporter de la puissance et de la percution sur les cotés, ce dont nous manquons aussi, et Sassi de la technique au milieu ( le joueur est prometteur, mais dans ce secteur, avec Malouda, Kashi, Rocchi, N'daw, Krivets, etc, on devrait montrer autre chose, donc Sassi changera t'il la donne ?? ). Ben Youssef, n'est pas, je le répète ce buteur, une douzaine de buts en Tunisie en trois ans ne suffiront pas à redonner un élan à l'une des pires attaque de ligue 1, d'autant plus que ce n'est pas son poste de prédilection.
L'heure est préoccupante et des décisions doivent être prise, que ce soit dans le recrutement ou dans la gestion du cas Cartier. Une réaction est aujourd'hui primordiale. Je ne suis pas sûr que le club puisse se permettre de descendre à ce jour. Les dégâts seraient énormes au niveau de l'effectif qui se ferait saigner en cas de descente et pour repartir en ligue 2 attention à la rechute. Aujourd'hui, j'ai peur alors que je suis convaincu que renforcé et driver intelligemment, on a l'effectif pour faire beaucoup mieux que ce qu'on montre actuellement.
Vous êtes attendu au tournant Monsieur Serin, beaucoup n'ont pas oublié vos erreurs passées, beaucoup ne digèrent pas aujourd'hui votre attitude vis à vis des supporters. Une majorité des groupes pensent même que vous vous foutez bien d'eux, que se soit sur la tarification ou sur vos mesures vis des différents groupes qui ont clairement amputé l'équipe d'un soutien populaire et brisé du même coup un élan qui faisait plaisir à voir.
Il est donc grand temps, Monsieur Serin de prendre des mesures et de redonner de la cohésion au peuple grenat, que se soit entre vous et les supporters mais aussi entre l'équipe sur le terrain et son coach.
Nous attendons des mesures Monsieur Serin
- Xavfoot
Nous attendons des mesures Monsieur Serin
Dernière modification par Xavfoot le 18 janv. 2015, 00:11, modifié 1 fois.
- Amos
- Modérateur
Re: Nous attendons des mesures Monsieur Serin
Oui M. Serin des mesures, rien que pour éloigner les vautours ! 

- messinmarseille
Le Xavfoot, toujours présent pour vomir. Allez bonne nuit.
- Chevalin
Je suis globalement d'accord.
Mais je corrigerais en disant que Falcon a le style de jeu de notre équipe, qui est largement capable de produire un jeu adapté.
Il n'a en revanche pas le profil pour Cartier, comme Krivets. Comme Andrada. Comme Malouda. Comme Sassi prochainement. Comme Kashi depuis qu'il améliore ses relances et qu'il pose le jeu. Comme Sarr apparemment. Comme Yéni... Quelle tristesse.
Et les enfants, le vestiaire vomit aussi sur AC.
Mais je corrigerais en disant que Falcon a le style de jeu de notre équipe, qui est largement capable de produire un jeu adapté.
Il n'a en revanche pas le profil pour Cartier, comme Krivets. Comme Andrada. Comme Malouda. Comme Sassi prochainement. Comme Kashi depuis qu'il améliore ses relances et qu'il pose le jeu. Comme Sarr apparemment. Comme Yéni... Quelle tristesse.
Et les enfants, le vestiaire vomit aussi sur AC.
Dernière modification par Chevalin le 17 janv. 2015, 23:24, modifié 1 fois.
- cali57
tu parles de falcon qui n' est pas fait pour notre style de jeu....mais quel style de jeu ?
falcon ne recoit que des missiles de 50 m envoyés gracieusement par NDaw
- cali57
il a argumenté une opinion sans vomir je trouvemessinmarseille a écrit :Le Xavfoot, toujours présent pour vomir. Allez bonne nuit.
- pepsi57
J'ai failli faire dans mon slip en lisant ça,Xavfoot a écrit : Ce brave Falcon, l'illustration, d'une erreur de casting.
A ce jour, en l'absence de Maïga, l'attaquant qui a le plus les qualités de vitesse et de percussion dont nous manquons, c'est Thibaut Vion qui les a.
Sarr et Yéni ont tour à tour perdu leur football ... eux aussi ...
Donc oui Monsieur Serin, aujourd'hui nous attendons des mesures.
Si vous souhaitez continuer avec Cartier, donnez lui alors le moyens de s'en sortir.
Falcon une erreur de casting ? mdr
Vion un bon attanquant
Bouna et Yéni qui ont perdu leur football ?
Ca sent pas un peu la responsabilité du coach ?
Donner des moyens à Cartier ? combien d'entraineurs en L1 cette saison ont eu la chance de pouvoir recruter autant ? Lorient ? Nantes ? Lens ?
Serin doit prendre une décision oui, se séparer d'un entraineur qui nous a beaucoup apporté mais qui n'est pas taillé pour entrainer un club de L1.
Ca n'enlève rien à ce qu'il a fait pour le club mais là c'est trop.
- Xavfoot
Franchement il en a plein des ballons, mais il perd 80% de ses duels au niveau athlétique. C'est un buteur à la sud américaine, pas du tout un profil type ligue 1. Chez nous les défenses sont peut être trop physique pour lui, s'il n'est pas à 100% il est un poids pour l'équipe.cali57 a écrit :tu parles de falcon qui n' est pas fait pour notre style de jeu....mais quel style de jeu ?
- messinmarseille
On le vois réapparaitre que quand ça va mal :cali57 a écrit :il a argumenté une opinion sans vomir je trouvemessinmarseille a écrit :Le Xavfoot, toujours présent pour vomir. Allez bonne nuit.

-
Les gardiens du temple sont de retour.... je vais bien tout vas bien... super match ce soir, quelle belle équipe et quel Jeu! Je propose un cdi pour Albert pour nous avoir fait monter de national en ligue 1! Toute façon c'est sure avec cette équipe on ne descendra pas !
Ps: ndaw est un leader technique quel Vista !
Ps: ndaw est un leader technique quel Vista !