Bonjour à tous. Je lis tous les jours le forum, merci à vous pour les infos, rumeurs et votre sympathie. Je suis souvent d'accord avec vous sur les différents sujets traités. Mais il me semble que vous n'insistez pas assez sur le problème essentiel: la défense!!
Sur les 5 mecs en défense le seul valable en ligue 1 est Bussman. Le reste est très faible. En commençant par les gardiens (Carasso souvent encensé ici est d'une incroyable lenteur, niveau réflexe et pour se coucher). Milan était remplaçant en national et ligue 2, il devient notre 5 titulaire en ligue 1!! Choplin, Metanire et Rivierez sont corrects lorsqu’ils sont à 100% sinon très moyens aussi. Marchal vieillissant et surtout blessé trop souvent. Enfin Palomino garde pour moi encore un peu de crédit, à voir avec le temps.
Il me vient donc une question. Ne faudrait-il pas faire comme en national et recruter un VRAI bon défenseur central (avec Cirillo à l'époque)? Il ne s'agit pas de miser sur l'avenir, même un prêt sans option d'achat, pour assurer dans ce secteur pour les 5 mois déterminants qui arrivent! Allez Metz!!!!
Le vrai problème c'est la défense!
- metz011
Re: Le vrai problème c'est la défense!
Bon d'abord Bienvenue à toi !
Ensuite bon, comme beaucoup, tu juges que la solution est de recruter... Vous me faites marrer avec ça ! Déjà je pense qu'au vu des transferts payants faits par le club récemment on n'a plus une grosse enveloppe de dispo ( salaires compris )... mais surtout on a déjà trop de pros sous contrat! Pour la défense tous les postes sont doublés ( et même triplé si l'on tient compte que Philipps est DC) hormis celui de DG, le seul valable pour toi! On ne peut je crois pas se permettre de recruter sans se séparer préalablement de certains joueurs, mais cela chamboulerait tout l'effectif et personne ne le fait lors d'un mercato d'hiver! Notre défense n'a pas si mal résisté au début de saison elle en est capable ! Et puis ce n'est pas seulement les défenseurs qui doivent défendre mais tout le bloc équipe.
Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point

Ensuite bon, comme beaucoup, tu juges que la solution est de recruter... Vous me faites marrer avec ça ! Déjà je pense qu'au vu des transferts payants faits par le club récemment on n'a plus une grosse enveloppe de dispo ( salaires compris )... mais surtout on a déjà trop de pros sous contrat! Pour la défense tous les postes sont doublés ( et même triplé si l'on tient compte que Philipps est DC) hormis celui de DG, le seul valable pour toi! On ne peut je crois pas se permettre de recruter sans se séparer préalablement de certains joueurs, mais cela chamboulerait tout l'effectif et personne ne le fait lors d'un mercato d'hiver! Notre défense n'a pas si mal résisté au début de saison elle en est capable ! Et puis ce n'est pas seulement les défenseurs qui doivent défendre mais tout le bloc équipe.
Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point

-
Bienvenue sur le site !!! Tout-à-fait d'accord avec toi pour cette réflexion !!!... D'ailleurs, y a qu'à voir le but (heureusement refusé) qu'on se prend hier à Avranches : on est tous ou presque à la pêche. Si par malheur, on a le même juge de touche que contre Montpellier, on est vraiment mal partis (surtout que c'est 0-0 à ce moment du match)... Donc, il nous faut impérativement recruter un défenseur central de bonne renommée avant 10 jours, autrement... aïe aïe aïe !!!...Phill a écrit :Bonjour à tous. Je lis tous les jours le forum, merci à vous pour les infos, rumeurs et votre sympathie. Je suis souvent d'accord avec vous sur les différents sujets traités. Mais il me semble que vous n'insistez pas assez sur le problème essentiel: la défense!!
Sur les 5 mecs en défense le seul valable en ligue 1 est Bussman. Le reste est très faible. En commençant par les gardiens (Carasso souvent encensé ici est d'une incroyable lenteur, niveau réflexe et pour se coucher). Milan était remplaçant en national et ligue 2, il devient notre 5 titulaire en ligue 1!! Choplin, Metanire et Rivierez sont corrects lorsqu’ils sont à 100% sinon très moyens aussi. Marchal vieillissant et surtout blessé trop souvent. Enfin Palomino garde pour moi encore un peu de crédit, à voir avec le temps.
Il me vient donc une question. Ne faudrait-il pas faire comme en national et recruter un VRAI bon défenseur central (avec Cirillo à l'époque)? Il ne s'agit pas de miser sur l'avenir, même un prêt sans option d'achat, pour assurer dans ce secteur pour les 5 mois déterminants qui arrivent! Allez Metz!!!!

- pepsi57
Bienvenu à toi !Phill a écrit : Il me vient donc une question. Ne faudrait-il pas faire comme en national et recruter un VRAI bon défenseur central (avec Cirillo à l'époque)? Il ne s'agit pas de miser sur l'avenir, même un prêt sans option d'achat, pour assurer dans ce secteur pour les 5 mois déterminants qui arrivent! Allez Metz!!!!
Recruter c'est bien beau mais là faut arrêter, imaginons une descente en Mai ?
QUID de la DNCG ? Combien de joueurs sous contrats pros avons-nous ?
Sommes nous assez solides pour les payer la saison prochaine ?
C'est un truc à être directement rétrogradés en National et je pense que personne ici ne le souhaite.
Je reste persuadé que le groupe actuel est largement capable de se maintenir et le recrutement peut aussi casser une dynamique.
-
Hors de question de recruter encore.
Tu veux faire exploser la masse salariale?
Tu veux faire exploser la masse salariale?
- arthur865
Le vrai problème c'est l'animation offensive ou la conservation du ballon, on a quasi jamais la possession, on a un taux de passe réussie trop faible, et dans une logique implacable si on avait plus souvent le ballon on aurait moins l'occasion de défendre.
- Fred
Et pour cause on n'a pas le ballon, vous avez vu ce qu'en fait N'Daw du ballon ?arthur865 a écrit :Le vrai problème c'est l'animation offensive ou la conservation du ballon, on a quasi jamais la possession, on a un taux de passe réussie trop faible, et dans une logique implacable si on avait plus souvent le ballon on aurait moins l'occasion de défendre.
On manque à mon avis de Grinta, on avait cette hargne l'an dernier ou en début de saison, aujourd'hui on pousse beaucoup le ballon sans le maîtriser.
Pour moi ces problèmes viennent en partie du manque technique de certains joueurs (Choplin quand il jouait, N'Daw, Milan et Palomino par moment, Krivets depuis 5 ou 6 matchs etc...). Le problème semble également venir de la surabondance de joueurs. On a 4 ou 5 joueurs qui ne jouent quasi jamais, 2 ou 3 qui ont des états d'âmes, 1 qui se fait porter pâle, 3 de plus qui arrivent etc... je suis persuadé que ça a une influence sur l'envie collective qui est bien plus faible que l'an dernier.
Mais ça va revenir, arrêtons les recrutements, on a largement de quoi faire une équipe pour gagner les 6 ou 7 matchs à gagner et faire quelques nuls.

- Aventurix
De la 1 ère journée à la 11e : 10 buts marqués et 10 encaissés.
De la 12e journée à la 21e : 9 buts marqués et 20 encaissés.
Cherchez l'erreur...enfin, le pourquoi du comment du problème...
- metz011
Faut regarder un minimum en face aussi...olive et tom a écrit :De la 1 ère journée à la 11e : 10 buts marqués et 10 encaissés.
- Xavfoot
Le vrai problème est collectif, global. Pour moi si on retrouve un peu de hargne et d'efficacité offensive, on retrouvera une bonne assise défensive.