Du foot...tout simplement et avec les vrais footeux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Eric Black

Du foot...tout simplement et avec les vrais footeux

Messagepar Eric Black » 02 févr. 2015, 18:34

ALLEZ METZ…! cela fait un peu plus de quarante ans que je fréquente ce stade et je crois avoir vu beaucoup de « hauts » et beaucoup de « bas », c’est la règle et il faut bien reconnaître qu’aujourd’hui la tendance est plutôt vers le bas…Si on se réfère aux stats, celles du championnat en général, celles du FC en particulier, c’est clair que l’équipe va droit en ligue 2 !
Et pourtant je fais partie de ceux qui y croient encore parce que ce n’est pas possible de jouer aussi mal aussi longtemps surtout avec l’effectif à disposition du coach…Notre Albert ça n’a jamais été un poète quand il était joueur et ce n’est pas aujourd’hui qu’il va le devenir…mais c’est un mec bien qui a le FC dans les veines et on peut lui faire confiance…La confiance justement, plus que la tactique, c’est ce qui manque à cette équipe : ces mecs sont complètement stéréotypés et il n’y en plus un parmi ceux déjà utilisés pour montrer la voie.
Pour retrouver cette confiance il faut prendre des risques et pour moi le vrai risque à prendre c’est de confier les clés du camion aux vrais footeux, au premier rang desquels Ikaunieks (allez le voir à l’entrainement il a tout ce garçon : technique, physique et surtout intelligence de jeu, c’est flagrant…il me fait penser au célèbre N° 14 de l’Ajax !!!), Krivets, Sarr, NgBakoto,et à venir Sassi (super contre la Guinée à la CAN, toujours juste)… pour le reste la baraque peut être solide derrière et on a les ressources pour peu que l’équipe joue vers l’avant.
Ces joueurs ne sont pas trop jeunes, c’est totalement faux !!! Il faut leur faire confiance dans la durée et ça c’est le vrai boulot du coach que de trouver les bonnes associations pour un jeu vers l’avant.
Cet effectif a tout ce qu’il faut pour rester en ligue 1 pour peu qu’on lui dise de jouer au foot…tout simplement.
ALLEZ METZ !

Arguendo

Re: Du foot...tout simplement et avec les vrais footeux

Messagepar Arguendo » 02 févr. 2015, 19:04

Un très bon premier post. Je suis tout à fait d'accord avec toi: faisons jouer les vrais footeux!
Krivets fait incontestablement partie de ceux-là (et tous les autres que tu as pu lister d'ailleurs); néanmoins, et ces prestations au cours des 3 derniers mois le prouvent, il a besoin de repos. N'est pas Diafra qui veut.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 02 févr. 2015, 19:44

C est vrai que tes idées sont pleines de bon sens
avec en plus 2 attaquants (mais des vrais si je me suis bien fait comprendre)
et ndaw, nsor (la oui on a compris) et Lejeune au repos disons une bonne quinzaine de matchs, ça pourrait être pas mal ( au moins on verrait du ballon)

Mais bon AC dirige, BS dort, donc rien de tout cela (ou un match ou 2 et puis s en va) ne sera appliqué

Allez rêvons, rêvons
Dernière modification par greggrenat le 02 févr. 2015, 19:47, modifié 1 fois.

miho57

Messagepar miho57 » 02 févr. 2015, 19:46

Très bon post !
Y a du potentiel, et j'espère qu'on s'en rendra compte avant qu'il ne soit trop tard. On va faire face à des concurrents directs au maintien, à nous de jouer au foot et d'y prendre des points !
Allez :metzch: !

afficionados

Messagepar afficionados » 02 févr. 2015, 20:09

eric black, +10000000

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 02 févr. 2015, 20:24

Ikaunieks à l'air d'un crack, un tout bon, c'est clair. Je m'attendais à le voir à l'oeuvre vraiment que l'année prochaine, lorsqu'il remplacera numériquement Yeni ou Bouna qu'on aura vendu pour j'espère pleins de millions d'€.
Mais il faudra peut-être déjà compter sur lui en cette fin de saison! Même si perso j'attends un peu plus le réveil de Krivets.

:metzch:

Teex57

Messagepar Teex57 » 02 févr. 2015, 20:29

Très bon post + 100000 !!! :metzch: :metzch: :metzch:

B(id)asse

Messagepar B(id)asse » 03 févr. 2015, 19:28

Bravo pour ce post optimiste et constructif!
Je te rejoins parfaitement: c'est le manque de jeu et donc de possession qui prive nos attaquants de bons ballons, et qui met une pression constante sur notre défense qui finit forcément par craquer.
Il faut donner les clés à des mecs qui ont du football dans les pieds, et nous les avons :metzch: !

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 févr. 2015, 19:48

greggrenat a écrit :C est vrai que tes idées sont pleines de bon sens
avec en plus 2 attaquants (mais des vrais si je me suis bien fait comprendre)
et ndaw, nsor (la oui on a compris) et Lejeune au repos disons une bonne quinzaine de matchs, ça pourrait être pas mal ( au moins on verrait du ballon)

Mais bon AC dirige, BS dort, donc rien de tout cela (ou un match ou 2 et puis s en va) ne sera appliqué

Allez rêvons, rêvons

Merci encore pour cette belle avancée dans la réflexion.

....... alors que ce sujet mériterait un peu plus de ..... comment dire ? .... je ne sais pas, je ne sais plus.

bernd

Messagepar bernd » 03 févr. 2015, 20:36

Eric Black a écrit : Cet effectif a tout ce qu’il faut pour rester en ligue 1 pour peu qu’on lui dise de jouer au foot…tout simplement.
ALLEZ METZ !
je pense aussi qu'on a largement la qualité de joueurs pour le maintien. En début de saison j'étais même persuadé, comme bien d'autres sur ce forum, qu'on avait un effectif assez intéressant pour faire mieux que seulement se maintenir.
Le problème, je le constate match après match, les 3/4 des matchs on les passe à défendre ou à tenter de récupérer des balles. Il y a la tactique, le choix des hommes, mais ce qui m'horripile le plus c'est la facilité avec laquelle on perd ces balles, qu'on offre littéralement à l'adversaire, par ex sur les longs ballons systématiques dégagés par Carasso, car le plus souvent ça tombe sur une tête adverse et à chaque fois c'est la bagarre pour les récupérer, d'où une succession de duels, la balle toujours dans les airs, bref... Il y a aussi les touches que nous fait Métanire, toujours vers l'avant, dans le paquet de joueurs, et le ballon est pour qui? pour l'adversaire bien entendu. Moi je comprends très bien que certains de nos joueurs, pourtant d'un bon niveau technique, ne soient pas à l'aise avec ce football où il y a plus de duels et de bagarres et de fautes que de construction de jeu. On ne prendra pas plus de points en jouant mal au foot sous prétexte qu'on n'aurait pas les joueurs qu'il faut pour construire ! et le spectateur, lui est doublement frustré, d'une part parce qu'il n'assiste pas à du football, et à la fin parce qu'on est bredouille, malgré les efforts fournis par les joueurs, et au moins sur ce point ils sont généralement irréprochables... mais des efforts toujours en pure perte, à la longue ça décourage.

Revenir à « Passion Grenat »