Créer un choc psychologique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Créer un choc psychologique

Messagepar rafistuta » 07 févr. 2015, 22:05

Maintenant, avec un écart qui se creuse avec le 17eme, la seule chance pour espérer se maintenir c'est de créer un choc psychologique.
Et ce choc passe forcément par le changement du staff.
Oui on est remonté plus haut que prévu mais on ne peut pas se permettre ne pas tout tenter pour se maintenir.

On a un jeu trop pauvre et je suis persuadé qu'on a des joueurs pour faire beaucoup mieux, si on sait les faire travailler dans ce sens et pas seulement dans la rigueur.
Ils ne s'amusent plus sur un terrain.

rivalgro

Re: Créer un choc psychologique

Messagepar rivalgro » 07 févr. 2015, 22:21

J'ai rien contre lui mais AC doit s'en aller. On a vraiment l'effectif pour se maintenir Mais il est à bout d'options ne tente rien de nouveau et ne semble plus capable d'être entendu dans le vestiaire.

Allez un luis Fernández en mission maintien ça me plairait bien de voir ça. ..

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 07 févr. 2015, 22:23

De cet avis.

Il est encore temps d'agir. C'est maintenant. C'est ce week-end.

Il faut tenter quelque chose, ne pas mourir avec ces principes.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 07 févr. 2015, 22:26

Il nous faut surtout garder un minimum d'honneur et d'amour propre jusqu'à la fin de saison

rafistuta

Messagepar rafistuta » 07 févr. 2015, 22:27

Oui un discours ou il y aura aussi du mot 'jeu', et pas seulement rigueur et replacement

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 07 févr. 2015, 22:34

ca me fait mal de dire ca, parce que respect pour AC et les 2 montées successives, mais ce soir c'est ce que je pense également

pour moi, on s'est complètement planté dans l'approche du match ce soir... au lieu de rien lâcher, de faire un pressing cohérent, de jouer les coups à fond et d'être offensif un peu comme lens l'a été hier à st-E (oh punaise qu'est ce que ca me fait mal aussi de dire ca), on a juste été dans le combat et l'aggressivité "inutile".... quand tu vois les 2 jaunes de guido, tout est dit...

jsais pas, j'ai l'impression qu'on a juste voulu faire un match "d'hommes", prouver qu'on pouvait répondre à un défi physique... mouais, génial, et sinon avec le ballon???

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 07 févr. 2015, 22:37

rivalgro a écrit :J'ai rien contre lui mais AC doit s'en aller. On a vraiment l'effectif pour se maintenir Mais il est à bout d'options ne tente rien de nouveau et ne semble plus capable d'être entendu dans le vestiaire.

Mais il est où l'effectif pour se maintenir? Il change les joueurs et on continue de perdre. On a essayé tous les joueurs et c'est toujours aussi mauvais. C'est les joueurs qui sont sur le terrain, quoi.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 07 févr. 2015, 22:39

Nicolisco a écrit : Mais il est où l'effectif pour se maintenir? Il change les joueurs et on continue de perdre. On a essayé tous les joueurs et c'est toujours aussi mauvais. C'est les joueurs qui sont sur le terrain, quoi.
Justement, si en plus de 20 journees il n'y a toujours pas d'ossatures, ni meme d'automatismes, c'est en grande partie la faute du coach non?
On a meme reussi a perdre le peu d'automatismes des saisons precedentes.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 07 févr. 2015, 22:41

Nicolisco a écrit :
rivalgro a écrit :J'ai rien contre lui mais AC doit s'en aller. On a vraiment l'effectif pour se maintenir Mais il est à bout d'options ne tente rien de nouveau et ne semble plus capable d'être entendu dans le vestiaire.

Mais il est où l'effectif pour se maintenir? Il change les joueurs et on continue de perdre. On a essayé tous les joueurs et c'est toujours aussi mauvais. C'est les joueurs qui sont sur le terrain, quoi.
L'équation est pourtant simple.
Quand AC dit aux joueurs de se lâcher (en gros quand il ne fait rien) ils jouent très bien, comme à Nantes en coupe ou à Marseille.
Quand il fait son boulot, donner des consignes etc, on galère.
Ca devrait ouvrir les yeux à beaucoup ici.

Exemple : toute la semaine on nous a dit que les centres étaient travaillés à l'entraînement. Tu en as vu ce soir? Tu as vu un quelconque travail effectué sur le fond de jeu, si ce n'est les missiles balancés devant?

rafistuta

Messagepar rafistuta » 07 févr. 2015, 22:41

bananenflanke a écrit :
Replacement ?
Tu plaisantes je suppose ?
Moi je n'en ai pas vu beaucoup des replacements ce soir !
Je n'ai vu que des oublis de replacement, des alignements approximatifs, des courses dans le vide, des kilomètres entre les lignes, onze joueurs qui jouent à pousse-ballon, chacun dans son coin, et qui le perdent à la première touche de balle, aucune solidarité.
Le ressort est cassé et il est bien tard pour le réparer !
Je ne dis pas qu'il y en avait, je dis juste qu'on entend que ces mots dans les discours du coach et des joueurs "penser d'abord a bloquer son couloir", "garder l'organisation des 2 lignes de 4" etc.. mais on entend peu parler de construction , combinaison, jeu ..

Revenir à « Passion Grenat »