Interview Modibo Maïga Lor'Actu

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

Interview Modibo Maïga Lor'Actu

Messagepar Grenat 1985 » 05 févr. 2015, 17:43

Ce midi, Modibo Maïga, s’est présenté devant les journalistes. L’attaquant du FC Metz n’a pas souhaité revenir sur la cruelle élimination (par tirage au sort) des Aigles du Mali de la Coupe d’Afrique des Nations. “Tout le monde sait comment ça s’est terminé pour nous, c’est comme ça, il faut passer à autre chose. Je préfère ne pas trop en parler, car la fin m’a déçu”, a-t-il déclaré. Concernant le championnat, il pense que le manque de réalisme des Grenats va finir pas tourner.

“On doit toujours rester solidaires”

Interrogé à propos de l’ambiance au sein du vestiaire messin depuis son retour de la CAN, Maïga considère qu’”il y a toujours une bonne ambiance malgré notre position aujourd’hui.”

“On sait que ce n’est pas en baissant la tête que ça aller mieux, donc on doit toujours rester solidaires entre nous”, a-t-il ajouté. “On va se battre jusqu’au bout, match par match. Il reste encore beaucoup de rencontres, donc on va tout faire pour atteindre l’objectif ensemble”

Il est également revenu sur la situation actuelle des Grenats : “Je pense que c’est dû à un manque de réussite. On a eu des occasions qui ne sont pas rentrées, ça arrive, et à un moment donné, forcément, ça va finir par tourner”. Concernant ce manque de réussite offensive de son équipe, il a avoué que “ça peut arriver à tout le monde.”

“On espère que ça tournera dès ce week-end (face à Bastia), et qu’on repartira sur une nouvelle dynamique. Le plus important c’est qu’on soit tous dans le même sens, et je pense qu’après la réussite viendra toute seule”, a-t-il jugé.

“Aujourd’hui, le plus important, ce n’est pas moi, c’est le club. Tout le monde est concerné, on parle beaucoup entre nous”, a conclu l’attaquant malien du FC Metz.

http://loractu.fr/metz/9271-fc-metz-auj ... -club.html

Jayson

Re: Interview Modibo Maïga Lor'Actu

Messagepar Jayson » 05 févr. 2015, 18:40

Très bon discours de Modibo! On aura besoin de lui énormément et je pense qu'il sera bon et prêt samedi tel un compétiteur

Sagnol

Messagepar Sagnol » 05 févr. 2015, 20:06

Oui beau discours ....

Le FC METZ a besoin de lui.......des samedi et ...titulaire!!

-Munin-

Messagepar -Munin- » 05 févr. 2015, 21:02

Je l'ai toujours trouvé intéressant sur le terrain. Il sait jouer des coudes, garder la balle et bien se placer.
Mais je trouve ça fou que le traîne-savates nonchalant qui n'était bon qu'à ****** la m**** apparaisse maintenant comme notre Sauveur.

Sa sanction disciplinaire à visiblement fait de lui un autre homme.

:-D

Sebathan

Messagepar Sebathan » 05 févr. 2015, 21:37

Son retour va faire du bien.
Faut espérer que Cartier prenne conscience que malgré son comportement, c'est le seul attaquant potable qu'on ait dans l'effectif ...

Hamp

Messagepar Hamp » 05 févr. 2015, 22:07

Sebathan a écrit :Son retour va faire du bien.
Faut espérer que Cartier prenne conscience que malgré son comportement, c'est le seul attaquant potable qu'on ai dans l'effectif ...
Y a pas d'attaquant potable... ou pas !!! A partir du moment où un contrat pro a été signé, le gars doit avoir le niveau... donc le même niveau que ses collègues. De Vion à Falcone, en passant par Maïga, j'estime qu'ils sont de valeur égale... Après AC doit faire un choix, puisqu'il semble avoir fait définitivement une croix sur le 4-3-3, dont je suis un fervent défenseur (par le quadrillage du terrain qu'il propose pour embêter l'adversaire, entre autres, plutôt que se marcher à 4 ou 5 au milieu du terrain)... :-)

Chevalin

Messagepar Chevalin » 05 févr. 2015, 22:28

HAMP a écrit :
Faut espérer que Cartier prenne conscience que malgré son comportement, c'est le seul attaquant potable qu'on ai dans l'effectif ...
Y a pas d'attaquant potable... ou pas !!! A partir du moment où un contrat pro a été signé, le gars doit avoir le niveau... donc le même niveau que ses collègues. De Vion à Falcone, en passant par Maïga, j'estime qu'ils sont de valeur égale... Après AC doit faire un choix, puisqu'il semble avoir fait définitivement une croix sur le 4-3-3, dont je suis un fervent défenseur (par le quadrillage du terrain qu'il propose pour embêter l'adversaire, entre autres, plutôt que se marcher à 4 ou 5 au milieu du terrain)... :-)
Ok ok, donc je suis ton raisonnement : N'Sor a la même valeur que Messi? Ils ont tout les 2 un contrat pro et jouent titulaire dans leur première division respective je me trompe?
Je suis néanmoins d'accord avec le fait que Maïga n'est pas l'unique attaquant "potable" de l'effectif. Falcon et Yéni ont eux aussi le niveau.

Le 4-3-3 est en effet une formation adaptée à tous nos joueurs sauf à nos attaquants axiaux. J'en vois mal un seul en pointe (à la limite Maïga). L'idée intéressante dans cette formation c'est le milieu à 3 composé d'un 6 est de deux 8. J'ai toujours vu en diamant:

---------Kashi----------
Sassi------------Malouda
---------Krivets---------
----Falcon----Maïga-----

Mais malheureusement Krivets n'est pas en forme depuis d'innombrables mois, et c'est pas le type de système adapté à AC. Mais si la saison prochaine on reste en L1, c'est un système qui pourrait satisfaire le profil de nos joueurs, taillés pour jouer au sol, et qui permettrait aux latéraux d'exercer une grande influence dans leur couloir.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 06 févr. 2015, 11:36

Ue interview pleine de sagesse . Il va nous faire un bien devant j'en suis convaincue .

michel57

Messagepar michel57 » 06 févr. 2015, 18:04

y'a pas grand chose a dire , Modibo mouille maillot , marque des buts et fais nous gagner des matchs et voila!

bialbo

Messagepar bialbo » 06 févr. 2015, 21:19

Ok ok, donc je suis ton raisonnement : N'Sor a la même valeur que Messi? Ils ont tout les 2 un contrat pro et jouent titulaire dans leur première division respective je me trompe?
Je suis néanmoins d'accord avec le fait que Maïga n'est pas l'unique attaquant "potable" de l'effectif. Falcon et Yéni ont eux aussi le niveau.

Le 4-3-3 est en effet une formation adaptée à tous nos joueurs sauf à nos attaquants axiaux. J'en vois mal un seul en pointe (à la limite Maïga). L'idée intéressante dans cette formation c'est le milieu à 3 composé d'un 6 est de deux 8. J'ai toujours vu en diamant:

---------Kashi----------
Sassi------------Malouda
---------Krivets---------
----Falcon----Maïga-----

Mais malheureusement Krivets n'est pas en forme depuis d'innombrables mois, et c'est pas le type de système adapté à AC. Mais si la saison prochaine on reste en L1, c'est un système qui pourrait satisfaire le profil de nos joueurs, taillés pour jouer au sol, et qui permettrait aux latéraux d'exercer une grande influence dans leur couloir.

...Moi je trouve Yeni un peu trop inconstant et ne pesant pas suffisamment sur le jeu de notre équipe. Bon il se bat, il en veut, ça on ne peut pas lui enlever ! Mais bon...

Pour Falcon il lui faut un autre attaquant à ses côtés pour qu'il puisse s'exprimer pleinement (comme au début quand il faisait la paire avec Krivets où ces deux là s'entendaient parfaitement sur le terrain).

Maiga et Falcon sont deux joueurs rares dans notre équipe qui savent garder le ballon et le jouer posément ! Avec un Sassi juste derrière capable de ne pas paniquer et donner des ballons propres cela peut le faire.

Mais encore une fois quel gâchis de n'avoir pas mis plus souvent le duo Maiga / Falcon devant (je pense que nous aurions facilement quelques points en plus aujourd'hui).

Déjà à Bastia j'espère qu'on ne verra pas N'Sor seul devant encore une fois (pour faire rentrer Maiga à 10 mn de la fin)...

Revenir à « Passion Grenat »