CARTIER seul responsable?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Anthony57

CARTIER seul responsable?

Messagepar Anthony57 » 27 janv. 2015, 15:00

À L'heure où Albert Cartier est decrié par tant de personnes dans le stade ou même sur ce forum, la question que je me pose: cet entraineur ne fait il pas avec les moyens qu'on lui a donné c'est-à-dire des moyens infimes concernant le recrutement?

Et le recruteur en l'occurrence Dominique DONOFRIO n'a-t-il pas sa part de responsabilité concernant le recrutement de joueurs qui peinent à convaincre?

DominoCrew57

Re: CARTIER seul résponsable?

Messagepar DominoCrew57 » 27 janv. 2015, 15:04

si il était le seul responsable on en serait pas là et/ou la solution serait vite trouver ...
topic inutile je crois !!

ouragan

Messagepar ouragan » 27 janv. 2015, 15:05

Moyens infimes ? C'est une blague ? Kombouaré lui peut parler de faibles moyens, pourtant il s'en sort mieux.

Promentinho

Messagepar Promentinho » 27 janv. 2015, 15:08

Je pense parler au nom de quasiment tous les supporters messins hé non tu ne peux pas, tu parles en ton nom
si je dis qu'avec cet effectif, on ne devrait logiquement pas être dernier, sans bien sur dire qu'on devrait être dans les 5 premiers, loin de là.
Mais dernier de ligue 1, non surêment pas.
Et sans bien sur nous voir trop bon. Mais y'a moyen de faire mieux et l'amalgame entre les vieux (Malouda par exemple) et nos jeunes (Je pense à l'excellent Bouna) ne s'est pas fait correctement. Et qui est le ciment qui aurait dût faire tenir tout cela?
Sans oublier bien sur les recrues.. Les prestations de Krivets qu'on balade d'un poste à l'autre sur le terrain, et le moral de Falcon et surtout Andrada qui voient N'Sor débuter à Lyon...

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 27 janv. 2015, 15:13

Promentinho a écrit :Je pense parler au nom de quasiment tous les supporters messins si je dis qu'avec cet effectif, on ne devrait logiquement pas être dernier, sans bien sur dire qu'on devrait être dans les 5 premiers, loin de là.
Mais dernier de ligue 1, non surêment pas. Et sans bien sur nous voir trop bon. Mais y'a moyen de faire mieux et l'amalgame entre les vieux (Malouda par exemple) et nos jeunes (Je pense à l'excellent Bouna) ne s'est pas fait correctement. Et qui est le ciment qui aurait dût faire tenir tout cela?
Sans oublier bien sur les recrues.. Les prestations de Krivets qu'on balade d'un poste à l'autre sur le terrain, et le moral de Falcon et surtout Andrada qui voient N'Sor débuter à Lyon...
Entièrement d'accord avec toi.
Et quand on voit l'effectif qu'on a, on ne peut pas descendre ! Sérieusement, notre effectif est largement au dessus que Caen, Lens, Evian, Toulouse voire même Guingamp qui ont la chance d'avoir un joueur en feu (Beauvue).
C'est peut-être ce qu'il nous manque, nous. Un joueur au dessus de tout le monde (cf. Diaf' l'année dernière).

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 27 janv. 2015, 15:17

Est-on sur que la grève des encouragements nous a pas coûté des points hommis ce penalty raté de Malouda contre bordeaux ... fais iech quoi !!

heisenberg

Messagepar heisenberg » 27 janv. 2015, 16:05

Concernant Cartier , DDO et le recutement ( posté dans un autre sujet) :

Une erreur de casting dans le sens ou Falcon serait plus à l'aise dans une équipe qui est beaucoup plus, avec le ballon, aux abords de la surface adverse .

Vu notre "jeu" , un attaquant doit être capable de prendre rapidement la profondeur et/ou d'avoir une qualité de jeu de tête supérieure à la moyenne ... Falcon a t-il ses qualités ? Non .

D'ailleurs c'est le principal problème de notre recrutement ... Des joueurs qui ne collent pas à ce style de jeu très direct/kick n rush .

Soit l'entraineur est capable de s'adapter aux caractéristiques des joueurs qu'il a à sa disposition , soit les recrues doivent être "achetées" en fonction d'un style de jeu prédéfini .

Il y a donc eu un manque de dialogue et/ou de compétence entre Serin, la cellule de recrutement et Cartier

christoo57200

Messagepar christoo57200 » 27 janv. 2015, 16:09

On a trop chambouler l'équipe aussi par rapport à l'année dernière (trop de nouveaux joueurs qui ont débarqués, je pense que c'était la peine de recruter autant) et svp il faut arrêter maintenant de recruter des joueurs du bout du monde ou de pays faible au niveau football, ça donne rien car ils n'arrivent pas à s'y faire ici.. Résultat pas de confiance qui règne, ni de sérénité dans le groupe et Albert n'arrive plus à aligner une équipe type sur un match.
Faut recruter Français L1/L2 ou bien dans les championnats du style Allemagne, Angleterre etc..
Trop de paris tentés qui finalement n'apportent presque rien de bon.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 janv. 2015, 16:24

Cartier doit etre capable de constituer une équipe avec les caractéristiques de ses joueurs. Pour moi le recrutement était bon , avoir du bon matériel c'est bien mais si tu ne sais pas l' utiliser...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 27 janv. 2015, 16:38

^^^^^ Beaucoup d’entraîneurs ont un style , un système et ne sont pas capables d'obtenir les mêmes résultats en le changeant .

Les notions de système et de profils adéquats des joueurs sont très importantes ... même si elles sont mises plus en avant dans d'autres sports ( ex B-ball) qu'au foot .

Revenir à « Passion Grenat »