De Génie à Yéniche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenattitude

De Génie à Yéniche

Messagepar grenattitude » 14 févr. 2015, 08:14

14 buts… et oui, Yéni a scoré 14 fois en championnat l’an dernier. Que lui arrive-t-il depuis ?

Sa première mi-temps contre Brest à juste été catastrophique, la deuxième on ne saura jamais, il a été logiquement remplacé à la pause. Remplacement impensable voir loufoque il y a encore quelques mois.

Ses CPA ne ressemblent plus à rien, il donne l’impression de ne même plus réussir à lever le ballon. Et dans le jeu, nombres de mauvais choix, de passes ratées…

L’été dernier, je n’aurais pas été étonné que des clubs comme St Etienne ou Lille viennent le chercher. Aujourd’hui, je pense que N’gbakoto doit d’abord se remettre la tête à l’endroit avant que des clubs plus huppés que le nôtre s’y intéresse.

Je ne veux pas l’accabler, ce joueur a du talent, il l’a déjà prouvé. J’aimerais juste comprendre à quoi est du ce passage à vide, qui commence à être vraiment inquiétant.

Lâche pas l'affaire Génie, et allez :metzch:

Amsalem

Re: De Génie à Yéniche

Messagepar Amsalem » 14 févr. 2015, 09:02

Les deux dernières saisons, Yeni a rarement été transcendant, bien au contraire : apport offensif limité, globalement peu de présence et d'impact dans le jeu, CPA mal exécutés...
Simplement, les fulgurances dont il demeure capable, ses buts souvent précieux, faisaient oublier le reste...

bialbo

Messagepar bialbo » 14 févr. 2015, 10:26

C'est ce que je disais dans un de mes posts ailleurs, Yeni est une énigme cette saison.

Je trouve même que Saar a progressé cette saison dans le jeu et lui a régressé...

Mais comme dit plus haut même en L2 il était assez souvent transparent et ne pesait pas sur le jeu, mais sur une petite étincelle il décochait un tir qui faisait mouche.

En L1 comme il ne tir quasiment plus (si ce n'est sur pénalty) et bien on ne le voit plus.

Plus globalement je trouve que tous nos jeunes joueurs n'ont pas réellement progressé cette saison en L1. Le seul pour moi est Saar. Bussman je dirais même qu'il monte moins qu'en L2 et j'ai l'impression que ses passes sont moins précises. Métanire a peut-être progressé au niveau du coffre, mais au niveau technique cela gâche tout et défensivement je le trouve même en dedans par rapport à la L2.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 févr. 2015, 10:39

Peut-être pense-t-il déjà à son futur club ? :ange: :roll:

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 14 févr. 2015, 10:46

bialbo a écrit :C'est ce que je disais dans un de mes posts ailleurs, Yeni est une énigme cette saison.

Je trouve même que Saar a progressé cette saison dans le jeu et lui a régressé...

Mais comme dit plus haut même en L2 il était assez souvent transparent et ne pesait pas sur le jeu, mais sur une petite étincelle il décochait un tir qui faisait mouche.

En L1 comme il ne tir quasiment plus (si ce n'est sur pénalty) et bien on ne le voit plus.

Plus globalement je trouve que tous nos jeunes joueurs n'ont pas réellement progressé cette saison en L1. Le seul pour moi est Saar. Bussman je dirais même qu'il monte moins qu'en L2 et j'ai l'impression que ses passes sont moins précises. Métanire a peut-être progressé au niveau du coffre, mais au niveau technique cela gâche tout et défensivement je le trouve même en dedans par rapport à la L2.
Je suis d'accord ,pour Bussmann on peut constater que le jeu penche plus à droite qu'à gauche il y a peu d'alternance dans le jeu ça manque d'un joueur capable de renverser le jeu dans le milieu.
En début de saison il débordait 5-6 fois par match ,maintenant au vu du temps de possession de balle de Metz ,on pense plus à s'´occuper des tâches défensives qu offensives.

gumetz

Messagepar gumetz » 14 févr. 2015, 12:50

C'est vrai qu'à part les penaltys, il a pas du en marquer beaucoup !!

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 14 févr. 2015, 13:19

Il marque pas beaucoup c'est vrai ... Mais il marque autant que nos attaquants. Alors oui il met des pénaltys mais il marque. On peut pas dire Yéni marque 14 buts l'an dernier, et cette saison rien. Plusieurs raison :
- Change toujours de poste : Une fois a droite, une fois a gauche, une fois attaquants de pointe, une fois en soutiens, difficile de trouver un rythme.
- Il joue, il joue pas, il sort a la mi temps ... Difficile encore une fois de trouver un vrai rythme ...
- Pour revenir sur ses CPA, ce sont une preuve d'un réel manque de confiance. Il y a rien a dire sur sa détermination. Il se bat comme un affamé sur chaque ballon, il court énormément, se bat tout le match, soit pour sortir a la mi temps, soit pour ne plus apparaitre dans le groupe au prochain match. Donc imaginons il fait un bon match, ce qui est arrivé cette saison, il n'apparait pas dans le groupe le prochain match, difficile d'être réellement en confiance. Je suis désolé, mais AC bousille la confiance de nos joueurs, comme il le fait avec Sarr, Falcon ...

bialbo

Messagepar bialbo » 14 févr. 2015, 14:25

FCMNico23 a écrit :Il marque pas beaucoup c'est vrai ... Mais il marque autant que nos attaquants. Alors oui il met des pénaltys mais il marque. On peut pas dire Yéni marque 14 buts l'an dernier, et cette saison rien. Plusieurs raison :
- Change toujours de poste : Une fois a droite, une fois a gauche, une fois attaquants de pointe, une fois en soutiens, difficile de trouver un rythme.
- Il joue, il joue pas, il sort a la mi temps ... Difficile encore une fois de trouver un vrai rythme ...
- Pour revenir sur ses CPA, ce sont une preuve d'un réel manque de confiance. Il y a rien a dire sur sa détermination. Il se bat comme un affamé sur chaque ballon, il court énormément, se bat tout le match, soit pour sortir a la mi temps, soit pour ne plus apparaitre dans le groupe au prochain match. Donc imaginons il fait un bon match, ce qui est arrivé cette saison, il n'apparait pas dans le groupe le prochain match, difficile d'être réellement en confiance. Je suis désolé, mais AC bousille la confiance de nos joueurs, comme il le fait avec Sarr, Falcon ...
Toute le monde se bat dans l'équipe...

A voir Métanire, N'Daw !

Et pourtant les résultats sont là...

Moralité il aurait mieux fallu stabiliser une équipe type (avec juste 2 ou 3 changements en cours de route mais pas plus).

Bon la stratégie n'a pas été la bonne cette saison et l'avantage est que cela servira d'expérience au staff pour notre prochaine venue en L1...

El rey

Messagepar El rey » 14 févr. 2015, 14:57

C ' est la ligue 1 normal le niveau n est pas le meme ..... Mes le problème c est qui à perdu toute la confiance qui avais retrouvé depuis l ' arrivé de A.C ( Mise à l ' écart récurent ou remplacé à la mi temps sa aide pas )

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 14 févr. 2015, 15:03

Billou Grenat a écrit :Peut-être pense-t-il déjà à son futur club ? :ange: :roll:
ou a la retraite :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »