R.L. 03/02 : Recrues, au rapport !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9825
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 03/02 : Recrues, au rapport !

Messagepar Amsalem » 03 févr. 2015, 07:33

Recrues, au rapport !

Image
Ces sourires et cette complicité entre le Vénézuélien Juan Falcon et le Biélorusse Sergeï Krivets doivent très vite à nouveau alimenter le quotidien du FC Metz. Photo Anthony PICORÉ

Onze nouveaux joueurs sont venus grossir les rangs du promu messin depuis juin dernier. Tour d’horizon de ces recrues à l’heure d’aborder la dernière ligne droite. En attendant de voir à l’œuvre les Tunisiens Ben Youssef et Sassi.

Federico Andrada

Attaquant (prêté par River Plate/Arg). 9 matches (2 titularisations). Peu utilisé, l’Argentin a néanmoins démontré quelques qualités lorsqu’on a fait appel à ses services. Remuant, vif et techniquement intéressant, il n’est, pour l’heure pas parvenu à être décisif, à l’image de sa pourtant belle prestation à Marseille début décembre. Doit confirmer.

Cheick Doukouré

Milieu (vient de Lorient). 12 matches (7 titularisations). Après un début de saison contrarié par une blessure, l’international ivoirien a, petit à petit, pris ses marques au sein du collectif messin. Au point de reléguer Ahmed Kashi sur le banc fin 2014. S’il n’a pas le même impact physique que le Franco-Algérien, l’ex-Lorientais s’avère, par contre, plus efficace lorsqu’il s’agit d’orienter le jeu. Sur la bonne voie.

Juan Falcon

Attaquant (vient du Zamora FC/Vén). 16 matches (10 titularisations), 4 buts. Appelé à assurer la succession de Diafra Sakho, le Vénézuélien s’est vite mis Saint-Symphorien dans la poche en inscrivant quatre buts (dont un doublé contre Reims). Mais depuis octobre, il n’a plus trouvé le chemin des filets en Ligue 1. Ce renard des surfaces n’a pas été épargné par les pépins physiques et ne semble pas toujours très à l’aise lorsqu’il s’agit d’évoluer seul aux avant-postes. Peut et doit faire mieux (avec un complice devant ?).

Janis Ikaunieks

Milieu. Vient du FK Liepajas (Let). 1 match (0 titularisation). Le jeune international letton a effectué ses premiers pas en Ligue 1, samedi, face à Nice. Trois petites minutes sous la neige ne lui ayant pas (encore) permis de mettre en valeur son bagage technique et une qualité de passes entrevues à l’entraînement. À suivre.

Sergeï Krivets

Milieu (vient du BATE Borisov/Bié). 18 matches (14 titularisations), 1 but. La bonne surprise du début de saison. Malheureusement, après une entame flamboyante l’international biélorusse s’est vite essoufflé. Sergeï Krivets accuse le coup physiquement depuis de longues semaines. Du coup, son influence dans le jeu s’est considérablement amoindrie. Doit rebondir.

Modibo Maïga

Attaquant (prêté par West Ham/Ang). 10 matches (7 titularisations), 4 buts. L’énigme du recrutement messin. Peu utilisé à West Ham, l’international malien a eu du mal à trouver le rythme. Et lorsqu’il semblait (enfin) sur la bonne voie, il a été sanctionné pour avoir manqué le rendez-vous au départ de Marseille. Pour autant, Modibo Maïga semble être une solution crédible aux soucis offensifs actuels du FC Metz. Reste à savoir dans quelles dispositions (physiques et surtout psychologiques) le Malien est revenu de la CAN. Hier, le président Serin a confirmé que « tout est aplani avec Maïga. Il reste à Metz. Il y avait de la frustration de sa part, la page est tournée ». À revoir donc (aux côtés de Falcon ?).

Florent Malouda

Milieu (vient de Trabzonspor/Tur). 17 matches (17 titularisations), 2 buts, 2 passes décisives. La grosse sensation du mercato d’été. L’ancien international de Chelsea a soufflé le chaud et le froid, à l’image du collectif messin. S’il n’a pas toujours eu l’influence espérée, son expérience et son sens du jeu font néanmoins du Guyanais un élément important dans la course au maintien. Doit donner l’exemple.

Guirane N’Daw

Milieu (vient de l’Asteras Tripolis/Grè). 22 matches (22 titularisations). Joueur le plus utilisé par le staff messin (1 961 minutes en Ligue 1), Guirane N’Daw n’a jamais failli dans l’engagement. Précieux à la récupération et dans le combat, il accuse néanmoins de gros déchets à la relance dont le Sénégalais est pourtant souvent le premier maillon. Doit poursuivre ses efforts.

David Oberhauser

Gardien (vient de l’AC Ajaccio). 1 match (0 titularisation). Troisième dans la hiérarchie des gardiens, le natif de Bitche a répondu présent, à Nice, lors de sa seule apparition en championnat le 13 septembre dernier. Disponible, travailleur, il est un excellent complément de Johann Carrasso et Anthony Mfa.

Jose Luis Palomino

Défenseur (vient d’Argentinos Juniors/Arg). 10 matches (7 titularisations). Après un début de saison balbutiant et des prestations mitigées dans le couloir gauche, l’Argentin, replacé dans l’axe de la défense, a lâché les chevaux depuis un bon mois, reléguant, au passage, Jérémy Choplin sur le banc. Vif, déterminé, précieux de la tête, Jose Luis Palomino est actuellement le Messin le plus en vue. Précieux.

Jonathan Rivierez

Défenseur (vient du Havre). 6 matches (5 titularisations). Longtemps dans l’ombre de Romain Métanire, l’ex-Havrais a su saisir sa chance fin décembre et à enchaîner les matches. Impeccable sur l’homme, souvent bien placé, il n’a, par contre, que peu d’influence, contrairement à Métanire, dans le domaine offensif. Mais il est une solution plus que crédible. Encourageant.

Jean-Sébastien GALLOIS.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : repos. Aujourd’hui : une séance d’entraînement à 10h30. Demain : une séance à 10h30. Jeudi : une séance à 10h30. Vendredi : une séance à 15 h. Samedi : Bastia - Metz à 20 h. Dimanche : une séance d’entraînement à 11 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Nice (23e journée de Ligue 1), samedi 30 janvier : 0-0. Prochain match : Bastia - Metz (24e journée de L1), samedi 7 février à 20 h. À suivre : Metz - Brest (8es de finale de la Coupe de France), jeudi 12 février à 19h45 ; Metz - Guingamp (25e journée de L1), dimanche 15 février à 17 h.

À l’infirmerie. Florent Malouda (ischio-jambiers) et Fakhreddine Ben Youssef (cuisse) sont indisponibles. Federico Andrada (cheville) devrait reprendre normalement l’entraînement aujourd’hui.

En sélection s. Qualifié pour les demi-finales avec la Côte d’Ivoire, Doukouré est le dernier Messin encore en lice à la CAN . M aïga est rentré hier et Kashi est attendu en milieu de semaine. Quant aux Tunisiens Ben Youssef et Sassi , ils sont espérés en fin de semaine.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14670
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 03/02 : Recrues, au rapport !

Messagepar Billou Grenat » 03 févr. 2015, 07:48

"J'aime" bien le : "Quant aux Tunisiens Ben Youssef et Sassi , ils sont espérés en fin de semaine." :ange: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14670
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 03/02 : Recrues, au rapport !

Messagepar Billou Grenat » 03 févr. 2015, 07:49

Norton a écrit :En ne perdant que Sakho, c'est quand même un recrutement qui a de la gueule. DDO a fait un très bon travail.
DDO a fait un très bon travail mais on ne peut pas en dire autant de tout le monde, cherchez l'erreur ...

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5758
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: R.L. 03/02 : Recrues, au rapport !

Messagepar Cristo » 03 févr. 2015, 07:58

On dirait que chacun fait ce qu'il veut...moi je rentre en fin de semaine...c'est pas comme si on en avait besoin...

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 8248
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: R.L. 03/02 : Recrues, au rapport !

Messagepar gg67 » 03 févr. 2015, 08:23

De toute façon faut pas rêver,les 2 tunisiens ne seront pas opérationnels avant un mois.Ils arrivent de la CAN ou sont blessés,ne connaissent ni le groupe ,ni le club,ni la ligue1.Ça m’étonnerait que notre Albert les lance comme ça.D'ailleurs on ne connait même pas leur niveau.Et fin février....

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16396
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 03/02 : Recrues, au rapport !

Messagepar get_up_kids » 03 févr. 2015, 08:33

Norton a écrit :En ne perdant que Sakho, c'est quand même un recrutement qui a de la gueule. DDO a fait un très bon travail.
Je suis d'accord, on a vraiment un groupe de qualité.
Le problème c'est qu'on a continué à jouer dans le même schéma de jeu qu'avec Sakho, or aucun de ses remplaçants en attaque n'a son profil....

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: R.L. 03/02 : Recrues, au rapport !

Messagepar greggrenat » 03 févr. 2015, 08:55

Billou Grenat a écrit :
Norton a écrit :En ne perdant que Sakho, c'est quand même un recrutement qui a de la gueule. DDO a fait un très bon travail.
DDO a fait un très bon travail mais on ne peut pas en dire autant de tout le monde, cherchez l'erreur ...
Mais de qui parles-tu donc? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13554
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: R.L. 03/02 : Recrues, au rapport !

Messagepar _Chris. » 03 févr. 2015, 09:09

Attendus en fin de semaine ... No Comment ! Y a 2 semaines (oui 2 semaines), D'Onofrio nous annonçait dans le Graoully Mag que Ben Youssef devait venir le lendemain ! Depuis, il est en Tunisie et nous on est en galère en championnat. On l'a acheté 1 M 3 et le mec ne sera pas là avant mi février. En plus de ça, c'est un pari et une éventuelle descente en L2 l'éloignerait sans doute des bords de la Moselle. Et a côté de ça, nos concurrents achètent gratuit des joueurs confirmés de L1 (Danic, Sunu, Sio, Kana-Biyik ...)

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 03/02 : Recrues, au rapport !

Messagepar mecdu57 » 03 févr. 2015, 09:28

get_up_kids a écrit :
Norton a écrit :En ne perdant que Sakho, c'est quand même un recrutement qui a de la gueule. DDO a fait un très bon travail.
Je suis d'accord, on a vraiment un groupe de qualité.
Le problème c'est qu'on a continué à jouer dans le même schéma de jeu qu'avec Sakho, or aucun de ses remplaçants en attaque n'a son profil....
D'accord avec ces 2 posts. Cartier n'utilise meme pas la moitié du potentiel de son groupe. Les recrutement à été bon , meme Rivierez et Palomino dont j'étais sceptique sont des bonnes surprises pour moi. Cartier s'obstine dans son jeu direct mais il n'a pas les joueurs pour. Son obstination et son incapacité à faire jouer son équipe selon les caractéristiques de ses joueurs est une preuve d'incompétence et s'enteter de jouer de cette manière nous conduira à notre perte.

J'aime bien Cartier , il nous a fait remonter en L1 je ne l'oublierai jamais mais il est certain qu'un autre entraineur aurait d'autres résultats.

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: R.L. 03/02 : Recrues, au rapport !

Messagepar greggrenat » 03 févr. 2015, 09:43

_Chris. a écrit :Attendus en fin de semaine ... No Comment ! Y a 2 semaines (oui 2 semaines), D'Onofrio nous annonçait dans le Graoully Mag que Ben Youssef devait venir le lendemain ! Depuis, il est en Tunisie et nous on est en galère en championnat. On l'a acheté 1 M 3 et le mec ne sera pas là avant mi février. En plus de ça, c'est un pari et une éventuelle descente en L2 l'éloignerait sans doute des bords de la Moselle. Et a côté de ça, nos concurrents achètent gratuit des joueurs confirmés de L1 (Danic, Sunu, Sio, Kana-Biyik ...)
Quand j avais dis que 1,7 million d euros aurait pu servir pour trouver des joueurs de l1 CONFIRMÉS mais en mal de temps de jeu ou autre, j ai eu des réponses du genre "et combien ça va coûter" ou "y en a pas"
preuve que d autres clubs en on trouvé et comme tu dis "acheté gratuitement" (ce concept de magasins ferait fureur)


Revenir à « Passion Grenat »