Mon coeur grenat saigne, comme vous, lorsque je vois notre place de lanterne rouge.
Mon coeur grenat saigne, lorsque je vois les nombreux sujets sur ce forum, les prises de tête, les interrogations. Je n'en veux à personne. Chaque réaction montre que vous vous inquiétez pour le futur du FC Metz. Un faux supporter ne s'en soucierait pas autant.
Mon coeur grenat saigne, lorsque je peux voir la pauvreté de notre jeu, la pauvreté de certains choix tactiques.
Mais mon coeur grenat saigne surtout lorsque je vois que certains nous enfoncent déjà en L2, rejoindre nos amis banlieusards du sud.
Mon motif d'espoir, me direz-vous ? La fin de la CAN.
Les joueurs qui reviendront ? Kashi, Doukouré et Sassi (rien que ça pour le milieu) ; Ben Youssef et Maiga pour l'attaque.
Je rajoute, en dehors de la CAN, Rocchi qui revient de blessure. Et Ikaunieks évidemment, il ne faut pas l'oublier.
DONC : Kashi, Doukouré, Sassi, Maiga, Ben Youssef, Ikaunieks et Rocchi (+M'Fa).
Vous allez me dire que ces joueurs, ajoutés à l'effectif actuel, ne peuvent pas faire quelque chose ? Ils vont créer un choc psychologique à n'en pas douter, et de la concurrence dans le groupe (ben oui, quand vous voyez qu'un N'Daw joue tous les matchs avec des prestations moyennes sans être inquiété, c'est qu'il n'y a pas de concurrence).
Ajoutez un calendrier, qui, à partir de samedi, va être primordial, mais jouable.
Ajoutez les différents groupes de supporters qui seront présents partout et dans n'importe quelle situation (nous étions entre 300 et 400 à Lyon, alors que le match était """presque""" perdu d'avance !).
Amis grenats, nous aurons tout le temps pour pleurer si nous descendons, mais ce n'est pas encore le cas. Bastia, qui est 14ème, n'est qu'à 3 points de nous !
Je ne peux pas croire qu'on puisse descendre avec l'effectif qu'on aura lorsque la CAN sera terminée.
Je ne peux pas croire qu'on puisse descendre avec le soutien des supporters, à domicile ou à l’extérieur.
Nous sommes une ville de foot, HISTORIQUE !! Montrons à tout ceux qui nous pensent enterrés qui nous sommes vraiment !
Alors, à tout ceux qui ont encore un poil d'optimisme et d'espoir, je vous invite à venir boire une bière virtuelle sur ce topic. C'est dans ces moments difficiles que l'unité est la plus importante !

