Un peu d'optimisme !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BabyGraoully

Un peu d'optimisme !

Messagepar BabyGraoully » 27 janv. 2015, 16:12

Les amis,

Mon coeur grenat saigne, comme vous, lorsque je vois notre place de lanterne rouge.
Mon coeur grenat saigne, lorsque je vois les nombreux sujets sur ce forum, les prises de tête, les interrogations. Je n'en veux à personne. Chaque réaction montre que vous vous inquiétez pour le futur du FC Metz. Un faux supporter ne s'en soucierait pas autant.
Mon coeur grenat saigne, lorsque je peux voir la pauvreté de notre jeu, la pauvreté de certains choix tactiques.
Mais mon coeur grenat saigne surtout lorsque je vois que certains nous enfoncent déjà en L2, rejoindre nos amis banlieusards du sud.

Mon motif d'espoir, me direz-vous ? La fin de la CAN.
Les joueurs qui reviendront ? Kashi, Doukouré et Sassi (rien que ça pour le milieu) ; Ben Youssef et Maiga pour l'attaque.

Je rajoute, en dehors de la CAN, Rocchi qui revient de blessure. Et Ikaunieks évidemment, il ne faut pas l'oublier.

DONC : Kashi, Doukouré, Sassi, Maiga, Ben Youssef, Ikaunieks et Rocchi (+M'Fa).

Vous allez me dire que ces joueurs, ajoutés à l'effectif actuel, ne peuvent pas faire quelque chose ? Ils vont créer un choc psychologique à n'en pas douter, et de la concurrence dans le groupe (ben oui, quand vous voyez qu'un N'Daw joue tous les matchs avec des prestations moyennes sans être inquiété, c'est qu'il n'y a pas de concurrence).

Ajoutez un calendrier, qui, à partir de samedi, va être primordial, mais jouable.
Ajoutez les différents groupes de supporters qui seront présents partout et dans n'importe quelle situation (nous étions entre 300 et 400 à Lyon, alors que le match était """presque""" perdu d'avance !).

Amis grenats, nous aurons tout le temps pour pleurer si nous descendons, mais ce n'est pas encore le cas. Bastia, qui est 14ème, n'est qu'à 3 points de nous !

Je ne peux pas croire qu'on puisse descendre avec l'effectif qu'on aura lorsque la CAN sera terminée.
Je ne peux pas croire qu'on puisse descendre avec le soutien des supporters, à domicile ou à l’extérieur.

Nous sommes une ville de foot, HISTORIQUE !! Montrons à tout ceux qui nous pensent enterrés qui nous sommes vraiment !

Alors, à tout ceux qui ont encore un poil d'optimisme et d'espoir, je vous invite à venir boire une bière virtuelle sur ce topic. C'est dans ces moments difficiles que l'unité est la plus importante !

:metzch: un jour, :metzch: toujours

messinmarseille

Re: Un peu d'optimisme !

Messagepar messinmarseille » 27 janv. 2015, 16:14

:bieres: :metzch: :bravo:

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 janv. 2015, 16:14

Il leur faut un choc psychologique !
Du genre, mettre une fessée à Nice samedi et je suis sur qu'ils enchaîneront une série...

Le mal est profond, mais le médicament n'est peut-être pas si compliqué !

J'y crois encore ! Et pourtant, j'ai bien envie de leur hurler dessus tout les samedi soirs !

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 27 janv. 2015, 16:20

Pierre-lost-in-Paris a écrit :Il leur faut un choc psychologique !
Du genre, mettre une fessée à Nice samedi et je suis sur qu'ils enchaîneront une série...

Le mal est profond, mais le médicament n'est peut-être pas si compliqué !

J'y crois encore ! Et pourtant, j'ai bien envie de leur hurler dessus tout les samedi soirs !
Je pense que nous avons tous envie de leur hurler dessus à chaque match. De descendre sur le terrain, de mettre un bon coup de pied au c** aux joueurs comme au staff. Mais c'est pas plus mal de penser ça ! Si on leur gueule dessus, c'est qu'on pense que c'est encore possible, non ? Qu'ils peuvent faire mieux ! Dans le cas contraire, on éteindrait la télé, et on irait se coucher. Mais ce n'est pas le cas !

niglo57

Messagepar niglo57 » 27 janv. 2015, 16:28

Dans un sens tu as tout à fait raison BabyGraoully mais malheureusement je doute fort qu un Rocchi ou un Kashi ou un Doukouré change quoi que ce soit, les ordres et le coaching restant le meme. Apres il y a les 3 petits nouveaux dont personne ici ne sait ce qu ils vont donner et puis bien sùr il y a le "cas" Maiga et là ca dependra encore une fois de l attitude du coach vis à vis de lui car si cette derniere ne change pas faudra plus rien esperer de lui !!!! Alors tout ca additionné je te dis bravo pour rester optimiste ....meme si j espere de tout coeur que tu as raison de le rester.

Hamp

Messagepar Hamp » 27 janv. 2015, 16:29

C'est vrai qu'avec les noms cités, ça fait presqu'une nouvelle équipe... Maintenant, faudra qu'AC crée l'osmose en donnant sa chance à celui qui la mérite réellement, le tout avec une discipline de fer (pas une seule tête qui dépasse)... Mais ce qui m'inquiète avant tout, c'est qu'on n'arrive pas à jouer en contre, avec une remontée de balle propre, en 3 passes, jusqu'au but adverse... Pourvu que les nouvelles recrues aient cette justesse de jeu qui nous fait tellement défaut... Parce qu'en +, si les arbitres en rajoutent, on n'y arrivera pas... :rouge: :marteau: :boxe:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 janv. 2015, 16:34

Pour info, il existe un topic des optimistes (viewtopic.php?f=17&t=12967&start=200 ), mais il était relégué en page 8 de PG, autant dire qu'il n'est plus très fréquenté :mrgreen:

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 27 janv. 2015, 16:40

Mouais, nouvelle année nouveau topic, on va dire ça :-D
niglo57 a écrit :Dans un sens tu as tout à fait raison BabyGraoully mais malheureusement je doute fort qu un Rocchi ou un Kashi ou un Doukouré change quoi que ce soit, les ordres et le coaching restant le meme. Apres il y a les 3 petits nouveaux dont personne ici ne sait ce qu ils vont donner et puis bien sùr il y a le "cas" Maiga et là ca dependra encore une fois de l attitude du coach vis à vis de lui car si cette derniere ne change pas faudra plus rien esperer de lui !!!! Alors tout ca additionné je te dis bravo pour rester optimiste ....meme si j espere de tout coeur que tu as raison de le rester.
Je pense qu'avec toutes ces arrivées, il y aura forcément du changement. Surtout que ces joueurs auront des fourmis dans les jambes. En effet, ils n'ont joué que quelques minutes avec leur sélection. Donc ils vont vouloir du temps de jeu à Metz. Ils auront les crocs !
Puis il ne faut pas oublier, que, même s'ils ne jouent pas ou très peu, ils s'entraînent au côté de grands joueurs internationaux. Ça fait progresser n'empêche.
Enfin, tous ces joueurs ont du recul et ont été éloignés pendant cette période difficile. Ils sont concentrés sur un autre objectif pour l'instant et ne sont pas affectés par la morosité du groupe messin, si tu vois ce que je veux dire. C'est du sang neuf qui va arriver en renfort. On peut vraiment y croire.

vidatombola

Messagepar vidatombola » 27 janv. 2015, 16:40

édité hors sujet .

A TOUS : il faudrait éviter de vouloir parler de tout dans chaque topic, sinon il est inutile d'en ouvrir de nouveaux toutes les cinq minutes !

:marteau:

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 27 janv. 2015, 16:55

Alors reprenons : ALLEZ :metzch: et vive les :bieres: de l'optimisme !

Revenir à « Passion Grenat »