[GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GrenatFootballClub

[GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?

Messagepar GrenatFootballClub » 02 févr. 2015, 11:35

Peut-on encore sauver le FC Metz ?, l'article de Karabounia, après Metz - Nice, et autant dire, il est ronchon : http://www.grenatfootballclub.com/peut- ... e-fc-metz/
Vous pouvez également retrouver les photos du match : http://www.grenatfootballclub.com/metz-nice-en-photos/

Chevalin

Re: [GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?

Messagepar Chevalin » 02 févr. 2015, 11:44

Le premier article que je lis qui dit clairement ce qui ne vas pas, chapeau, rien à ajouter.

gg67

Messagepar gg67 » 02 févr. 2015, 12:00

le problème c"est que cela tout le monde le sait ,l'a vu et l'a compris depuis longtemps.

bialbo

Messagepar bialbo » 02 févr. 2015, 12:15

Eh oui, aucune ligne directrice claire pour élaborer une tactique stable et des joueurs perdus sur le terrain à force de consignes frileuses depuis le début.

Quand toutes les autres équipes décrètent la mobilisation générale avec...résultats à l'appui, nous on continue à se tirer une balle dans le pied avec un attaquant...en apprentissage !! :slip:

Parodie du foot de haut niveau que notre équipe (la risée de la L1).

Repartons en L2 pour quelques années à faire nos gammes (savoir faire des passes dans les pieds, jouer pour gagner...au sol et non dans les airs) avec des N'Sor et compagnie et des jeunes pousses de notre centre de formation (mais dont Cornet risque de faire réfléchir les meilleurs éléments à faire confiance à Metz).

Ca sent pas bon pour la suite.

Allons dans l'enfer de Bastia avec nos armes habituelles (Lejeune, N'Daw, N'Sor) pour se faire rappeler que notre mobilisation générale n'est que parole (du bla bla de bonne famille) depuis le début. De toute façon AC a toujours reconnu que les autres équipes étaient supérieures à nous !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 02 févr. 2015, 12:26

En parlant de Cornet .. Il n'a pas touché une chique hier lors de ses 10 minutes ... Contre une vraie défense, les talonnades et bien ça ne passe pas hein ... :ok:

Azrael

Messagepar Azrael » 02 févr. 2015, 12:34

GrenatFootballClub a écrit :Peut-on encore sauver le FC Metz ?, l'article de Karabounia, après Metz - Nice, et autant dire, il est ronchon : http://www.grenatfootballclub.com/peut- ... e-fc-metz/
Brillant! :ok:

(même si je pense que Metz va s'en sortir mais je suis un :nuit: )

GrenatFootballClub

Messagepar GrenatFootballClub » 02 févr. 2015, 12:36

Patsupfcmetz a écrit :En parlant de Cornet .. Il n'a pas touché une chique hier lors de ses 10 minutes ... Contre une vraie défense, les talonnades et bien ça ne passe pas hein ... :ok:
Je note que même contre Nice, donc pas une vraie défense, on à pas touché plus de chiques. Ca s'applique a à peut prêt tous les matchs depuis 3 mois. Pas la peine de me parler de la neige.
Est ce que l'un de nos attaquants, nous à produit une prestation de la qualité de celle de Cornet contre nous ces 3 derniers mois?
BF.

bzit57

Messagepar bzit57 » 02 févr. 2015, 12:38

Patsupfcmetz a écrit :En parlant de Cornet .. Il n'a pas touché une chique hier lors de ses 10 minutes ... Contre une vraie défense, les talonnades et bien ça ne passe pas hein ... :ok:
+1 son seul fait notoire a été sa coupe de cheveux :slip:

bialbo

Messagepar bialbo » 02 févr. 2015, 12:41

Oui j'oubliais que notre défense est la moins bonne de la L1...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 02 févr. 2015, 12:48

GrenatFootballClub a écrit : Je note que même contre Nice, donc pas une vraie défense, on à pas touché plus de chiques. Ca s'applique a à peut prêt tous les matchs depuis 3 mois. Pas la peine de me parler de la neige.
Est ce que l'un de nos attaquants, nous à produit une prestation de la qualité de celle de Cornet contre nous ces 3 derniers mois?
BF.
Mets un Falcon ou un Maïga à Lyon et il y brilleront au moins autant que Cornet ..
On verra bien ce qu'il adviendra de lui lorsque Lacazette sera revenu .. A voir s'il sera le 3ème ou 4ème choix du coach.
Future star, ou futur flop, nous verrons bien ...

Pour ce qui est du niveau de jeu de notre équipe, il est effectivement mauvais ... Maintenant tout n'est pas la faute de l'entraîneur car un système de jeu c'est censé évoluer et ce sont aux joueurs de créer des situations.
Lorsque Lejeune récupère le ballon sur le dernier match et remonte le terrain, il suffit d'observer la PAUVRETÉ des appels qui lui ont été proposés pour comprendre que si les joueurs n'ont pas l'intelligence tactique pour se positionner utilement, le coach n'y pourra rien.
Après, j'ai aussi eu du mal à comprendre ce que N'Sor faisait sur le terrain (n'étant pas allé aux entrainements, je ne sais pas ce qu'il y montre et pourquoi il mérite sa place). Je suis aussi d'avis qu'un système avec 2 attaquants de formation serait bien plus efficace (au moins offensivement) que celui que nous utilisons.
Par contre je persiste et signe en affirmant que N'Daw est un de nos joueurs les plus régulier et qu'il serait bien meilleur encore si ses coéquipiers lui offraient de véritables situations et solutions de relance. Lorsqu'il balance un parpaing, j'imagine qu'il ne le fait pas de gaieté de cœur.
Je suis impatient de voir arriver Sassi qui pourra peut être apporter cette solution de relance qui nous fait défaut à l'heure actuelle.

Revenir à « Passion Grenat »