Voici l'équipe qui est était alignée lorsque nous gagnions les matchs en début de saison.
CARASSO
METANIRE --- CHOPLIN---MILAN----BUSSMANN
NBAKOTO --- NDAW--- MALOUDA--LEJEUNE(SARR)
KRIVETS
FALCON
Ensuite, Falcon s'est bléssé et on a commencé à prendre l'eau.
POURQUOI: Tout d'abord car Cartier a continué dans son système en remplaçant Falcon par Maiga et en mettant Malouda à gauche à la place de Lejeune ou Nbakoto, Kashi prenant la place de Malouda dans l'axe.
Problème, Maiga a un autre style de jeu que Falcon et le système à une seule pointe ne correspond pas à Maiga, pas assez de ballon exploitable pour son profil (je suis d'accord avec Modibo quand il dit qu'on doit jouer avec 2 attaquants, en tout cas quand il jouait).
Après Falcon est revenu de blessure, et Cartier a continué a joué avec ce système, Malouda à gauche alors qu'il etait venu pour jouer dans l'axe au milieu de terrain car trop vieux pour tenir tout un match à gauche (dixit le joueur lui même) et Falcon en pointe, Krivets ne jouant quasiment plus car trop fatigué soi disant.
Depuis, on a pas arrêté de changer les joueurs à chaque match, surtout en défense, resultat: aucune stabilité et aucun automatisme.
Pourquoi, alors que tous les joueurs sont dispo et reposés car trève, on ne rejoue plus avec le même système de jeu qu'en début de saison, c'est pour moi une grande interrogation. On remet Malouda dans l'axe surtout que face à Montpellier, on a vu en fin de match que c'est lui qui essayait de distribuer les ballons en jouant dans l'axe.
Maintenant, on voit également que beaucoup d'équipes jouent avec deux attaquants surtout à domicile, nous non.
Hier face à Montpellier, Krivets était perdu et très nerveux sur le terrain car je pense qu'il jouait à un poste ou il n'a rien compris aux consignes du coach, d'ailleurs j'ai pas l'impression que beaucoup aient compris les consignes du coach.
On a l'impression qu'à domicile ou à l'extérieur, on ne joue pas pour gagner mais plutôt pour ne pas prendre de but et c'est la le gros problème, on doit jouer surtout chez nous pour gagner le match quitte à prendre des buts mais en en marquant plus que l'adversaire.
Alors Albert, fais moi plaisir à domicile et joue avec cette composition d'équipe.
CARASSO
METANIRE --- CHOPLIN---MILAN (MARCHAL)----BUSSMANN
KRIVETS --- NDAW--- MALOUDA--LEJEUNE(SARR)(NBAKOTO)
VION (ANDRADA) FALCON Ou un autre mais avec deux vrais attaquants.
Et si tu ne veux pas changer alors reviens au syst du début de saison ou on gagné et ou on avait un fond de jeu (voir équipe du début de post).
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout le post.
C'est mon point de vue mais quitte à descendre en fin de saison, ne regrettons rien et jouons un peu plus l'attaque que la défense, chose qui nous avait bien réussi ces deux dernières saisons.
Sytème de jeu en question?
-
- Chevalin
Re: Sytème de jeu en question?
J'ai d'abord observé tes 2 compos. Et quand je vois Krivets à droite sur la 2ème, je sais pas si je dois lire le reste.
-
Oui Krivets à droite, c'est un peu un pari mais s'il est trop lent, il faut le remplacer par nbakoto et le faire jouer alors en deuxième attaquant ou le faire rentrer en cours de match é la place d'un autre attaquant.par Chevalin » Dim 18 Jan 2015 15:11
J'ai d'abord observé tes 2 compos. Et quand je vois Krivets à droite sur la 2ème, je sais pas si je dois lire le reste
- gumetz
Krivets est fait pour jouer en 10. Cartier l'a mis n'importe où et c'est pour ça qu'il est nul aujourd'hui !!guyanais57 a écrit :Oui Krivets à droite, c'est un peu un pari mais s'il est trop lent, il faut le remplacer par nbakoto et le faire jouer alors en deuxième attaquant ou le faire rentrer en cours de match é la place d'un autre attaquant.par Chevalin » Dim 18 Jan 2015 15:11
J'ai d'abord observé tes 2 compos. Et quand je vois Krivets à droite sur la 2ème, je sais pas si je dois lire le reste
- aliosha
4-4-2, sinon rien et avec les joyeurs dont on dispose :
-----------------------------------Carrasso--------------------------------
Métanire -----------Marchal----Choplin------Bussmann--
----------------------------N'Daw------Rocchi--------------------------
Sarr -------------------------------------------------------Malouda---
-----------------------------Falcon---N'Gbakoto-------------------
-----------------------------------Carrasso--------------------------------
Métanire -----------Marchal----Choplin------Bussmann--
----------------------------N'Daw------Rocchi--------------------------
Sarr -------------------------------------------------------Malouda---
-----------------------------Falcon---N'Gbakoto-------------------
-
Peu importe le système de jeu vraiment. L'important c'est l'animation, c'est la manière dont les joueurs attaquent et défendent ensemble. Et hier c'était le néant. les joueurs adverses se trouver facilement parce qu'on ne coupait pas les transitions. Alors que nous, on arrivait pas se trouver.
Mais sur ce point, le plus inquiétant, c'est surtout, notre pauvreté technique. On arrive pas jouer rapidement parce que à chaque fois les joueurs mettent 2 secondes à contrôler la balle (quand il y arrivent) et s'ils veulent jouer en première attention, c'est totalement imprécis. Puis le manque de vitesse... des joueurs et des transitions.
Je comprends même pas que certains veuillent encore voir jouer Krivets. Il est en-dessous de tout. Hier, il faisait vraiment de la peine. Franchement, les meilleurs de notre équipe, c'est ceux qui étaient déjà là l'an dernier : Yéni, Bouna et Gaetan. La raison de nos problèmes, c'est quand en passant de la L2 à la L1 on a pas réussi à faire ce qu'on a fait en passant de la L2 au National, à savoir construire par petites briques à partir de l'ossature de la saison d'avant. Je ne parle pas spécialement du match d'hier où il y avait pas mal de joueurs de l'an dernier. Mais de manière générale, en voulant renforcer à coup de recrue sud américaine, slave, tunisienne, j'ai l’impression qu'on a perdu un peu de ce qui faisait notre force l'an dernier. Surtout que les recrues sont pratiquement toutes décevantes.
Mais sur ce point, le plus inquiétant, c'est surtout, notre pauvreté technique. On arrive pas jouer rapidement parce que à chaque fois les joueurs mettent 2 secondes à contrôler la balle (quand il y arrivent) et s'ils veulent jouer en première attention, c'est totalement imprécis. Puis le manque de vitesse... des joueurs et des transitions.
Je comprends même pas que certains veuillent encore voir jouer Krivets. Il est en-dessous de tout. Hier, il faisait vraiment de la peine. Franchement, les meilleurs de notre équipe, c'est ceux qui étaient déjà là l'an dernier : Yéni, Bouna et Gaetan. La raison de nos problèmes, c'est quand en passant de la L2 à la L1 on a pas réussi à faire ce qu'on a fait en passant de la L2 au National, à savoir construire par petites briques à partir de l'ossature de la saison d'avant. Je ne parle pas spécialement du match d'hier où il y avait pas mal de joueurs de l'an dernier. Mais de manière générale, en voulant renforcer à coup de recrue sud américaine, slave, tunisienne, j'ai l’impression qu'on a perdu un peu de ce qui faisait notre force l'an dernier. Surtout que les recrues sont pratiquement toutes décevantes.
- aliosha
C'est pas faux et si tu regardes bien mon équipe, tu remarqueras qu'elle est quasi composée de joueurs de l'année dernière.Nicolisco a écrit :Peu importe le système de jeu vraiment. L'important c'est l'animation, c'est la manière dont les joueurs attaquent et défendent ensemble. Et hier c'était le néant. les joueurs adverses se trouver facilement parce qu'on ne coupait pas les transitions. Alors que nous, on arrivait pas se trouver.
- Laurent
Qu'on fasse jouer les joueurs a leur poste
Malouda n a jamais aussi bon qu en milieu defensif
Je n en vpydrais jamais a Cartier si on perdait en jouant avec 2 vrais attaquants et des joueurs a leur poste
Aujourd hui notre entraineur s entete dans son systeme.de jeu qui ne fonctionne pas
Hier j etais juste depite de ce que j ai vu sur le.terrain sincerement aujourd hui je suis blase par ce que je vois
Malouda n a jamais aussi bon qu en milieu defensif
Je n en vpydrais jamais a Cartier si on perdait en jouant avec 2 vrais attaquants et des joueurs a leur poste
Aujourd hui notre entraineur s entete dans son systeme.de jeu qui ne fonctionne pas
Hier j etais juste depite de ce que j ai vu sur le.terrain sincerement aujourd hui je suis blase par ce que je vois
-
Je suis persuadé que nos deux Tunisiens vont nous sortir de la m****.....
- ouragan
Messinpat06 a écrit :Je suis persuadé que nos deux Tunisiens vont nous sortir de la m****.....
Avec eux on pédalera peut etre dans la semoule.