Mal être d'un grenat !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JFK

Mal être d'un grenat !!!

Messagepar JFK » 08 févr. 2015, 09:38

Je sais pas vous, mais ce matin, je suis officiellement en deuil.

Ces fameux matin, non pas de défaites lambda de notre club, mais de défaite qui nous coûtent une relégation, une non montée, comme celle qu'on a pu connaître sous les ères Pouliquen ou Bijotat, pour ne citer qu'eux.

J'ai une boule au ventre.

Moi, hargneux et battant, je suis touché par la résignation. Je ne vois pas comment on peut s'en sortir. J'y ai pourtant cru, hier soir avant le coup d'envoi, d'un éventuel mal entendu comme on a pu en avoir lors des 8 premières journée. Mais non....

Je ne vais pas cracher sur Cartier, par respect à ses valeurs humaines et grenat qui nous ont donné des joies indescriptibles ces deux dernières saisons. Mais je pense, au fond de moi, qu'il n'est plus l'homme de la situation, qu'elle soit humaine et surtout technique et tactique.

On ne peut pas jouer au football avec des joueurs à la technique sud-américaine, à l'anglaise avec des ballons aériens et sans animations offensives. Comme on ne peut pas jouer avec des joueurs athlétique et sans technique, au sol....

Serin, la descente n'est pas pour Cartier, mais pour ta pomme. Certes, tu lui a donné les moyens, mais il n'était certainement pas l'homme de la situation vu le jeu fourni les deux dernières saisons.

Ce matin, j'ai mal en mon FC METZ...

Bibi

Re: Mal être d'un grenat !!!

Messagepar Bibi » 08 févr. 2015, 09:43

Tout à fait en phase.
Mes sentiments sont les mêmes ce matin...

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 08 févr. 2015, 09:44

Ce qui fait le plus mal, c'est que nous avons, du moins nous avions l'effectif pour nous maintenir de manière assez aisée. Pourquoi nous "avions", pour la simple est bonne raison que selon moi AC, à bousiller la confiance de nos joueurs, et leur à ôter l'envie de se battre.
Un changement d'entraîneur est capital, pour changer l'esprit du groupe, retrouver notre hargne de conquérant. Car si jusque maintenant j'ai soutenu AC, un moment il en est trop.

Cristo

Messagepar Cristo » 08 févr. 2015, 09:45

+1...mais je crois et j'espère que si on est éliminé et samedi on perd cartier partira car la ça fait déjà beaucoup...moi aussi j'espérais beaucoup hier soir mais la on touche le fond et faut se dire stop et honorer le fc metz même si le résultat n'y est pas...moi ji crois et faut effectivement un electro choque...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 08 févr. 2015, 09:46

Pas le même sentiment que sous l'ère Bijotat mais j'ai du mal à trouver les points positifs .. Je doute que nos joueurs soient en mesure d'un simple coup de baguette magique (ou changement d’entraîneur) de se transcender et d'apprendre à jouer au ballon ....

Fier d'être grenat malgré tout et mon soutien restera total quoi qu'il advienne. :metzch:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 févr. 2015, 09:49

C'est quoi le record du nombre de matchs sans victoire en L1 ?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 févr. 2015, 09:51

Patsupfcmetz a écrit :Pas le même sentiment que sous l'ère Bijotat mais j'ai du mal à trouver les points positifs .. Je doute que nos joueurs soient en mesure d'un simple coup de baguette magique (ou changement d’entraîneur) de se transcender et d'apprendre à jouer au ballon ....

Fier d'être grenat malgré tout et mon soutien restera total quoi qu'il advienne. :metzch:
Tu changes l'entraineur et ce sera déjà mieux , face à une équipe qui était diminuée physiquement on s'est fait bouffé et ils auraient du nous battre 4-0.

cardyyy

Messagepar cardyyy » 08 févr. 2015, 09:53

Patsupfcmetz a écrit :Pas le même sentiment que sous l'ère Bijotat mais j'ai du mal à trouver les points positifs .. Je doute que nos joueurs soient en mesure d'un simple coup de baguette magique (ou changement d’entraîneur) de se transcender et d'apprendre à jouer au ballon ....

Sur l'echelle de Bijotat on est pas encore mort! :-D

Titou

Messagepar Titou » 08 févr. 2015, 09:54

La difficulté l'année prochaine, sera de reconstruire une équipe avec à sa tête AC (dernière année de contrat). Donc nous allons certainement souffrir au moins une année supplémentaire, ce qui nous empêchera pas de continuer à suivre notre club.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 08 févr. 2015, 09:58

Le niveau de compétences du club , dans son ensemble , s'arrête à la L2 et cela depuis bien longtemps .

Seul un entraineur "manager" , capable d'imposer un vrai style de jeu et d'avoir son mot à dire sur le recutement , pourrait nous pérenniser , à nouveau , en L1 . Encore faut-il gagner au loto et en trouver un ....

Il serait temps d'accepter le fait que ce football , qui s'apparente plus à du rugby , n'est pas viable en L1 ... Un changement de culture est donc nécessaire au sein du club ...

Quant à la déception du supporter , c'est la même rengaine depuis près de 15 ans , nous répétons , sans cesse , les mêmes erreurs , cela fait bien longtemps que je n'attends plus grand chose de mon équipe en L1 .... (même si il y a une déception évidente après ce bon début de championnat )
Dernière modification par heisenberg le 08 févr. 2015, 10:09, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »