Faut-il y voir les vrais problèmes de l'équipe et des solutions ? (même si on copie

LE GROUPE ET LE RECRUTEMENT:
-FCM: on a un groupe d'environ 30 joueurs, tous moyens et aucun ne surpasse réellement les autres à chaque fois. On a fait un recrutement de paris, qu'on a pour beaucoup perdu aujourd'hui. Résultat, AC essaye beaucoup de compo d'équipe sans jamais trouver la bonne, et les joueurs se plaignent de ne pas jouer.
-EAG: ils ont un groupe d'environ 20 à 25 joueurs, mais où un 11 domine, ou des joueurs surpassent d'autres et font la différence. Gourvennec a donc un 11 type qu'il n'a presque pas changé depuis le début de saison. L'EAG n'a pas recruté à part Yannis Salibur ni vendu. Il a donc gardé un groupe solide, qui se connait et qui a des automatismes.
L’ÉQUIPE:
-FCM: on a pas d'équipe type. Tout le monde le sait. On a un groupe moyen et AC essaye un 4-4-2 par-ci, un 4-2-3-1 par-là... en plus, à cause de notre gros groupe, nos joueurs ne savent pas jouer ensemble. Cela crée des failles aussi bien dans notre système défensif qu'offensif, bref partout. Pourtant, ce n'est pas trop l'heure à faire des essais, il faut une base. Il y a aucun joueurs qui ne fait la différence, mise-à-part quelques étincelles que Bouna a crée aujourd'hui. Donc personne n'est en confiance, et personne ne tente le moindre dribble. En plus, les joueurs ne jouent pas à leur poste comme Krivets et Doukouré aujourd'hui qui n'avait rien à faire là.
-EAG: (presque) toujours le même onze. Les joueurs se connaissent, ont beaucoup d'automatismes et sont en confiance, on l'a vu aujourd'hui. Gourvennec a mis en place un onze majeur avec des joueurs qui font la différence et qui tentent. Même quand un joueur comme Beauvue est sur le banc, l'équipe s'adapte et on ne sait pas combien on s'en serait pris si il avait été titulaire.
LE JEU :
-FCM: des ballons devant, des ballons devant, des ballons devant... notre pauvre jeu se résume à cela. Nos attaquants ne sont pas fait pour cela (peut-être Maïga?) et ne jouent plus. On ne fait plus un dédoublement, on cherche la complication. On ne centre plus, nos deux latéraux ne montent plus (ils ont la trouille de s'en prendre un) et nos deux ailiers sont nuls.
-EAG: des passes courtes, entre les joueurs, des dédoublements, des jeux en triangle, des centres en pagaille. Bref, un jeu simple, clair, efficace, rapide... les deux buts viennent de centres, précis, encore un qualité que l'on a pas (ou plus).
LES SUPPORTERS:
-FCM: c'est le seul point sur lequel je n'envierai jamais aucun kop. Il les ont supportés durant tout le match et même mercredi face à Brest.
-EAG: je pense qu'ils doivent avoir un bon kop mais là, y'a pas photo entre le (ou les) nôtre.
L'ENTRAINEUR (attention, sujet sensible!!!):
-FCM: Bon bah AC semble un peu dépassé par la situation. Sifflé par les supporters, il est plus que jamais sur la sellette, et les joueurs le critiquent et se plaignent de ne pas jouer alors qu'ils ont fait un bon match. Il ne semble plus être le maître du vestiaire et ses joueurs n'ont plus confiance en lui.
-EAG: Lui, en revanche, est adulé par tous. Gourvennec est acclamé, cité par tous les critiques sportifs. Ils l'adorent... bref, on ne va pas s'attarder.
En résumé, par rapport à une équipe qui marche, on a fait pas mal d'erreurs: un trop gros recrutement de joueurs moyens, aucun onze majeur, un jeu en berne par rapport à l'an dernier, un entraineur dépassé.
En prenant exemple sur Guimgamp, on doit faire un meilleur et moins gros recrutement, avoir un onze, un vrai, jouer un jeu simple, fait de passes courtes et de dédoublements. Doit-on changer d'entraîneur ? Ça, c'est une autre question... en revanche, ne pas changer les supporters.

